Blackson or not Blackson
#1
Posté 27 May 2005 - 09:55 PM
j'ouvre un nouveau topic, les modés me rapatriront sur un autre post si ça déjà été dit...
je dois poncer et "peindre" mes planchers
dans ce HowTo, le Gaulois et Sponge ont poncé. et après ?
Exxodus dis que le Blakson, c'est pas top (ça garde l'eau).
certes sur les planchers, mais ailleurs, ça doit fonctionner quand même, non ?
donc je mets quoi ?
- du blakson au pinceau, de façon grossière ? ou à la bombe ?
- un autre produit ?
je dois préparer un max le travail avant de faire poser mes 2 patchs par un carrossier.
je dispose de combien de temps (estimé) avec une tôle à nue, par ces temps de canicule avant qu'elle ne soit à nouveau attaquée.
merci encore et toujours pour vos réponses
guillaume
#2
Posté 28 May 2005 - 07:59 AM
salut
j'ouvre un nouveau topic, les modés me rapatriront sur un autre post si ça déjà été dit...
je dois poncer et "peindre" mes planchers
dans ce HowTo, le Gaulois et Sponge ont poncé. et après ?
Exxodus dis que le Blakson, c'est pas top (ça garde l'eau).
certes sur les planchers, mais ailleurs, ça doit fonctionner quand même, non ?
donc je mets quoi ?
- du blakson au pinceau, de façon grossière ? ou à la bombe ?
- un autre produit ?
je dois préparer un max le travail avant de faire poser mes 2 patchs par un carrossier.
je dispose de combien de temps (estimé) avec une tôle à nue, par ces temps de canicule avant qu'elle ne soit à nouveau attaquée.
merci encore et toujours pour vos réponses
guillaume
Salut,
Premier point le blackson ne se met pas sur les tôles nues. Donc après lle décapage tu protèges tes tôles (produit phosphatant, rustol, etc...)
Ensuite tu peints (peinture antirouille, Peinture Rustol, peinture "caoutchoutée', etc.)
Puis ton blackson ou anti gravillon : c'est là pour insonoriser, protéger des micro-chocs. Ce n'est ni un anti-rouille ni un masque à saloperies.
Malheureusement beaucoup de personnes peu scrupuleuses se servent du blackson pour masquer les défauts et c'est ce qui entraîne cette mauvaise réputation !
Pour ma part les dessous de caisse de mes voitures, les intérieurs d'ailes sont protégés par du blackson et comme les fonds ont été traités comme il faut, dix ans plus tard il n'y a pas de problème.
Pour rendre le blackson étanche, rien n'empêche de pulvériser une peinture par dessus, malheureusement ça ne tient pas trop.
#3
Posté 28 May 2005 - 08:54 AM
deux questions:
- faut-il préparer et protéger la tôle avant la soudure ou la chaleur va tout abimer, donc autant attendre.
- en combien de temps, une tôle se gangrène ?
#4
Posté 28 May 2005 - 09:09 AM
J'ajouterai qu'il vaut mieux protéger immédiatement quitte à reprendre cette protection après les soudures...
#5
Posté 28 May 2005 - 09:22 AM
j'y vais de ce pas.
#6
Posté 28 May 2005 - 07:11 PM
- Dégraissage
- Primer
- Anti-rouille
- Peinture de ferronerie
#7
Posté 29 May 2005 - 08:02 AM
Tu decapes bien et apres 2 solutions :
la plus contraignante : base phosphate + peinture
celle qu'il te faut : Antigravillon au pistolet
L'antigravillon seche completement et il ne se ramoli pas avec la chaleur. de plus il peut etre peint. tout ceci n'est pas le case avec du blackson:
Pour resumé : partie caché sous la voiture blackson
partie visible, interieur et ce qui devra etre repeint : antigravillon
#8
Posté 29 May 2005 - 01:09 PM
UNIQUEMENT pour les planchers intérieurs
- dégraissage à l'Acétone
- décapage ponceuse + brosse à la perceuse
- finition au dremel (sur les bouchons entre autres)
- passage de Rustol Owatrol
- séchage
- pose des patchs par un carrossier (qu'il faut trouver...)
- passage de peinture noire Ofen (anti-rouille en plus)
- faut que je trouve de l'anti-gravillon mais je le passerai au pinceau parce que je n'ai pas de compresseur
- achat de nouveaux Underlayment Carpet pour l'insonorisation
- je garde mon ancienne moquette pas encore pourriTe faute de refoutre 100 brouzoufs
pour ce qui est des planchers, Extérieurs cette fois-ci, avec aussi la tôle externe de la banquette, et quelques longerons :
même cinéma
en beaucoup moins pratique vu que je suis couché dessous
mais cette fois, au lieu de l'anti-gravillons, du Blackson noir
c'est bon ?!
une bonne chose de faite après ça.



ps: sponge, c'est quoi ce que tu appelles du Primer ?
reps: Romuald, le blakson à l'intérieur, je crois qu'ils me l'ont déjà fait. les fibres sont restées collées et c'est tout gras, limite humide... ça pue le travail de m*.... enfin, bon, hein...... je vais repartir avec quelque chose de propre.
#9
Posté 29 May 2005 - 01:18 PM
#10
Posté 29 May 2005 - 05:50 PM
ben oui. si tu met du Blackson, ca va ramolir au premier coup de soleil sur la voiture, et la tu peux considerer ta moquette comme collé au plancher (sans compter les odeurs ...). Le blackson c'est un peut du goudron. L'antigravillon a la meme tronche (voir moins granuleux si on prend du bon) et ca seche completement. c'est anticorosif aussi est ca accroche aussi bien.De l'anti-gravillion a l'intérieur?
#11
Posté 29 May 2005 - 07:44 PM
ben oui. si tu met du Blackson, ca va ramolir au premier coup de soleil sur la voiture, et la tu peux considerer ta moquette comme collé au plancher (sans compter les odeurs ...). Le blackson c'est un peut du goudron. L'antigravillon a la meme tronche (voir moins granuleux si on prend du bon) et ca seche completement. c'est anticorosif aussi est ca accroche aussi bien.De l'anti-gravillion a l'intérieur?
Ok, je vois mais je pensais qu'il voulait mettre de l'anti-gravillon sur les plancher sous la moquette ;) Je pense que poncer à la tôle, dégraisser, primer, anti-rouille, peinture ferronnerie et le tour est joué (pour le plancher sous la moquette of course ;)).
Ton avis Romuald?
#12
Posté 30 May 2005 - 06:47 AM
Romuald, je suis tout ouïe !!
si tu réponds Anti-gravillon, je suis bonnard pour le compresseur+pistolet
sinon, je garde la solution de Sponge (antirouille + peinture)
une photo avec du Blackson sous les moquettes, enfin, je suppose, vu le gras qu'il y avait... dégueu.
Fichier(s) joint(s)
#13
Posté 30 May 2005 - 12:48 PM
Pour moi, le primer est la peinture qui se met sur tôle nue pour faciliter l'accroche de l'anti-rouille et de la peinture ferronerie.
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