Aller au contenu

Photo

Stang67 - 1967 - Cabrio - Shelby GT350 spirit

• Please log in to reply
837 replies to this topic

#501 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 18 April 2007 - 11:27 PM

Je vois.....là ou ca se complique c'est qu'il faut faire avec l'encombrement des nouveau collecteurs.... <_<
En fait pour avoir la course suffisante sans venir taper dans le collecteur j'ai du virer le boulon AR de la tige, celle ci venant juste affleurer le carré de fixation....

Je me dis qu'il y a le ressort empechantla Z-bar de reculer mais est-ce vraiment recommandé comme montage ?

Euh, j'arrive un peu tard pour répondre mais c'est un contre écrou qui permet à ta tige de ne pas se desserrer et avec les vibrations et malgré le ressort ça peut aller vite. Essaie plutôt de le mettre côté fourchette, il jouera son rôle.

Pour reprendre le sujet actuel, là vue ta situation, t'as pu qu'a aller chez un chauffagiste en échappement libre avec tes bouts de toyos pour qu'il t'arrange tout ça :P
  • 0
Image IPB

#502 KarlPoker

KarlPoker

NOS Rider

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 19 April 2007 - 08:06 AM

Oula ben le H-pipe c'est loin d'être gagné ca !!! :blink:
M'est avis que va me falloir un coup de main là (si possible ingénieur en soudure tordue....) .... <_<
Le principal blème viens du fait que le collecteur coté passager revient vers le centre de l'auto, alors que l'autre est bien parrallèle...en plus bien sur la boite gène donc faut un raccord en "V" et réussir à remettre dans l'axe de l'auto la ligne coté passager.... :upsidedown:

Bref, histoire de pas perdre la soirée j'ai remplacé mes "Instrument Panel filter" en réfléchissant au H....

Si quelqu'un à une suggestion je prend !

Si c'est un boulot de carrossier dont tu as besoin, je peux demandé aux gars si c'est jouable ....
MP moi ton tel si besoin.
KArl
  • 0

#503 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 19 April 2007 - 08:16 AM

Euh, j'arrive un peu tard pour répondre mais c'est un contre écrou qui permet à ta tige de ne pas se desserrer et avec les vibrations et malgré le ressort ça peut aller vite. Essaie plutôt de le mettre côté fourchette, il jouera son rôle.

Pour reprendre le sujet actuel, là vue ta situation, t'as pu qu'a aller chez un chauffagiste en échappement libre avec tes bouts de toyos pour qu'il t'arrange tout ça :P

Coté fourchette ? le pointeau vient juste appuyer dessus, il ne passe pas à travers (d'ailleurs sur la tof tu verra qu'il n'y a aucun écrou de ce coté, ni même de filet sur la tige...). <_<

En fait sur la fourchette il y a un creux dans lequel il vient se loger et c'est tout.....
Sinon le ressort, vu comment j'en ai ch**** pour arriver à le tendre ca m'étonnerait qu'il s'en aille avec les vibrations :rolleyes:

Si c'est un boulot de carrossier dont tu as besoin, je peux demandé aux gars si c'est jouable ....
MP moi ton tel si besoin.
KArl

La nuit porte conseil, j'ai p'tet une idée qui me permettrait de monter le bazard.....
Je vérifie ca dans la journée j'espère ;-)

Merci pour la proposition, et si je m'en sors pas on verra ca....

Ce message a été modifié par Stang67 - 19 April 2007 - 08:30 AM.

• 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#504 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :

Posté 19 April 2007 - 04:32 PM

En fait je parlais de l'autre côté de la fixation de la tige mais je n'avais pas bien vu la tof et pas remarqué qu'il y avait 2 autres écrous :huh: mais pourquoi y en a autant ? :blink:
  • 0
Image IPB

#505 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 19 April 2007 - 04:48 PM

En fait je parlais de l'autre côté de la fixation de la tige mais je n'avais pas bien vu la tof et pas remarqué qu'il y avait 2 autres écrous :huh: mais pourquoi y en a autant ? :blink:

Donc comme il était avant....
En fait 2 problème :
- tel qu'il est maintenant il semble être bien réglé (pas le cas si je diminue la longueur....)
- si cela dépasse de l'autre coté du carré cela vien taper dans le collecteur d'echpmt.
Sinon pour le nombre d'écrous, c'est facile, le carré n'est pas fileté lui, la tige est libre dedans....
La pression en débrayant s'exerce vers la fourchette donc vaut mieux écrou+contre écrou pour éviter que lui se dérègle tout le temps. Le troisème écrou n'est à mon avis là que par sécurité, pour éviter que la tige ne sorte du carré, surtout si le ressort n'est pas trop tendu (dépend de l'embrayage ca).

Bon sinon pas eu le temps d'aller autour de la voiture pour l'instant, mais fait quelques emplettes :
- bougies NGK BPR7ES
- huile Castrol GTX 15w50
- liquide de refroidissement
- lubrifiant silicone en bombe (pour monter les fils d'allumage...)
- peinture étrier bleu
Ca va permettre de faire encore quelques petites choses tout ca ! :D

Mais bon, j'espère controler mon idée pour le H ce soir quand meme, ca m'inquiète un peu c't'histoire... <_<

Ce message a été modifié par Stang67 - 19 April 2007 - 05:20 PM.

• 0

#506 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 19 April 2007 - 11:02 PM

Bon p'tit tour au garage ce soir, histoire de pas perdre la main.... :mrgreen:

Alors le H, disons qu'avec mon idée c'est moins pire mais c'est pas encore ca....par contre je pense avoir assez de tube dispo pour une solution bricolée....reste à trouver le bricoleur de génie par contre (Karl, t'est toujours là ??? :mrgreen: ) !

Bon sinon histoire de faire quelque chose mise en place des bougies (vous arrivez à les serrer autrement qu'à la main vous ??), des fils (mais pas raccordé au distrib, faut monter les "têtes" d'abord) et la monte carlo bar...

Ca continu d'avancer, doucement, mais surement....vivement que je puisse tourner la clé de contact !! :P
  • 0

#507 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 20 April 2007 - 05:58 AM

Ben ça avance ! c'est déjà bien ...
Qu'est ce que tu veux dire par serrer autrement les bougies qu'à la main ? :nerd:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#508 gégé

gégé

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 20 April 2007 - 07:15 AM

Ben ça avance ! c'est déjà bien ...
Qu'est ce que tu veux dire par serrer autrement les bougies qu'à la main ? :nerd:

Je pense qu'il veut dire que sa clé à bougie ne passe pas.... :(

C'est ça??? A cause des collecteurs non?

Si c'est ça, faut disquer ta douille pour qu'elle soit assez fine (sans trop en retirer hein, sinon clac la douille ou rap-rappe les bougies :blink: )...... ou démonter les collecteurs pour que ça passe............ <_<
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »

@lbert €instein

#509 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 20 April 2007 - 07:39 AM

Autre solution, mais c'est gênant maintenant que le moteur est dedans :D :D :D :D , c'est de s'assurer que, une fois les collecteurs montés et vissés, on peut mettre la clé pour les bougies :) autrement, il faut redémonter et usiner un peu le collecteur pour permettre le passage de cette p****n de clé (vécu perso et sur une 65; je vous dis pas la galère)
Au fait, la Z bar se démonte et se remonte en dévissant les 2 vis avec tête de 9/16" situées sous le boîtier de direction. Il faut quand même avoir des bras à 3 coudes pour y aller par le dessus/dessous/dessus/dessous, enfin comme tu peux
Bonne continuation; t'es bien parti
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#510 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 20 April 2007 - 07:53 AM

Je pense qu'il veut dire que sa clé à bougie ne passe pas.... :(

C'est ça??? A cause des collecteurs non?

C'est exactement ca en effet.....passe pas la douille de 21 !! :huh:
J'ai serré avec un bout de durite pour l'instant mais c'est sur que c'est pas top....
Bon tant que les collecteurs ne sont raccordés à rien je peut les desserer, voir les démonter pour serrer les bougies....j'y avais bien pensé en les montant qu'ils generaient p'tet mais je me suis qu'ils avaient pensés à ce qu'on puisse démonter ses bougies sans en arriver là quand même.....ben erreur ! <_<
  • 0

#511 Mc Vince

Mc Vince

Gardien du Temple

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 20 April 2007 - 08:14 AM

Mustanger avait pas trouvé une clef spéciale pour cette utilisation particulière ?
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#512 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 20 April 2007 - 08:25 AM

bon tu fais gaffe en serrant les bougies hein ... t'es dans de l'alu, pas dans de la fonte ...
Meme si toutes les bougies on aujourd'hui un traitement special sur les filetages, je te conseille de mettre une petit coup de graisse Mos² dessus. Pour enquiller les antiparasites sur les bougies, tu mets un petit coup de wd40 dans l'antiparasite, ca glisse mieu et ca evite l'oxydation. l'ordre d'allumage est bien 1-5-4-2-6-3-7-8 sens inv-horaire, par contre c'est pas comme le tiercé, il ni a rien a gagner si t'es dans le desordre, alors te gourres pas :lol: . Juste un truc, oublis pas que tu vas devoir ammorcer la pression d'huile et caler l'allumeur et ca tu dois le faire sans avoir monté les bougies. Je te conseille donc de trouver tout de suite un moyens de monter et de demonter les bougies sans avoir a virer les collecteurs, quitte a faire une clé speciale. Pour la coupe a bonne longueur des fils de bougies, je te conseille d'utiliser un vieux fil sur le cylindre n° 1 pour faire ton calage d'allumeur et apres seulement, tu mets les neufs en ajustant la longueur en fonction de la position de l'allumeur reglé. A la mise en route, respecte bien la procedure que je t'ai donné, parce que j'aurais pas le temps de te faire un autre moteur tout de suite :lol: . Aller juste pour te motiver: celui que j'ai fais en meme temps que le tiend est deja remonté dans l'auto et il tourne sans probleme ;-) . Je met tes pieces au courrier cet aprem.

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 

#513 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 20 April 2007 - 09:17 AM

... Pour la coupe a bonne longueur des fils de bougies, je te conseille d'utiliser un vieux fil sur le cylindre n° 1 pour faire ton calage d'allumeur et apres seulement, tu mets les neufs en ajustant la longueur en fonction de la position de l'allumeur reglé...

Merci pour toutes ces précisions Romu.... ;-)
Juste pour mémoire, je le cale comment l'allumeur déjà ? <_< :mrgreen:
  • 0

#514 nicolas

nicolas

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1530 Messages :
  • Interests:Préparation moteur, fabrication de pièces...
  • Mustang:Coupé 390 GTA

Posté 20 April 2007 - 10:34 AM

Tu mets ton piston du cylindre numéro 1 au PMH fin de compression (explosion quoi) et tu rentres ta tête d'allumeur en enquillant le driveshaft de la pompe à huile.
Il faut que sur ta tête de delco, le 1 soit à la bonne position (voir croquis ci-dessous) et que ton doit d'allumeur pointe à la même position, logique quoi!

Moi, je l'ai calé comme dans le Haynes:

arrière voiture
(1)
(5)----(8)
(4)---------(7)
(2)-----(3)
(6)
avant voiture

Mais je me rappel qu'au démontage, il était calé comme ça, et ça passait pour régler l'avance:

(5)-(1)
(4)------(8)
(2)------(7)
(6)-(3)

Ce message a été modifié par nicolas - 20 April 2007 - 10:40 AM.

• 0
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite!!!!

Image IPB

#515 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 April 2007 - 10:43 AM

Juste pour mémoire, je le cale comment l'allumeur déjà ? <_< :mrgreen:

tu mets l'huile et le filtre a huile comme je te l'ais expliqué
pas d'essence
pas de cache culbu
pas de bougies sur le moteur, juste celle du cylindre #1 posée a la masse.
tu branches le strombo sur ce fil
tu debranches la depression de l'allumeur
gaz ouvert en grand pour que ca tourne plus facilement

ensuite tu fais tourner au demarreur jusqu'a ce que la pression arrive sur les culbus.
tu profite de ce moment pour te caler au strombo (ben oui, il faut etre 2 ou etre malin :P )
tu mets entre 8 et 10° dans un premier temps (pas plus)

une fois la pression montée et l'allumeur calé, tu peux remettre tes cc, tes bougies et tes fils de bougies.
ensuite l'alimentation en essence melangé, puis tu remplis le carbus et t'as plus qu'a mettre en route. Oublis pas, 20 a 30 minutes a environ 2500 rpm (pas en dessous de 2000 et pas au dessus de 3000), en plusieur fois pour qu'il ne chauffe pas de trop, tout ca sans quitter des yeux les manos de pression d'huile et de temperature d'eau. Apres ca, tu pourras repasser a l'essence normal et le faire tourner au ralenti et ajuster tes reglages. N'oublis pas le controle de la culbuterie apres le prerodage...

Voilou :)

Ce message a été modifié par Romuald - 20 April 2007 - 10:45 AM.

wot_1.jpg

#516 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 20 April 2007 - 11:00 AM

Oki oki, merci les gars.... :D
J'ai juste cru quand tu disais (Romu) de pas mettre les fils à la longueur tout de suite qu'il y avait une autre manip' à faire au préalable... :P

Donc en fait la question était, en gardant un peu de mou je peut mettre mes fils à la bonne longueur tout de suite ou vaut mieux attendre cette phase de mise en route ?

Ce message a été modifié par Stang67 - 20 April 2007 - 11:00 AM.

• 0

#517 Cragar

Cragar

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :

Posté 20 April 2007 - 04:42 PM

Tiens? c'est quoi donc cet essence mélangé et ce prérodage ? Interessant ça !
Je pensais jusque là que de mettre sous pression le circuit d'huile avant le premier démarrage suffisait :unsure:
  • 0
Image IPB

#518 Romuald

Romuald

Top Fuel

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :

Posté 20 April 2007 - 08:36 PM

Oki oki, merci les gars.... :D
J'ai juste cru quand tu disais (Romu) de pas mettre les fils à la longueur tout de suite qu'il y avait une autre manip' à faire au préalable... :P

Donc en fait la question était, en gardant un peu de mou je peut mettre mes fils à la bonne longueur tout de suite ou vaut mieux attendre cette phase de mise en route ?

Une fois que tu es sur que l'allumeur est a peu pres dans la bonne position tu peux les couper. Faut juste etre sur avant ... si tu est obligé de trop le tourner apres tu vas avoir les fils plus 'pendant' d'un coté que de l'autre... bon certain s'en foute, mais moi ca me gene :rolleyes: ... normalement, l'allumeur est pas loin d'etre dans la bonne position a quelques ° pres (forcement, pour regler un electronique en statique c'est pas simple...). Si c'est pas le cas, tu envois un courrier au mecano pour lui dire que c'est un incapable :mrgreen: ;-)

wot_1.jpg

#519 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 20 April 2007 - 09:32 PM

Une fois que tu es sur que l'allumeur est a peu pres dans la bonne position tu peux les couper. Faut juste etre sur avant ... si tu est obligé de trop le tourner apres tu vas avoir les fils plus 'pendant' d'un coté que de l'autre... bon certain s'en foute, mais moi ca me gene :rolleyes: ... normalement, l'allumeur est pas loin d'etre dans la bonne position a quelques ° pres (forcement, pour regler un electronique en statique c'est pas simple...). Si c'est pas le cas, tu envois un courrier au mecano pour lui dire que c'est un incapable :mrgreen: ;-)

C'est justement bien parce que je pense qu'il est très capable que je me dis qu'il m'a fait ca aux p'tits oignons et que je peut y aller les yeux (presque) fermés pour couper les cables tou de suite... ;-)
  • 0

#520 Stang67

Stang67

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :

Posté 21 April 2007 - 01:17 PM

J'ai la question bête du jour.....je vais reinstaller la batterie mais j'ai un doute sur le branchement du négatif....
Le cable est bien raccordé au bloc moteur, à peu près au niveau de l'alternateur non ?? :whistle:
  • 0

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)