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Stang67 - 1967 - Cabrio - Shelby GT350 spirit


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#481 Stang67

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Posté 16 April 2007 - 10:28 AM

Wow !!!!!!!!!!!!!

Le moteur Stang67 !!!!!! :camera: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


RIEN A REDIRE !!
Vivement que je monte à Nantes !!!!!!


Bravo !
Karl


Ben hésite pas et ammène tes potes pour le mettre en place alors..... :P


Je viens te faire 2 photos, euhhh j'espère que ça s'appelle bien comme ça le crossmember, la traverse de fixation de boîte :unsure:

Et puis, revisser les motor mounts quand le moteur est en place, c'est pas une partie de plaisir non plus!! :o


Oki la traverse de boite en somme.....m'embete de la démonter celle-là pourtant.... <_<
Vu que je suis tout seul je vais avoir du mal a tout tenir (la boite le moteur, la grue, pousser d'un coté, tirer de l'autre.... :P )

Ce message a été modifié par Stang67 - 16 April 2007 - 10:29 AM.

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#482 Romuald

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Posté 16 April 2007 - 11:40 AM

C'est clair que pour enquiller le moteur, c'est pas toujour facile.

Deja avec le roller pilot, tu as interet a ce l'embrayoire soit bien centré. Autant une bague en bronze bien usée, ca laisse de la marge, alors que la, nada :P . Les supports moteur, c'est souvent la galere. Si ca ne veut pas y aller, le plus simple est de les demonter du moteur et de les monter sur la caisse (sans les serrer). Apres, tu peux remetre les vis support/moteur par en dessous. La au moins tu n'as pas a viser pour tout enquiller. Tout seul, ca reste quand meme un peut galere, il faut tout faire ne meme temps... Pour les vis engine/bellhousing, remets au moins une de chaque coté, prend les vielles, pas grave, tu peux facilement les remplacer apres ;-) .

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#483 Stang67

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Posté 16 April 2007 - 01:53 PM

C'est clair que pour enquiller le moteur, c'est pas toujour facile.


Bon déjà ca me rassure, c'est pas moi qui m'y prend trop comme un pied alors... :P
Je m'attendais à ce que ce soit aussi facile que de l'enlever alors forcément....

...Si ca ne veut pas y aller, le plus simple est de les demonter du moteur et de les monter sur la caisse (sans les serrer). Apres, tu peux remetre les vis support/moteur par en dessous....


Ca j'y avais pas pensé..... ;-)

Pour les vis engine/bellhousing, remets au moins une de chaque coté, prend les vielles, pas grave, tu peux facilement les remplacer apres ;-) .


Ca par contre j'y ai pensé mais impossible de remettre la main dessus.....d'ici à ce qu'elles soient déjà à la poubelle c'est bien possible ca <_<

Ce message a été modifié par Stang67 - 16 April 2007 - 03:45 PM.

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#484 florent85

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Posté 16 April 2007 - 01:54 PM

Bonjour à tous,
Suite à mon passage dans le garage de stéph, je voulais dire que le moteur est encore plus beau en vrai, qu'en photo.
C'est une très belle bête, et qui aura sa place dans la mustang. Ils vont bien ensemble.

Je dis un grand bravo à romuald, pour son boulot "d'orfévre".
Dis moi, tes dispo, pour que je te donne mon bloc. ;-)

Et les jantes, sont super belles.

En tout cas, tu as fait du beau boulot, stéph.

Florent
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#485 Stang67

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Posté 16 April 2007 - 01:57 PM

Bonjour à tous,
Suite à mon passage dans le garage de stéph, je voulais dire que le moteur est encore plus beau en vrai, qu'en photo.
C'est une très belle bête, et qui aura sa place dans la mustang. Ils vont bien ensemble.

Je dis un grand bravo à romuald, pour son boulot "d'orfévre".
Dis moi, tes dispo, pour que je te donne mon bloc. ;-)

Et les jantes, sont super belles.

En tout cas, tu as fait du beau boulot, stéph.

Florent


Thanks Florent.....mais ce sera encore mieux une fois qu'elle roulera quand même ! ;-)
Après vive les ballades dans la région au son du V8.... :D
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#486 franckgras

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Posté 16 April 2007 - 04:53 PM

C'est clair que pour enquiller le moteur, c'est pas toujour facile.
Les supports moteur, c'est souvent la galere. Si ca ne veut pas y aller, le plus simple est de les demonter du moteur et de les monter sur la caisse (sans les serrer). Apres, tu peux remetre les vis support/moteur par en dessous. La au moins tu n'as pas a viser pour tout enquiller.


Meme sur la caisse (moi z'étaient restés serrés) bein c'est la galère, 1cm de décalage avec les trous du bloc!!!
Mais avec des bons démonte pneus j'y suis arrivé :rolleyes:
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#487 Stang67

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Posté 17 April 2007 - 06:44 PM

IL EST DEDANS !!!!!!! (yes.....)

100_4535.JPG

J'vous passe les détails de la galère....Romu, bien ton idée de démonter les supports....mais c'est pas ton copain Hulk qui les auraient serrés par hasard ?? :mrgreen: Pas réussi à bouger un écrou....

Le coup de bol, j'ai retrouvé 2 vis pour serrer la cloche d'embrayage sur le moteur...ensuite galère pour remettre la Z-bar qui s'était barrée entre temps...

Enfin épreuve de force et d'ingéniosité pour faire correspondre les supports caisse/moteur.....mais au moins ce soir c bon !

J'en profite pour continuer de remonter mes belles pièces qui attendaient en cartons et quelques trucs.

Par contre l'embrayage, remonté comme suis :

100_4537.JPG

Ben la pédale est comme du beurre.....ca se regle comment ?? Je préfère le faire avant de monter le collecteur, ca doit etre plus pratique je pense.....
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#488 Alexstanger

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Posté 17 April 2007 - 06:59 PM

enfin :P
bientot le premier demarrage alors!
il est quand meme beau ce moulin, sicerement ravi pour toi B)
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C'est fou le temps que la moindre petite chose peut prendre, quand on veut la faire bien!

#489 Romuald

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Posté 17 April 2007 - 07:55 PM

IL EST DEDANS !!!!!!! (yes.....)....

ouf...j'ai bien crus que j'allais etre obligé de faire un aller retour pour m'en occuper :)

....Romu, bien ton idée de démonter les supports....

ben tiend, je dis pas que des conneries :P

mais c'est pas ton copain Hulk qui les auraient serrés par hasard ?? :mrgreen: Pas réussi à bouger un écrou....

ha ben quand faut serrer je serre :mrgreen:

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#490 Mc Vince

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Posté 17 April 2007 - 08:32 PM

Bein c'est une bonne nouvelle, bon ben je vais ouvrir une biniouze à ta santé ;-)
Dans 15 jours c'est mon tour, moins beau mais plus gros ... :( On va se marrer !
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#491 Cragar

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Posté 17 April 2007 - 09:09 PM

Ben voilà une chose qu'elle est bonne :bravo:


Ben la pédale est comme du beurre.....ca se regle comment ?? Je préfère le faire avant de monter le collecteur, ca doit etre plus pratique je pense.....


Pour règler l'embrayage, le but est que la butée ne reste pas en appui constant sur le mécanisme ce qui la détruirait rapidement.
On sent une pression molle à la pédale (celle du ressort) avant d'entamer le point dure lorsque le mécanisme s'actionne - ca doit représenter 2 ou 3 cm d'appui je crois vu la course.
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#492 351 C CAB

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Posté 17 April 2007 - 09:14 PM

Super boulot, beau moteur rien à voir avec ce que j'avais vu en 2002, ça fait plaisir de voir des passionnés faire du beau travail. Coup de chapeau au mécano. A ce stade on a qu'une hâte à entendre le son mélodieux du V8. "Il va falloir que je mette les bouchées doubles pour rattrapper mon retard".


;-) :lol:
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#493 Stang67

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Posté 17 April 2007 - 09:15 PM

Ben voilà une chose qu'elle est bonne :bravo:




Pour règler l'embrayage, le but est que la butée ne reste pas en appui constant sur le mécanisme ce qui la détruirait rapidement.
On sent une pression molle à la pédale (celle du ressort) avant d'entamer le point dure lorsque le mécanisme s'actionne - ca doit représenter 2 ou 3 cm d'appui je crois vu la course.


Je vois.....là ou ca se complique c'est qu'il faut faire avec l'encombrement des nouveau collecteurs.... <_<
En fait pour avoir la course suffisante sans venir taper dans le collecteur j'ai du virer le boulon AR de la tige, celle ci venant juste affleurer le carré de fixation....

Je me dis qu'il y a le ressort empechantla Z-bar de reculer mais est-ce vraiment recommandé comme montage ?
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#494 Sponge

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Posté 17 April 2007 - 09:21 PM

Je me dis qu'il y a le ressort empechantla Z-bar de reculer mais est-ce vraiment recommandé comme montage ?


J'ai été étonné de voir ce système car ayant acheté l'ensemble complet de Romuald, il n'avait rien de tout ça... J'attend son MP de confirmation...
  • 0

#495 Stang67

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Posté 17 April 2007 - 11:11 PM

J'ai été étonné de voir ce système car ayant acheté l'ensemble complet de Romuald, il n'avait rien de tout ça... J'attend son MP de confirmation...


Bah ecoute c'est comme le montre la photo....sur la Z-bar il y a un carré avec une tige fileté retenue par des écrous dedans.....cette tige vient faire appuie sur la palette de l'embrayage ensuite.... :mellow:

Je pensais que tous les embrayages étaient comme ca moi.... :rolleyes:

Bein c'est une bonne nouvelle, bon ben je vais ouvrir une biniouze à ta santé ;-)
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J'espère qu'elle était bonne au moins.... :mrgreen:
Y'a rien de compliqué dans l'opération en fait mais vaut mieux prévoir quelques gros bras pour t'aider je pense... ;-)


Bon sinon parti sur ma lancée et motivé comme pas deux voilà ou j'en suis ce soir :

100_4541.JPG

Donc en gros, collecteurs montés (fallu en applatir un peu un pour passer l'embrayage....), radiateur à sa place et quelques babioles (distributeur, commande de carbu, sonde de t° eau....)

Ca fait plaisir quand ca avance comme ca !! :D
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Posté 18 April 2007 - 07:17 AM

Je bave !

No comment ...
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#497 Mc Vince

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Posté 18 April 2007 - 12:01 PM

Oui elles étaient bonnes :mrgreen: (à consommer avec modération) :mrgreen:

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#498 Stang67

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Posté 18 April 2007 - 12:13 PM

Oui elles étaient bonnes :mrgreen: (à consommer avec modération) :mrgreen:

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Déduit la de mon pack, ca me fait plaisir..... ;-) :P
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Posté 18 April 2007 - 05:35 PM

Bon je profite de mon temps libre pour avancer....

Aujourd'hui montage du démarreur, bobine, filtre à air, durites radia + by-pass.
Ce soir si je suis motivé je vais commencé à regarder le H-pipe.... :mrgreen:
100_4542.JPG
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#500 Stang67

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Posté 18 April 2007 - 10:52 PM

Oula ben le H-pipe c'est loin d'être gagné ca !!! :blink:
M'est avis que va me falloir un coup de main là (si possible ingénieur en soudure tordue....) .... <_<
Le principal blème viens du fait que le collecteur coté passager revient vers le centre de l'auto, alors que l'autre est bien parrallèle...en plus bien sur la boite gène donc faut un raccord en "V" et réussir à remettre dans l'axe de l'auto la ligne coté passager.... :upsidedown:

Bref, histoire de pas perdre la soirée j'ai remplacé mes "Instrument Panel filter" en réfléchissant au H....

Si quelqu'un à une suggestion je prend !
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