Nicolas - 1967 - Coupé - 390 GTA
#21
Posté 09 July 2005 - 09:59 PM
Sinon, je vous passe deux photos, la première l'usinage de mes disques de freins, et la seconde c'est le rencard sur Pau, vous reconnaissez la guiguimobile 8) .
Pour mon carbu, je suis en train de réparer le filetage de ma cuve avant, je passerai des photos la semaine prochaine, c'est du boulot mais ça m'évitera d'en acheter un neuf.
Je vais bientôt recevoir ma première commande, il y aura un allumage tout neuf avec Pertronix.

#22
Guest_guigui_*
Posté 09 July 2005 - 10:19 PM
#23
Guest_guigui_*
Posté 09 July 2005 - 10:23 PM
#24
Guest_guigui_*
Posté 09 July 2005 - 10:25 PM
#25
Posté 09 July 2005 - 11:43 PM
Sinon pas mal ce site, avec les photos du rencard

Avec le capot ouvert, en voila un qui ne rechigne pas à mettre les mains dans la mécanique, surtout sur la voiture d'un collègue


#26
Guest_guigui_*
Posté 10 July 2005 - 09:50 AM
#27
Posté 12 July 2005 - 09:21 PM

En tout cas félicitations pour ce super coupé big block ! :twisted:



#28
Guest_guigui_*
Posté 12 July 2005 - 09:28 PM
allez voir ici :
http://www.mustangpa...opic.php?t=6435
la prochaine fois ou vous descendez , on fera le tour de tous le monde pour voir tous ces poney palois

#29
Posté 12 July 2005 - 09:30 PM
Tout çà me donne bien envie d'être muté à Pau.... On se comprend, Guigui !
![]()
En tout cas félicitations pour ce super coupé big block ! :twisted:
Toi aussi

#30
Posté 28 July 2005 - 09:30 AM
Y aurait moyen d'avoir une photo gros plan sur les stripes? La tienne est exactement la même que la mienne et j'adore son look.
Quelle taille de jante as-tu?
Ca sent le copiage? Hum, difficile à dire tellement c'est beau ;)
#31
Posté 12 January 2006 - 09:31 PM
Ensuites les freins avant sont morts!!! Mes étriers sont à moitié foutus et je vous parle même pas des pistons, donc achats d'étriers reconditionnés, disques neufs, pour l'arrière c'est pas la peine je viens d'acheter un pont 9" autobloquant... 8)
Voilà donc en attaquant le démontage tout à l'heure quel ne fût pas ma surprise en ôtant les lignes d'échappements!!! :x (voir photos)
En achetant ma mustang chez un pro, je pensais être passé à côté de ça!!! mais la note devient de plus en plus saler comme vous pouvez vous l'imaginer.


#32
Posté 12 January 2006 - 09:40 PM
ps: t'as trouvé ton roulement??? moi j'ai pas vu sur mes bouquins (mais ils datent un peu):
max 48000tr/min mais diam ext 10mm à une rangée de billes, contact radial, sans encoche de remplissage.
et 50000tr/min diam int 6mm en douille à aiguilles.
en 17mm on passe respectivement à 24000tr et 17500tr.
#33
Posté 12 January 2006 - 09:42 PM
#34
Posté 12 January 2006 - 09:43 PM
#35
Posté 12 January 2006 - 10:04 PM

Franckmerci pour tes recherches.

Bon, bin je vais expliquer un peu la solution que j'ai trouvé!!! Pour ce compresseur, au lieu de le faire tourner dans les 60000 trs/min, et qu'il comprime dans les 15 psi (1bar), je vais garder le taux de compression du bloc d'origine, et j'essaierai de faire tourner le compresseur dans les 35000 trs/min ce qui est largement plus raisonnable, et me donne plus de choix dans mes roulements!! En faisant des calculs approximatifs, en sachant que le débit d'un compresseur est proportionnel à sa vitesse de rotation, je devrais le faire tourner dans les 34-35000 trs pour du 5 Psi soit 0.3 bar ce qui correspond à un compresseur Paxton de base.
Pour les roulements franck, tu vas être étonné de ce qui existe chez SNR, des roulements Haute vitesse, étanche pour ne pas avoir de problème de lubrifications et qui résistent à des vitesses énormes.Seul inconvénients, ce sont des portées obliques donc à monter en opposition mais rien n'est impossible et infaisable!!!
https://www.snr-bear...hByCorrespRefSD
Je passe un tableau pour connaître le taux de compression réel, en fonction du TC de base et du boost du compresseur.
Compression Boost (in pounds per square inch)
Ratio
2 4 6 8 10 1 14 16 18 20 22 25
6.5:1 7.4 8.3 9.2 10.0 10.9 11.8 12.7 13.6 14.5 15.3 16.21 17.0
7.0:1 8.0 8.9 9.9 10.8 11.8 12.7 13.6 14.5 15.3 16.2 17.0 17.9
7.5:1 8.5 9.5 10.6 11.6 12.6 13.6 14.6 15.7 16.7 17.8 18.6 19.5
8.0:1 9.1 10.2 11.3 12.4 13.4 14.5 15.6 16.7 17.8 18.9 19.8 20.9
8.5:1 9.7 10.8 12.0 13.1 14.3 15.4 16.6 17.8 18.9 19.8 20.9 21.9
9.0:1 10.2 11.4 12.7 13.9 15.1 16.3 17.6 18.8 20.0 21.2 22.4 23.6
9.5:1 10.8 12.1 13.4 14.7 16.0 17.3 18.5 19.8 21.1 22.4 23.6 24.8
10.0:1 11.4 12.7 14.1 15.4 16.8 18.2 19.5 20.9 22.2 23.6 24.8 26.0
10.5:1 11.9 13.4 14.8 16.2 17.6 19.1 20.5 21.9 23.4 24.8 26.2 27.6
11.0:1 12.5 14.0 15.5 17.0 18.5 20.0 21.5 22.9 24.5 26.0 27.5 28.9

#36
Guest_guigui_*
Posté 12 January 2006 - 10:23 PM
#38
Posté 12 January 2006 - 10:30 PM

Ouais, j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres des surprises!!! :?

#39
Posté 12 January 2006 - 10:57 PM
#40
Posté 12 January 2006 - 11:06 PM
Non, ce qui est chi.. c'est que tu découvres au fur et à mesure plein de trucs foutus et c'est pas normal, je l'ai acheté un prix pour lequel je ne devrais pas ces surprises et je vais devoir débourser encore pour pouvoir juste rouler normalement!!!

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