
Pb réglage carbu Holley 4160
#1
Posté 06 June 2005 - 09:21 AM
Une question pour les spécialistes de carbu, notamment Holley.
Je possède une Mustang cab de 1967, équipé d'un 289ci HiPerf. Le carbu Autolite 4300 donnant de grands signe de détresse j'ai pris la décision de le remplacer par un Holley 4160 plutot que de passer par une réfection.
Je recois mon carburateur (ainsi que joints divers, goujons, entretoise, etc...), je monte le tout et rebranche notamment les durites d'arrivées d'air (vacuum comme ils disent sur la doc).
Pas spécialement d'inquiètudes à ce moment car l'ancien carburateur en possèdait aussi (mais 1 de moins).
Bref, une fois tout mes petits travaux faits (ajoutons la pompe à essence, bobine d'allumage...) je fais un petit essai.
Quelques tours de démarreur (le temps de réalimenter pompe+carbu je pense) et le moteur s'ébroue....mais le ralenti se trouve haut perché (à plus de 2000tr/min !!!).
Je n'ai que moyennement confiance dans le starter automatique (en fait un simple ressort parcouru par un courant électrique pour le chauffer....) aussi je retire cet ensemble.
Mon ralenti se trouve alors vers 1200tr/min. Je pars faire un petit tour d'essai pour faire chauffer l'ensemble et là une fois chaud le ralenti s'établis vers 1500tr/min.
Impossible de le faire descendre significativement (la vis de réglage n'influe que peu dessus).
Je penche pour un problème au niveau des connections d'air (trop plsu d'air ?) mais je ne connais pas assez bien pour savoir si j'ai commis une erreur.
Quelqu'un aurait-il une idée ou une suggestion svp ???
Merci d'avance.
#5
Guest_guigui_*
Posté 06 June 2005 - 04:27 PM
or sur le holley quand tu est face il y a un petit tuyau de prise d'air pour brancher cette depression ,il est sous la cuve avant essaye de le boucher
#6
Posté 06 June 2005 - 07:13 PM
Mais déjà faudrait que j'arrete de confondre les durites quand j'en ai 3 a brancher (distributor, manifold & PCV/powerbrake vacuum) !! :roll:
Moi j'ai pour commencer betement inverser distributor et manifold...je vous garantie que le résultat est pas du tout le même.
Conclusion ce soir ca à l'air de tourner correctement (ralenti vers 1000tr). je joue avec le reglage du ralenti et les vis de richesse...mais si je vais en dessous d'ou je suis la voiture cale.
Reste juste à voir si les démarrages a froid se passeront bien maintenant !
Pour la petite histoire je dois avoir un bloc relativement batard, il était déjà bidouillé avec un allumage électronique Holley (avec prise de dépression...).
J'ai bien essayé de le shunté mais ca cale tout de suite alors j'ai tout laissé en place...
Vous tiendrais au courant si jamais j'ai des problème de démarrage a froid du coup....
Conclusion, pour bien bricoler ta mustang, l'Anglais courament tu parlera...

#8
Posté 06 June 2005 - 08:49 PM
Sinon j'ai pas eu a beaucoup jouer avec les vis de richesses, disons à peine 1/8 de tour (mais assez efficace puisque ca a corriger pas loin de 200tr/min).
#9
Posté 09 June 2005 - 07:23 AM

J'ai récupérer un ralenti dans la norme & stable (1000tr/min a peu près), la voiture redémarre au quart de tour, même a froid (plus besoin de pomper comme un sauvage !!).
Seul hic, j'ai du retirer de nouveau le starter car celui restait toujours engagé...

Cela voudrait donc dire que le courant qui le traverse ne parvient pas a le faire chauffer suffisament. Je m'étais branché sur le solénoid du démarreur...est-ce que vous avez une meilleure idée de branchement (au cas ou...) ??
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#10
Posté 13 June 2005 - 07:02 PM

Démarrage à froid, pas de problème, elle part au quart de tour....bon comme y'a pas de starter faut maintenir un peu l'acceleration au pied le temps qu'elle chauffe un peu mais bon, c jouable.
Ensuite a chaud, ca se gate...le ralenti, c variable...un coup a 1000r, ensuite a 1500....enfin elle cale lorsque j'arrive sur un carrefour par exemple (ou a un feu rouge) si je maintiens pas un peu d'acceleration (et me parler pas de reglage du ralenti, à 1200tr en moyenne ca devrait pas poser problème...).
Bref, ca plus la tenue de route qui s'améliore pas non plus (cf post relatif a ca) je désespère :!: :!:
qui n'en veut de mon tas de féraille :?: :?: :?: :?: :beuh:
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#13
Posté 13 June 2005 - 07:15 PM
La vis de ralenti touche a peine le levier, dès que je baisse la richesse ca cale aussi...
Enfin franchement ca m'inquiète moins que la tenue de route catégorie "savonette".... :|
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#15
Posté 14 June 2005 - 08:07 AM
Tu parle que j'apprécie

Quelle belle m* oui, mon vieux Autolite avait du mal a démarré mais au moins il tournait comme une horloge ensuite :!: :!:
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#16
Posté 14 June 2005 - 08:30 AM
A tu bien verifié le joint du bas?
Si tu as pris ceux du holley, il ne sont pas compatibles avec l'entretoise ford d'origine qui est creuse. Le joint ne plaque pas sur les cotés latéraux inférieurs, occasionant une prise d'air. Tu peux vaporiser de l'essence autour de la cale pour verifier.
#17
Posté 14 June 2005 - 08:45 AM
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#18
Posté 14 June 2005 - 08:55 AM
Joints neufs, spacer neuf (et pas un Ford en boxite à la con), carbu neuf, durites neuves, pompe a essence neuve....j'ai plus qu'a tout silliconer à la limite :!:
Avant de tout jeter, regarde ton carbu encore une fois. Tu n'aurais pas encore une prise d'air quelque part. Le mien faisait pareil, c'était juste un petit capuchon sur une des sorties inutilisées. Tu es en boite méca ou auto ?
<table><td>

#20
Posté 14 June 2005 - 09:03 AM
Sont connectés 3 durites de prise d'air (power brake, vacuum advance & manifold vacuum) + la durite qui va du spacer au valve cover....
Au debut j'en avais inversée 2 et ca ne marchait pas du tout...donc j'en conclu que maintenant elle sont bien branchée...
Ok, me transformerait en reporter ce soir, de toute facon je dois deja demonter une porte pour un ecrou de retro (encore un truc qui marche bien ca...démonté la porte pour fixer le retro je vous jure....) donc tant que j'y suis....
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