Ce we ça tourne

J'aimerai bien!! Mais je suis pas à une semaine, ça doit faire 2 ans quelle a pas roulé!!
Le problème de l'interaction entre un embrayage a diaphragme et la cloche sur les FE est bien connu mais je n'ai pas été confronter au souci avec mon centerforce! Bon a savoir qu'avec le Mcleod il faut retailler!
A moins que dans ton cas ce soit du a l'epaisseur du volant moteur!?
Beau travail Nico, faut qu'on se rencontre un de ces quatre, histoire de causer FE
Tu vois je connaissais pas du tout le problème...Le volant moteur par contre doit être de la même épaisseur que celui d'origine.
Bon on continue, je m'attaque à la commande d'embrayage.
Soit j'achète toutes les pièces, pédaliers, zbar etc et ça me coûte un bras, soit je fais tout moi-même...j'ai vite choisi et ça m'a rien coûté
Je trouvais la commande par renvoi d'origine pas commode à réaliser, donc j'ai pensé à l'hydro et quand j'ai vu la place que prenait le booster de frein, j'ai laissé tomber l'affaire.
J'avais un câble d'embrayage qui traînait donc ça sera commande par câble!
Il me fallait d'abord fabriquer la pédale.
D'origine la pédale de frein et d'embrayage sont sur le même axe, moi j'ai décidé de ne pas toucher à celle des freins.
J'ai fabriqué l'axe à mon taf et le reste a été découpé et "forgé" dans mon garage.
J'ai pris pour modèle une photo du pédalier d'origine, et j'ai relevé l'encombrement de la colonne de direction et le passage du dessous du tableau de bord et ouais, le câble va s'enrouler au dessus de l'axe de rotation.
Modèle en photo, et les pads neufs:

Fabrication de l'axe et de la partie supérieur de la pédale:

En cours de réalisation:

Pédale d'embrayage finie, avec un petit ressort de rappel et une butée réglable pour la hauteur de pédale et accessoirement la garde de l'menbrayage: