Réglage patinage C6?
#1
Posté 23 May 2005 - 09:08 PM
Plus précisement, à l'arret position sur Drive, ensuite pied au plancher :shock: et on a l'impression que l'embrayage patine excessivement alors que le bourrin prend ses tours normalement.
Connais les boîtes méca pas les auto .
Merci d'avance.
Nico
#2
Posté 23 May 2005 - 09:14 PM
Et il n'y a pas de réglages comme tu le souhaiterais.
Le seul réglage est le frein de boite qu'il faut retoucher en cas de difficultée de passage de la trois.
Pour ton cas:
1/ fais une vidange
2/démarre en première si tu veux qu'elle te dure encore un peu...
#3
Posté 23 May 2005 - 10:09 PM
J'essairai de faire une vidange sinon les disques c'est dur à changer?Prix?
#4
Posté 23 May 2005 - 10:27 PM
ps" dans mon cas j'ai un ratio 2.80 au pont "
#5
Posté 24 May 2005 - 03:20 PM
j'ai le meme probleme j'ai changé disques joint et toujour pareil sur une c4 sa patine toujour et en plus les diques que j'ai retiré etait neuf
ps" dans mon cas j'ai un ratio 2.80 au pont "
J'espère que t'as pas oublié de changer les joints des pistons avec!
Parce que si ta boite patinait et au démontage tu t'es rendu compte que les disques étaient en bon état, c'est les piston qui fuit...
Mieux vaut laisser faire un pro concernant les boites de vitesses...
Pour 760 dollars, t'as une boite complète et kité chez Summit...
Pas la peine de s'emmerder la vie!
http://store.summitr...ch.asp&x=42&y=9
Pour les braves et les pros, il y a ceci à 200 dollars à condition dètre sur que le valve body est en bon état ainsi que la pompe à huile...
#6
Posté 24 May 2005 - 06:46 PM
Qu'est-ce que ça veut dire " kité" pour la boîte de chez Summit?
Et dernière question, la valve body sert à quoi? parce que le vendeur m'a dit qu'il y avait eu une modif sur ma boîte pour que les rapports se passent plus vite.
Le ralenti est comme sur les méca env 750trs/min, ou plus haut?
Autre chose bizarre, quand je m'arrête et que je passe sur Parking , j'ai l'impression que le ralenti a augmenté.
Y'a assez de question là? :oui:
#7
Posté 24 May 2005 - 07:37 PM
memez c'est quoi ces pistons dans la boîte?
Qu'est-ce que ça veut dire " kité" pour la boîte de chez Summit?
Et dernière question, la valve body sert à quoi? parce que le vendeur m'a dit qu'il y avait eu une modif sur ma boîte pour que les rapports se passent plus vite.
Le ralenti est comme sur les méca env 750trs/min, ou plus haut?
Autre chose bizarre, quand je m'arrête et que je passe sur Parking , j'ai l'impression que le ralenti a augmenté.
Y'a assez de question là? :oui:
Ca ça doit etre normal et ça le fait aussi sur le "N".
J'espère que c'est normal car la mienne fait pareil!!!
Mais sur "N" ou "P" la boite n'entraine rien et sur les autres positions (des vitesses) il faut entrainer des éléments mécaniques donc il y a résistance et le moteur tourne donc moins vite.
J'ai bon?
#8
Posté 24 May 2005 - 07:42 PM
et ton ralenti il est à combien?
#9
Posté 24 May 2005 - 08:12 PM
Tu peux aussi avoir un convertisseur non d'origine, et qui enclenche plus haut.
Un convert 12" d'origine enclenche vers 1000-1500t
Un 11" 1000t de +
J'ai un 10", qui enclenche vers 3000 3500t, et c'est vrai, c'est un peu galere pour les creneaux ;)
#10
Posté 24 May 2005 - 08:56 PM
et s'est tres facil a fair si tu as les outils et le livre pour boite C4 et C6 il ne faut pas etre profesionel j'aimerais savoir qu'est ce qui il y a de dificil
#11
Posté 24 May 2005 - 09:37 PM
J'espère que t'as bon! :roll:
et ton ralenti il est à combien?
J'ai pas de compte tours alors???
Mais il faut que j'en monte un (bientot j'espère!!!).
#12
Posté 24 May 2005 - 10:31 PM
Les pistons poussent sur les disques et "collent", ca fait ta vitesse
Qu'est-ce que ça veut dire " kité" pour la boîte de chez Summit?
Ca veut dire que ce sont des disques renforcés et que tes rapports passeront plus vite
Et dernière question, la valve body sert à quoi? parce que le vendeur m'a dit qu'il y avait eu une modif sur ma boîte pour que les rapports se passent plus vite.
Le valve body est un espèce de labyrinthe ou tu actionne des espèces de robinets qui ouvrent et qui ferment et qui modifie le passage de l'huile et ca fait passer tes vitesses. Pour passer les rapports plus vite, suffit de modifier une bille ou deux, des ressorts, des cales et des trucs dans le genre au sein du valve body.
Le ralenti est comme sur les méca env 750trs/min, ou plus haut?
Autre chose bizarre, quand je m'arrête et que je passe sur Parking , j'ai l'impression que le ralenti a augmenté.
750 tours pour un moteur d'origine.
Y'a assez de question là? :oui:
Oui!
#13
Posté 24 May 2005 - 10:34 PM
Bin... T'as fais et ca marche pas...oui j'ai changé les joints de piston les deux j'avais achetez un kit
et s'est tres facil a fair si tu as les outils et le livre pour boite C4 et C6 il ne faut pas etre profesionel j'aimerais savoir qu'est ce qui il y a de dificil
Suffit pas seulement de changer, mais faut tester à l'air comprimé avant le remontage et savoir ou l'envoyé l'air pour vérifier que les pistons poussent bien sur les disques.
Il arrive que l'on "blessent" les joints de pistons au remontage...
#14
Posté 24 May 2005 - 10:49 PM
Convertisseur = embrayage?
Où est-ce que je peux trouver un manuel sur la C6?
Franck moi non plus je n'ai pas le compte tours, faut que je remette l'instrumentation d'origine, on l'a mesuré avec une lampe stromboscopique en même temps qu'on me réglait l'avance à l'allumage.
#15
Posté 26 May 2005 - 09:35 PM
Merci memez pour toutes ces infos,
Convertisseur = embrayage?
Où est-ce que je peux trouver un manuel sur la C6?
Franck moi non plus je n'ai pas le compte tours, faut que je remette l'instrumentation d'origine, on l'a mesuré avec une lampe stromboscopique en même temps qu'on me réglait l'avance à l'allumage.
Il n'y a que de l'huile et des aillettes dans le converto les disques sont dans la boite.
Et le convertisseur est monté en lieu et place d'un embrayage d'une boite méca.
Un manuel? Ca fait 15 ans que je cherche... :?
#16
Posté 27 May 2005 - 09:57 PM
lundi je pourais te dire le titre je suis en plein d'emenagement il faut que je le trouve dans les cartons
#17
Posté 28 May 2005 - 12:02 AM
Tant qu'on est sur la C6, une autre question au sujet qui Kick-down et du régime de passage des rapports.
J'aurais voulu savoir en accélérant à fond dés la première , à qu'elle régime la 2 et la 3 passent-elle?
Parce que j'ai pas voulu faire l'expérience tant que je n'ai pas de compte-tours . Au premier essai la 3 passait à 60 miles(96km/h) et biensûr le régime de reprise était hyper bas donc en passant sous la voiture j'ai écarté un câble électrique qui arrive juste derrière le levier du kick-down, il avait l'air de frotté sur le câble de ce dernier.
En reprenant la voiture, grosse surprise je double une voiture à 65 miles environ en pensant rester en 3 et PAF la 2 passe sans crier garde en allant jusqu'à 75 miles(120km/h) avant que je relache l'accélérateur, surpris par tant de vigueur!! :hallucine:
Je voudrais pas faire de surrégime alors que j'ai la voiture depuis une semaine.
Merci d'avance
#18
Posté 30 May 2005 - 03:03 PM
Merci Memez, et cacahuete pourrais-tu donner aussi la maison d'édition en même temps que le titre.
Tant qu'on est sur la C6, une autre question au sujet qui Kick-down et du régime de passage des rapports.
J'aurais voulu savoir en accélérant à fond dés la première , à qu'elle régime la 2 et la 3 passent-elle?
Parce que j'ai pas voulu faire l'expérience tant que je n'ai pas de compte-tours . Au premier essai la 3 passait à 60 miles(96km/h) et biensûr le régime de reprise était hyper bas donc en passant sous la voiture j'ai écarté un câble électrique qui arrive juste derrière le levier du kick-down, il avait l'air de frotté sur le câble de ce dernier.
En reprenant la voiture, grosse surprise je double une voiture à 65 miles environ en pensant rester en 3 et PAF la 2 passe sans crier garde en allant jusqu'à 75 miles(120km/h) avant que je relache l'accélérateur, surpris par tant de vigueur!! :hallucine:
Je voudrais pas faire de surrégime alors que j'ai la voiture depuis une semaine.
Merci d'avance
Tu peux règler le passage des rapports en agissant sur une petite vis situé dans le tube de la capsule à dépression qui est au cul de la boite et relié à la pipe d'admission par un petit flexible (ou rigide)
Pour ma part, je l'ai réglé très bas, de tel sorte que la 3 passe à 50 en légère accélération pour cause de bruit... 8)
#19
Posté 30 May 2005 - 09:31 PM
J'ai trouvé la défaillance!! :oui:
Si le kick-down faisait passer la 3 au début à 60 et par la suite à plus de 75 miles, c'est simplement parce que la barre qui actionne le câble c'est déssouder de la pivot de la pédale d'accélérateur!!! Il se mettait dans la position qu'il voulait.
#20
Posté 09 August 2005 - 01:29 PM
Bonjour à tous...
J'ai une C4 de 71
Je crois bien que j'ai ce problème là....
La seconde passe pratiquement sans que je m'en rende compte par contre lorsque la troisième passe j'ai comme une aspiration ou une sorte de double-débrayage ???
Comment régler ce passage de 3ème ???
Merci de vos réponses
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)