
Stang67 - 1967 - Cabrio - Shelby GT350 spirit
#461
Posté 11 April 2007 - 08:40 PM
Merci
#462
Posté 11 April 2007 - 09:03 PM
Je prépare tous les couples de serrage pour remonter mon moteur en mai si tout va bien et je cherche celui pour les culasses alu Edelbrock. A quel couple les as-tu serrées, Romuald? Y a-t-il un sens particulier pour le serrage (comme la pipe d'admission par ex?).
Merci
Oui il y a un ordre de serrage

#463
Posté 11 April 2007 - 09:21 PM

Concernant les meeting, j'aurais aimé venir au MD mais un carton de mon kit frein à disque s'est perdu dans la nature apparament, donc je ne serais jamais prêt à temps

Sinon Disney pourquoi pas, si j'ai retrouvé et remonté toutes mes pièces....

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#464
Posté 11 April 2007 - 09:51 PM
Pas cool ça un carton égaré

Sinon attends toi à en recevoir un demain sûrement, si tu ne l'a pas eu aujourd'hui.
Bon, par contre ne sois pas surpris, je suis allé à la poste sans emballage, ils ne m'ont rien trouvé d'autre qu'un carton 5 fois trop grand


#465
Posté 11 April 2007 - 10:19 PM
salut,
Pas cool ça un carton égaré![]()
Sinon attends toi à en recevoir un demain sûrement, si tu ne l'a pas eu aujourd'hui.
Bon, par contre ne sois pas surpris, je suis allé à la poste sans emballage, ils ne m'ont rien trouvé d'autre qu'un carton 5 fois trop grand![]()
Okay merci !

Rien eu aujourd'hui alors j'espere que ca rentre dans la boite aux lettres car je ne suis pas là demain.....

Avec le bol que j'ai ces temps-ci.....

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#466
Posté 12 April 2007 - 11:13 AM
Je prépare tous les couples de serrage pour remonter mon moteur en mai si tout va bien et je cherche celui pour les culasses alu Edelbrock. A quel couple les as-tu serrées, Romuald? Y a-t-il un sens particulier pour le serrage (comme la pipe d'admission par ex?).
Merci
le couple de serrage pour le moteur est capital ?
Ou le trouve-t'on pour les pièces d'origine ?
Stang67, avec un peu de chance, on fera la route ensemble avec Fred85 pour Disney ! Cet été, les carrossiers vendéens bossent 23h/24 ! Ben vi fo quand même oire quand il fait chô !!
K.
#467
Posté 12 April 2007 - 08:36 PM
Okay merci !
![]()
Rien eu aujourd'hui alors j'espere que ca rentre dans la boite aux lettres car je ne suis pas là demain.....![]()
Avec le bol que j'ai ces temps-ci.....
Toujours pas ?

Ben j'espère que t'as une boite au lettre aux norme pour les ptits colis


#468
Posté 12 April 2007 - 09:51 PM
Toujours pas ?
Ca devient le b**l la poste j'ai l'impression, décidément "tout fout le camp !!"
Ben j'espère que t'as une boite au lettre aux norme pour les ptits colis
Elle est aux normes......mais j'ai eu droit qu'à un avis de passage....

Po grave, j'irais chercher demain !
Et p'tet que ce week-end si on me lache les baskets un peu un beau V8 reprendra sa place dans la voiture

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#469
Posté 12 April 2007 - 10:20 PM
Elle est aux normes......mais j'ai eu droit qu'à un avis de passage....
![]()
Po grave, j'irais chercher demain !
Et p'tet que ce week-end si on me lache les baskets un peu un beau V8 reprendra sa place dans la voiture
Ce serait cool ça


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#470
Posté 15 April 2007 - 08:05 PM

Centrage de l'embrayage (merci David, ca a marché impec avec ton outil)
Montage à blanc des collecteurs, 2 trous de fixation à légèrement modifier pour tomber bien
....et direction le compartiment moteur !!
Bon j'en suis toujours à ce stade là, j'ai un peu de mal à m'aligner correctement entre queue de boite, pivot embrayage et les supports moteur....

Bon d'ailleurs j'y retourne, j'amerais que ce soit fini ce soir

P'tet quelques tofs ce soir, si tout se passe bien

Ce message a été modifié par Stang67 - 15 April 2007 - 11:24 PM.
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#471
Posté 15 April 2007 - 08:49 PM


#472
Posté 15 April 2007 - 09:36 PM
Mais les supports c'est à chaque tentative 1 sur 2 qui tombe à coté....

En fait c'est comme si le moteur avait une tendance à se déporter coté passager....si le support passager est bien positioné, l'autre déborde de 1cm.....et vice-versa....

Donc pas tout de suite les photos......
Ce message a été modifié par Stang67 - 15 April 2007 - 09:37 PM.
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#473
Posté 15 April 2007 - 09:52 PM
...
En fait c'est comme si le moteur avait une tendance à se déporter coté passager....si le support passager est bien positioné, l'autre déborde de 1cm.....et vice-versa....![]()
...
Tiens, je crois que j'ai eu aussi droit à ça moi....

#474
Posté 15 April 2007 - 11:03 PM
Tiens, je crois que j'ai eu aussi droit à ça moi....
![]()
Si t'a la soluce ca m'intéresse alors...

Bon j'ai abandonné pour ce soir, problème non résolu.....je me demade si ce n'est pas la queue de boite qui ne rentre pas dans le roulement de bout de vilebrequin et qui du coup empeche le moteur de correctement prendre sa place...

Sinon quand meme p'tite tof, le montage à blanc des collecteurs :

Ca fait bizarre le coté passager est franchement orienté vers le centre de la voiture.....je sens que le H-pipe va être sympa à bricoler avec ca !!

Etape suivante, en route pour son logement :

....pour rester finalement en standby à ce niveau.....

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#475
Posté 16 April 2007 - 05:05 AM
J'ai vu que ta pompe à eau est restée brut, c'est à dire non peinte. Quel marque est-ce? Milodon? C'est pour voir si je peins la mienne ou pas...
Merci
#476
Posté 16 April 2007 - 07:48 AM
Steph,
J'ai vu que ta pompe à eau est restée brut, c'est à dire non peinte. Quel marque est-ce? Milodon? C'est pour voir si je peins la mienne ou pas...
Merci
Oui une Milodon....la ref est MIL-16230 chez Summit

Ce message a été modifié par Stang67 - 16 April 2007 - 07:49 AM.
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#477
Posté 16 April 2007 - 09:42 AM
Bon la queue de boite est passée, la Z-bar correctement positionnée.....
Mais les supports c'est à chaque tentative 1 sur 2 qui tombe à coté....![]()
En fait c'est comme si le moteur avait une tendance à se déporter coté passager....si le support passager est bien positioné, l'autre déborde de 1cm.....et vice-versa....![]()
Donc pas tout de suite les photos......
C'est marrant, je mis mon moteur ce WE aussi

Et pareil, j'ai dû le laisser en stand-by samedi, juste posé sur les supports moteurs, je pouvais mettre en place qu'une vis de fix, mais l'autre tombée à 1 cm à chaque fois....et vice-versa! Dans mon cas le moteur était fixé à la boîte, la boîte posée sur le crossmember.(pour pouvoir fixer la boîte au moteur, j'ai retiré complètement les motor mounts, et ensuite j'ai levé au maximum l'ensemble moteur/boîte pour pouvoir les remettre en place, pas facile mais faisable!

Donc dimanche, je m'y suis réattaqué, et là moteur fixé au palan et décollé d'environ 4-5 cm des supports, j'ai retiré le crossmember de boîte, et la boîte était posée sur un cric pour pouvoir la bougée dans tous les sens.
J'ai desséré les motor mounts pour pouvoir jouer sur leurs positions, et en descendant le moteur sur les supports, mon frère poussait ou tirait le moteur d'un côté ou de l'autre.
Pas facile mais on est arrivé à mettre en place les supports, à faire passer les vis, et ensuite il ne restait plus qu'à m'occuper du crossmember de boîte qui est plus facile à mettre en place que le moteur....
Voilà, je pense que la meilleur soluce c'est ça, fixé d'abord moteur/boîte ensemble, ensuite mettre en position les supports moteur, et pour finir le crossmember de queue de boîte

A savoir que pour moi c'est un 390 accouplé à une C6 donc, tu vas bien y arriver je pense avec ton piti bourrin

Ce message a été modifié par nicolas - 16 April 2007 - 09:48 AM.

#478
Posté 16 April 2007 - 09:50 AM
Mais premier problème perso les vis de fixation de la cloche d'embrayage sont en commande, donc je peut pas fixer la boite et le moteur ensemble....
Ensuite les supports, comme ce n'est pas moi qui les aient montés, offrent la possibilité de s'ajuster un peu en terme de position ou pas ? Si c'est le cas p'tet qu'en les desserrant (pas facile vu que c'est Musclor qui semble les avoir montés


Question joker : le crossmember, késako ?

Ce message a été modifié par Stang67 - 16 April 2007 - 09:54 AM.
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#479
Posté 16 April 2007 - 10:21 AM
Intéressant.....
Mais premier problème perso les vis de fixation de la cloche d'embrayage sont en commande, donc je peut pas fixer la boite et le moteur ensemble....
Ensuite les supports, comme ce n'est pas moi qui les aient montés, offrent la possibilité de s'ajuster un peu en terme de position ou pas ? Si c'est le cas p'tet qu'en les desserrant (pas facile vu que c'est Musclor qui semble les avoir montés) ils se mettront plus facilement en place avec un peu de jeu....
![]()
Question joker : le crossmember, késako ?
Je viens te faire 2 photos, euhhh j'espère que ça s'appelle bien comme ça le crossmember, la traverse de fixation de boîte

Et puis, revisser les motor mounts quand le moteur est en place, c'est pas une partie de plaisir non plus!!



Ce message a été modifié par nicolas - 16 April 2007 - 10:22 AM.

#480
Posté 16 April 2007 - 10:25 AM
Le moteur Stang67 !!!!!!





RIEN A REDIRE !!
Vivement que je monte à Nantes !!!!!!
Bravo !
Karl
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