Il y a une effectivement une certaine ressemblance avec un levier d'une pompe à essence mais je ne pense pas qu'il s'agisse de cette pièce compte tenu de l'échelle donnée sur la photo au départ avec le briquet. Un levier de pompe pour un moteur Ford est beaucoup plus long (il faut atteindre l'excentrique monté sur l'arbre à came) et de plus il est en tole emboutie avec des retours latéraux pour rigidifier la pièce et lui permettre ainsi de supporter les efforts (à 6000 tr/mn, la pompe fait 50 pulsations par seconde). Bon sang les gars creusez vous les méninges, quelqu'un va vient bien finir par éclaicir ce mystère!Salut à tous
Je pense a un levier de pompe à essence premier modele avec cannister(filtre sous la pompe).
Le levier est tombé suite à une casse de la pompe,l'ancien proprio la changée sans etre soucieux.
piece retrouve dans mon carter d'huile
Started by
gaultier
, Jun 04 2005 09:08 AM
23 replies to this topic
#21
Posté 08 June 2005 - 12:13 PM
#24
Posté 08 June 2005 - 04:10 PM
merci a tous pour vos reponses ,j'ai presente cette piece a l'interieur du levier de pompe a essence et elle une forme qui correspond, peut etre servait elle de rappel j'ai commendé une pompe neuve ansi qu'une pompe a huile et un carter gros volume voila j'ai plus qu'a remonter
Ajouter une réponse
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)