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Stang67 - 1967 - Cabrio - Shelby GT350 spirit


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837 replies to this topic

#521 KarlPoker

KarlPoker

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Posté 21 April 2007 - 07:17 PM

Bon p'tit tour au garage ce soir, histoire de pas perdre la main.... :mrgreen:

Alors le H, disons qu'avec mon idée c'est moins pire mais c'est pas encore ca....par contre je pense avoir assez de tube dispo pour une solution bricolée....reste à trouver le bricoleur de génie par contre (Karl, t'est toujours là ??? :mrgreen: ) !

Bon sinon histoire de faire quelque chose mise en place des bougies (vous arrivez à les serrer autrement qu'à la main vous ??), des fils (mais pas raccordé au distrib, faut monter les "têtes" d'abord) et la monte carlo bar...

Ca continu d'avancer, doucement, mais surement....vivement que je puisse tourner la clé de contact !! :P


Oula ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum moi !
Les posts s'accumulent à vitesse grand V ici !!!

Je suis la Stephane !
J'ai vu Fred aujourd'hui qui est passé nous faire un ptit coucou !!
Dis moi quand tu voudrais que je débargue avec mon escadrille et hop !!
Je te laisse mon tel en MP.
A bientot !
Karl
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#522 Stang67

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Posté 21 April 2007 - 09:23 PM

Avant de te répondre Karl p'tit résumé de la journée... :P

Aujourd'hui c'était électricité, chose que j'adore.... :whistle:
Bon je sais suivre un schéma et faire ce qui est indiqué dessus pas de problème....mais après savoir pourquoi c'est comme ca <_<

Bref, j'ai raccordé un certains nombres de choses (en fait presque tout au niveau moteur, me manque juste les sending unit et la pompe à essence (électrique pour ceux qui n'ont pas suivi...)).

J'vous ai fait un p'tit crobar pour montrer ce qui est raccordé et à quoi...
elec_moteur.JPG

Et j'ai quelques questions en suspend pour les experts..... :mrgreen:
- Ma temp sending unit a 2 broches, mais je n'ai qu'1 fil moi....il me manque quelque chose ?
- J'ai un distrib Duraspark & boitier MSD 6AL....en sortie du distrib j'ai 3 fils et en entrée du boitier que 2 (- et + sur "Mag pickup")....comment je fait ?
- J'ai branché Ign Switch Start & Switched 12V sur la borne "S" du solenoid....c'est bon ca ?
- Eternel question du raccordement du tacho avec ce montage, pas du tout comme d'origine (Romu, help plize ;-) )
- J'ai 3 fils que je n'utilise pas (Fan, normal.... Choke power, normal c'est manuel....Alt Excitor, normal avec un alternateur 1 wire non ?).
- Enfin je viens de lire que si l'alternateur fait plus de 80A il faut installer un Bypass entre l'alternateur et la borne + du solenoid (connecteur batterie quoi).....j'ai un 100A....ce montage est normal et dois-je laisser le Alt Power quand même ?

Donc euh quelques points en suspend avant de rebrancher la batterie..... <_<

Bon sinon en guise de conclusion une 'tite tof du montage....
100_4591.JPG

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'apporter quelques réponses sur les points évoqués, cela m'aidera à avancer.... :thumbsup_anim:
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#523 Cragar

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Posté 22 April 2007 - 11:01 AM

Ptit détail au cas où, n'oublie pas la masse moteur reprise sur la cloison pare-feu (ou ailleurs)
Sur un moteur stock ça empèche de démarrer, mais avec un MSD j'aurais peur que ça le dégrade.
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#524 Stang67

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Posté 22 April 2007 - 11:14 AM

Ptit détail au cas où, n'oublie pas la masse moteur reprise sur la cloison pare-feu (ou ailleurs)
Sur un moteur stock ça empèche de démarrer, mais avec un MSD j'aurais peur que ça le dégrade.


J'oublie pas....la tresse neuve arrive en début de semaine justement.... ;-)
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#525 Alexstanger

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Posté 22 April 2007 - 11:34 AM

Ptit détail au cas où, n'oublie pas la masse moteur reprise sur la cloison pare-feu (ou ailleurs)
Sur un moteur stock ça empèche de démarrer, mais avec un MSD j'aurais peur que ça le dégrade.

je ne savais meme pas qu'il y en avait une :huh: merci pour l'info ;-)
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#526 nicolas

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Posté 22 April 2007 - 11:23 PM

Pour les branchements de ton boîtier MSD 6AL, il faudrait que tu donnes la couleur des fils qui sortent de la tête de delco et de quelle marque il s'agit pour cette dernière.
Pour pouvoir différencier le + du - en sorti de distributeur.
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#527 Stang67

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Posté 22 April 2007 - 11:27 PM

Pour les branchements de ton boîtier MSD 6AL, il faudrait que tu donnes la couleur des fils qui sortent de la tête de delco et de quelle marque il s'agit pour cette dernière.
Pour pouvoir différencier le + du - en sorti de distributeur.


C'est bien le problème justement....2 fils noirs et 1 fil noir/orange.... <_<
A part ca (comme c une prépa "romu" il saura surement me répondre...) ca te parait correct les branchements que j'ai fait alors ?
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#528 Romuald

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Posté 23 April 2007 - 07:08 AM

C'est bien le problème justement....2 fils noirs et 1 fil noir/orange.... <_<
A part ca (comme c une prépa "romu" il saura surement me répondre...) ca te parait correct les branchements que j'ai fait alors ?



Normalement un des fils noir de l'allumeur est direct a la masse
L'autre n'est pas tout noir, mais il a un liseret violet. C'est celui la et l'orange qui vont au boitier MSD. Dans la boite du MSD, tu as un shema pour le raccordement a un duraspark. l'alternateur, il faut un fil de section asser velue et directement relié a la borne + de la batterie. Si tu as un voyant de charge, je ne pense pas que tu puisse le brancher directement sur l'alternateur.

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#529 Stang67

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Posté 23 April 2007 - 07:20 AM

Normalement un des fils noir de l'allumeur est direct a la masse
L'autre n'est pas tout noir, mais il a un liseret violet. C'est celui la et l'orange qui vont au boitier MSD. Dans la boite du MSD, tu as un shema pour le raccordement a un duraspark. l'alternateur, il faut un fil de section asser velue et directement relié a la borne + de la batterie. Si tu as un voyant de charge, je ne pense pas que tu puisse le brancher directement sur l'alternateur.


Oki j'ai donc mal ouvert mes yeux.... :mrgreen:
A part ce qu'il y avait au dos du boitier MSD j'ai pas vu de doc spéciale non plus....et au dos on me dit juste Mag Pickup (Green - & violet +)

Enfin temp sending & solenoid, c'est bon selon toi alors ?
Et reste la question du tacho aussi.... :rolleyes:
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#530 Romuald

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Posté 23 April 2007 - 11:16 AM

Oki j'ai donc mal ouvert mes yeux.... :mrgreen:
A part ce qu'il y avait au dos du boitier MSD j'ai pas vu de doc spéciale non plus....et au dos on me dit juste Mag Pickup (Green - & violet +)

Enfin temp sending & solenoid, c'est bon selon toi alors ?
Et reste la question du tacho aussi.... :rolleyes:



deja ca :P
http://static.summit...ns/msd-6420.pdf

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#531 nicolas

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Posté 23 April 2007 - 01:25 PM

deja ca :P
http://static.summit...ns/msd-6420.pdf


Exact, quand tu ne trouves pas de doc sur tes composants (genre le boîtier msd), te suffit d'aller sur summit, tu cherches l'article, et en bas de la page de présentation, tu as toujours un fichier pdf, entre autres la notice d'utilisation et de montage.
ça sert aussi à ne pas se gourrer sur le choix qu'on fait. ;-)

Pour le solenoid, je regarde ça tout à l'heure.
La sonde de température, ben à part être une masse (??) je vois pas trop à quoi sert le second fil.

Et pour le Tachymètre, apparemment c'est comme le mien, branché sur le "-" bobine, puis "+" switch, et ground.(doit aussi y avoir un rétroéclairage à branher sur les headlights)
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#532 Stang67

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Posté 23 April 2007 - 03:11 PM

Merci bien pour toutes ces infos fort utiles !! ;-)

Le tacho j'ai un doute car c'est un modèle d'origine et il me semble que le fil doit être résistif. Or avec mon nouveau faisceau je n'ai pas de fil comme ca.....donc je préfère m'assurer du montage avant de le griller (un 8000tr/min en plus....) <_<
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#533 slab

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Posté 23 April 2007 - 04:01 PM

tiens, de ton boitier MSD vers ta bobine, il est ou chez toi le fil ?
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#534 gg

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Posté 23 April 2007 - 04:09 PM

mmmmh, ça sent le travaille par ici :mrgreen:
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#535 Stang67

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Posté 23 April 2007 - 04:11 PM

tiens, de ton boitier MSD vers ta bobine, il est ou chez toi le fil ?


Euh tu me demande s'il y a un fil ou est-ce par ou il passe plutôt ?.. <_<

Réponse, oui il y un fil (2 en fait) qui relie la bobine au boitier MSD.
Et pour le cheminement, pour essayer de faire propre j'ai mis un bout de gaine thermo qui part en gros de l'arrivée d'essence et qui débouche sous l'alternateur....comme ca tous les fils que j'ai à faire passer transversalement passent dans cette gaine (percée notamment près de la bobine pour y faire ressortir les fils dont j'ai besoin....).

Dis moi si j'ai pas répondu à ta question.... ;-)


mmmmh, ça sent le travaille par ici :mrgreen:


Et si tu maîtrise l'elec hésite pas à participer..... :mrgreen:
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#536 gg

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Posté 23 April 2007 - 04:12 PM

Et si tu maîtrise l'elec hésite pas à participer..... :mrgreen:


Oui je suis passé maitre dans l'art d'avoir des décharges électriques :mrgreen:
  • 0

#537 Stang67

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Posté 23 April 2007 - 04:15 PM

Oui je suis passé maitre dans l'art d'avoir des décharges électriques :mrgreen:


Bah regarde et surtout touche à rien alors !!! :P
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Posté 23 April 2007 - 06:55 PM

...
Et si tu maîtrise l'elec hésite pas à participer..... :mrgreen:

Si GG devait maitriser quelque chose, ce serait dans le journal :lol: ;-) :mrgreen:

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#539 slab

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Posté 24 April 2007 - 10:38 AM

Euh tu me demande s'il y a un fil ou est-ce par ou il passe plutôt ?.. <_<

Réponse, oui il y un fil (2 en fait) qui relie la bobine au boitier MSD.
Et pour le cheminement, pour essayer de faire propre j'ai mis un bout de gaine thermo qui part en gros de l'arrivée d'essence et qui débouche sous l'alternateur....comme ca tous les fils que j'ai à faire passer transversalement passent dans cette gaine (percée notamment près de la bobine pour y faire ressortir les fils dont j'ai besoin....).

Dis moi si j'ai pas répondu à ta question.... ;-)
Et si tu maîtrise l'elec hésite pas à participer..... :mrgreen:


impec comme systeme, je ferai ca sur la mienne car pour l'instant c'est pas tres beau, ca passe sur la barre monte carlo
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#540 Stang67

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Posté 24 April 2007 - 05:49 PM

Une p'tite tof du "gros" morceau qu'il reste à faire....la ligne d'échappement en kit ! ;-)
100_4597.JPG

dedicace aux virtuoses du chalumeau et du poste à souder....... :mrgreen:

Bon sinon pas beaucoup de retour sur mon elec apparament..... :mellow: Vous sècher ??
Pour mémoire :
- branchement boitier MSD / distributeur c'est vu
- reste à trouver un "switched 12v" dans le moteur (borne S du solenoid ?)
- le by pass de l'alternateur car > 80Amp (remplace Alt Power ou non ?)
- branchement Tacho (sachant que le MSD a un Output pour tacho en plus....)
- branchement temp sending unit (2 broches pour 1 fil dispo)

Ca m'arrangerait d'avoir des réponses car si tout est résolu en fin de semaine => redémarrage ce week-end !! :D
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