Bon on continu le remontage du block
Les culasses, toutes propres et peintes, sièges d'échap pour passage au sans plomb, soupapes acier inoxydable, et joints neufs crane.
Ensuite, on met les joints de culasses dans le bon sens, pour boucher à l'avant les passages de flottes entre les culasses et le block, on pose les culasses, serrage en trois étapes, 70Nm, 90Nm, 120Nm dans l'ordre prescrit dans le Haynes.
On voit que j'ai déjà monté la chaîne de distri et la pompe à huile.
Puis, on monte les joints de pipe admis, on enfile tous les poussoirs méca, et le carter de récupération d'huile. Entre-temps j'ai monté le carter de distri et le carter d'huile que jai peint monté sur le moteur.
Je m'attaque aux rampes de culbus, démontages des 4 rampes que j'ai en stock, gros Bord.l

à tout retiré, puis chanfreins partout nettoyage, on choisi les culbus qui ont leurs vis de réglages qui sont les plus dures à visser, ça évitera de faire le réglages des jeux aux soupapes tous les 50 bornes..
Aprés montage de la pipe d'admis, j'ai bien bataillé dessus avant, brute de fonderie, y'avait beaucoup d'ébavurage à effectuer et d'autres trucs encore...

.
On enfile les pushrods, et on est fin prêt à monter les rampes de culbus

*
Puis montage de la tête d'allumeur, on l'enfile c'est tout (euh c'est pas un jeu de mots...

)
J'avais préalablement calé mon AAC au PMH fin de compression, et je me repère avec la position du fil 1 sur la tête de delco.
Montage de la pompe à eau, et peinturlurage ensuite.
Ce message a été modifié par nicolas - 08 April 2007 - 11:01 PM.