Aller au contenu

Photo

Nicolas - 1967 - Coupé - 390 GTA

• Please log in to reply
518 replies to this topic

#421 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 28 May 2009 - 11:11 AM

alors là Nico,je dis chapeau,toi t'es pas un "mickey"
ça me laisse un peu sur le cul ce que tu arrive a faire avec tes ptits doigts ;-)
Un petit detail au passage pour ton rapport de pont,j'ai le meme que toi et pour le drag je termine en fond de 3 a 5000tr/mn avec mon bazard quasi stock,alors avec les watts que tu va sortir du tien,je suis pas sur que ça aille
Sinon encore felicitations pour ton boulot ,c'est vraimment con que tu creche si loin de chez moi :lol:

Merci, ça fait une trotte juste jusqu'à chez toi mais je suis pas prêt de quitter mon Sud-Ouest :ambrosia:

Ben, je sais pas trop encore si le rapport 3.25 ira ou pas mais mon block sera prévu pour aller jusqu'à 6000 rpm donc en sachant que je devrais avoir un peu plus de watt que toi, j'espère atteindre la barre des 6000 à fond de 3 sur les 402 mètres.(:wacko: peut-être optimiste?)

Au fait ta boîte et une "close" ou "wide" ratio?

Nico t'as vraiment assuré! c'est vraiment une belle pièce :blink:

mais dis moi, si tu sors le moulin maintenant, c'est que l'autre en pret!?

Merci! Non je n'ai toujours pas monté l'autre moulbif, j'ai tout virer pour pouvoir adapter ma boîte méca avant de faire le moteur (même si j'ai déjà pas mal bossé dessus).
Je sais que tu fait cette conversion toi aussi ;-)

question : qu'est-ce que tu fais si la chaîne casse ?

Si elle pète quand je lève le moteur, je le regarde tomber.... :huh:
Si elle pète quand je lève la Stang, je la regarde rebondir sur son train avant!

Non le palan que j'ai mis fait 2 tonnes donc je me fait pas de soucis la-dessus! :)

Ce soir je vous mettrai des photos de la réalisation de mon spacer de carbu incliné B)

Ce message a été modifié par nicolas - 28 May 2009 - 11:11 AM.

• 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#422 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 28 May 2009 - 12:14 PM

....Puis découpage des têtes de vis, il ne reste plus que 3 mm de tête mais c'est suffisant vu qu'il n'y a pas d'effort axiale.

Superbe montage; tu n'as pas été séduit par la solution vis à tête fraisée?

...J'ai pris le maxi 18" et dommage il m'en fallait en 19" donc tronçonnage, fabrication des rallonges d'1", et soudure par mes collègues de boulot...

En général, on évite de souder bout à bout du rond suceptible de travailler en compression ou en traction. Il faut lui préférer - quand c'est possible - la solution du manchon (voir sketch ci-dessous). Et pour le coté look de finition, un petit moletage au centre fait bien l'affaire. Cela dit, tes soudures sont superbes ;-)

En conclusion, j'ai fait mes tractions bars pour 70 euros en tout mais j'y ai passé énormément de temps, alors est-ce que ça valait le coup pour économiser 300 euros...je sais pas trop! :rolleyes:

Tu as en fait économiser bien plus que ça, il faut aussi ajouter à ces 300 roros le taux horaire des heures de loisir que tu as eu la chance de pouvoir t'offrir pour cette réalisation :mrgreen: ce que tout le monde ne peux pas faire ;-)
Indépendamment de la qualité indéniable de ton travail, il faut aussi ajouter son coté original au bon sens du terme: qui aura la même réalisation que toi? Ca, on ne sait pas y répondre et on ne sait pas l'évaluer ;-)

Miniature(s) jointe(s)

• Manchon_Nico.JPG

Ce message a été modifié par nanard289 - 28 May 2009 - 12:20 PM.

#423 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 29 May 2009 - 10:09 AM

Remarque pertinente comme à ton habitude Bernard! :)

Superbe montage; tu n'as pas été séduit par la solution vis à tête fraisée?

Eh bien, figure toi que j'y avais bien pensé mais la visserie étant achetée et mon impatience se faisant déjà sentir, il me fallait trouvé une solution sur le moment.
Si je devais en refaire un, je ferai pas mal de modification sur cette partie avant qui a été conçu en même temps quelle était réalisée...c'est peut-être là que j'ai failli :blush:

En général, on évite de souder bout à bout du rond suceptible de travailler en compression ou en traction. Il faut lui préférer - quand c'est possible - la solution du manchon (voir sketch ci-dessous). Et pour le coté look de finition, un petit moletage au centre fait bien l'affaire. Cela dit, tes soudures sont superbes ;-)

Merci pour le conseil, voilà mon montage
rallonge1pouce.JPG

Tu as en fait économiser bien plus que ça, il faut aussi ajouter à ces 300 roros le taux horaire des heures de loisir que tu as eu la chance de pouvoir t'offrir pour cette réalisation :mrgreen: ce que tout le monde ne peux pas faire ;-)
Indépendamment de la qualité indéniable de ton travail, il faut aussi ajouter son coté original au bon sens du terme: qui aura la même réalisation que toi? Ca, on ne sait pas y répondre et on ne sait pas l'évaluer ;-)

Merci ;-)
  • 0

Image IPB

#424 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 29 May 2009 - 12:47 PM

.... voilà mon montage
rallonge1pouce.JPG

Excellent!!! Merci pour la précision mais sur la photo initiale de l'usinage ce n'était pas évident à comprendre :P
Bon courage pour la suite de tes opérations ;-)

#425 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 29 May 2009 - 06:08 PM

avec un maitre comme nanard et ta facilité d'exécution ben je crois qu'il n'y a rien à redire top moumoute nico ;-)
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#426 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 29 May 2009 - 11:22 PM

avec un maitre comme nanard et ta facilité d'exécution ben je crois qu'il n'y a rien à redire top moumoute nico ;-)

:blush: Faut dire que je suis de la partie, je suis tourneur/fraiseur que ce soit en CN ou en conventionnelle, donc je n'ai pas tant de mérite que ça pour la réalisation de mes pièces.

Je vais donc continuer sur la réalisation d'une autre pièce somme toute assez courante, mais pas dans mon montage :P je veux parler du spacer de carbu :mellow: .... je ne voulais pas en mettre mais il y avait un hic
Si vous vous rappelez, j'ai fait l'acquisition de la meilleure pipe d'admission pour big block FE (pour mes culasses), c'est la Single plane 1*4V en Low-riser de chez Doveperformance.
Magnifique pipe mais pas prévu pour l'inclinaison de nos moteurs dans une Mustang :huh: et oui l'avant de nos moulbifs pointent vers le haut...

Voilà des photos pour mieux comprendre:
Vous aurez devinez que celle de droite est celle d'origine :mrgreen: , on voit trés bien sur cette dernière que l'appui du carbu est incliné vers l'avant par rapport aux plans de joints pipes/culasses.

pipeadmis.jpg pipeadmis__1_.jpg

J'ai mesuré un angle d'inclinaison de 4.5° , et à partir de là j'ai dû me résoudre à réaliser un spacer incliné :glare: j'avais pas assez de boulot comme ça!

J'ai dégoté un rondin d'alu dans lequel j'ai fait un cubage:
cubage.jpg

Ensuite le problème de la réalisation de mes pièces au boulot c'est que je ne dispose pas des machines à mon gré, pour ma fraiseuse je ne peux l'utiliser que quand mon binome n'est pas là, ou le samedi matin mais surtout quand j'ai la place sur la table machine pour ma "perruque" (terme employé dans la mécanique générale pour la fabrication de pièces perso)
Donc vous comprendrez qu'on y passe 3 fois le temps requis normalement et que la méthode de travail s'en ressent...

Aprés le cubage j'ai surfacé à la bonne inclinaison et j'ai aussi ébauché l'intérieur:
_bauchecentrale.jpg surfa_age__1_.jpg pott___1_.jpg

Ensuite j'ai percé 4 trous pour la fixation sur la pipe mais pas au même endroit que d'origine, vu que l'emplacement des 4 trous taraudés pour la fixation carbu sera là et surtout inclinée...
filetagepipe.jpg

Puis montage sur la pipe et usinage définitif de l'évidemment centrale:
finitioncentrale.jpg finitioncentrale__2_.jpg

Petit essai pour voir ce que ça donne (mon dieu que c'est haut! :blink: )
essai__1_.jpg

Ensuite perçages/taraudages pour la fixation du carbu et détourage de l'exter pour le passage des commandes (pas de photos)
taraudages.jpg

Spacer incliné fini :) me reste plus qu'à le polir pour gagner 15hp :mrgreen:
fini.jpg spacerfini.JPG spacerfini1.JPG

(PS: le carbu sur les photos est à vendre, il est neuf jamais servi, c'est un Holley 750cfm 4150 HP mechanical secondaries, no choke, je vais pas tarder à le mettre en annonce)
  • 0

Image IPB

#427 57-Hervé

57-Hervé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2305 Messages :
  • Mustang:Coupé 68' 302ci

Posté 29 May 2009 - 11:33 PM

Hum, face à toutes ces connaissances je m'incline bien bas, mais j'ai cru comprendre au fil de mes lectures que les spacers "a trouS" étaient plus performants que ceux à mono-trou !
En gros, plus le spacer est troué mieux c'est non :D
Donc pourquoi avoir réalisé un modèle avec une seule ouverture et non les 4 correspondants aux corps du carbu ?
  • 0

#428 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

Trabant killer

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 30 May 2009 - 12:16 AM

Cà dépend si on veut privilégier la vitesse du flux et couple a bas régime (4 trous) ou la taille du plenum et la puissance à haut régime (1 trou)
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB

http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#429 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 30 May 2009 - 05:44 AM

salut il ne te restera plus qu'à trouver un capot un poil plus haut avec une belle écope (comme moi!!) :mrgreen:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#430 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 30 May 2009 - 08:07 AM

salut il ne te restera plus qu'à trouver un capot un poil plus haut avec une belle écope (comme moi!!) :mrgreen:

c'est ce que j'allais dire : comment vas-tu fermer ton capot avec ça ? :blink:
  • 0

#431 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 30 May 2009 - 08:59 AM

Nico, tu fais comme Romu, 2 trétau dans le jardin, le capot posé dessus, une scie sauteuse et en avant. ensuite tu lui pose un scoop rétro pour caché la misère et l'histoire est réglé :P
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#432 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 30 May 2009 - 10:22 AM

Hum, face à toutes ces connaissances je m'incline bien bas, mais j'ai cru comprendre au fil de mes lectures que les spacers "a trouS" étaient plus performants que ceux à mono-trou !
En gros, plus le spacer est troué mieux c'est non :D
Donc pourquoi avoir réalisé un modèle avec une seule ouverture et non les 4 correspondants aux corps du carbu ?

Thor a trés bien répondu à ta question :)
Mais je ne pense pas manquer de couple vu le config que j'aurais... :mrgreen:

Faut que tu me montre ça!

c'est ce que j'allais dire : comment vas-tu fermer ton capot avec ça ? :blink:

Nico, tu fais comme Romu, 2 trétau dans le jardin, le capot posé dessus, une scie sauteuse et en avant. ensuite tu lui pose un scoop rétro pour caché la misère et l'histoire est réglé :P

Le gros problème c'est que mon capot est un GT avec les ouïes pour les répétiteurs de clignotants, donc c'est interdit de faire un trou dedans <_<
Mon capot:
capot.JPG
Faut dire aussi que le carbu sera surmonté d'un petit bonnet... ^_^

Ce message a été modifié par nicolas - 30 May 2009 - 10:22 AM.

• 0

Image IPB

#433 On-Off

On-Off

Drink Team Member

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1672 Messages :
  • Interests:WOT
    Mustang
    RPG/ FPS
  • Mustang:Coupé 1968 302ci

Posté 30 May 2009 - 10:42 AM

Je dis chapeau bas pour ton travail de pro !

A la limite pourquoi pas mouler une nouvelle "prise d'air" dessu ?
  • 0
Image IPB
In the padawan I Trust !

#434 Alexstanger

Alexstanger

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 3235 Messages :
  • Interests:La mustang what else!
  • Mustang:New project coming soon,ex:SVT Cobra 2001 ex:mach1 1969 428 SCJ

Posté 30 May 2009 - 11:18 AM

Oui effectivement, il faut te trouver un capot... Pourquoi pas opter pour un fibre avec le scoop qui va bien!
  • 0
Présentaion des nouveaux membres: http://www.mustangpa...ation-cest-ici/
Forum Rules: http://www.mustangpa...?act=boardrules

C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#435 Jack Daniels 64

Jack Daniels 64

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1843 Messages :
  • Interests:La bonne bouffe, 1 Jack Daniels, les sports mécaniques, 1 Jack Daniels, l'amour avec ma femme, 1 Jack Daniels, membre club custom, 1 Jack Daniels, membre club 4x4, 1 Jack Daniels, mes potes bikers et 1 seau de Jack Daniels
  • Mustang:Mach 1 de 1972, équipée du Bigblock 429

Posté 30 May 2009 - 11:21 AM

Oui effectivement, il faut te trouver un capot... Pourquoi pas opter pour un fibre avec le scoop qui va bien!

Ben oui..! En plus ça fera un gain de poids pour grapiller quelques centièmes sur le 1/4 de mile..... :mrgreen:
  • 0

Un Jack Daniels, une Mustang = 2 bonnes raisons d'aimer la vie

mazout11.gif  Member of 71-73 Stanger Group

#436 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 30 May 2009 - 12:09 PM

Je dis chapeau bas pour ton travail de pro !
A la limite pourquoi pas mouler une nouvelle "prise d'air" dessu ?

Merci :) j'y réfléchi

Ouais ça me tenterai bien, faut que j'en parle à Sponge, voir où il a acheté le sien.
Ou bien réaliser un capot complet...

Ben oui..! En plus ça fera un gain de poids pour grapiller quelques centièmes sur le 1/4 de mile..... :mrgreen:

Qui a parlé de 1/4 de miles? :mrgreen: :ninja:

Ce message a été modifié par nicolas - 30 May 2009 - 12:11 PM.

• 0

Image IPB

#437 gg

gg

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3567 Messages :
  • Mustang:hardtop 66 289_4V BM

Posté 30 May 2009 - 12:20 PM

Qui a parlé de 1/4 de miles? :mrgreen: :ninja:

Street legal la pipe d'adm ? <_<
  • 0

#438 chamagne

chamagne

428 INSIDE

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 31 May 2009 - 08:12 AM

1/4 de miles.C'est quoi ça?. :(
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage

#439 Loscar

Loscar

5R07C

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 Messages :
  • Interests:Guitar
  • Mustang:Hardtop 65 5R07C

Posté 31 May 2009 - 08:15 AM

a peu près 400 mètres ;-)

Ce message a été modifié par Loscar - 31 May 2009 - 08:16 AM.

• 0
Image IPB Image IPB
StratoFan !!!

#440 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :

Posté 31 May 2009 - 11:00 AM

1/4 de miles.C'est quoi ça?. :(

C'est ta nouvelle passion ;-)
  • 0

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)