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Stang67 - 1967 - Cabrio - Shelby GT350 spirit


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#561 Mc Vince

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Posté 27 May 2007 - 07:47 PM

Bein, y'a interet vin diousse :mrgreen:
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#562 Stang67

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Posté 28 May 2007 - 11:35 AM

Bon après 2h à me battre pour essayer de monter ces p* de raccords Earl's sur de la durite tressée je me décide à retourner à Maxtoto prendre un bout de durite caoutchoucquivabien pour finir cette sal* de ligne d'essence !!! :grrr:

Si quelqu'un à trouvé le truc qu'il m'explique, sinon j'ai un bout de durite tressé qui ne me servira pas à filer....
Me manque toujours lescossesquivontbien aussi pour finir l'élec donc je prend le tout cet aprem et j'espère que cette fois ca ira....
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#563 Romuald

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Posté 28 May 2007 - 11:37 AM

Bon après 2h à me battre pour essayer de monter ces p* de raccords Earl's sur de la durite tressée je me décide à retourner à Maxtoto prendre un bout de durite caoutchoucquivabien pour finir cette sal* de ligne d'essence !!! :grrr:

Si quelqu'un à trouvé le truc qu'il m'explique, sinon j'ai un bout de durite tressé qui ne me servira pas à filer....
Me manque toujours lescossesquivontbien aussi pour finir l'élec donc je prend le tout cet aprem et j'espère que cette fois ca ira....



Pas encore demarrer cette caisse ?
Comme disait un de mes anciens boss , 'bhen t'est encore pas arrivé a Dakar' :lol:

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#564 Stang67

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Posté 28 May 2007 - 11:41 AM

Pas encore demarrer cette caisse ?
Comme disait un de mes anciens boss , 'bhen t'est encore pas arrivé a Dakar' :lol:


Moui.....mais c'est pour mieux ratraper mon retard une fois démarré..... :mrgreen:
Sans dec' c'est fou le temps qu'on perd pour monter 3 conneries quand on a pas ce qu'il faut sous la main (ou le savoir faire dans certains cas).... <_<
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#565 Romuald

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Posté 28 May 2007 - 12:07 PM

...c'est fou le temps qu'on perd pour monter 3 conneries quand on a pas ce qu'il faut sous la main ...

C'est parce que tu sais pas placer tes main au dessus de ce qu'il te faut :mrgreen:
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#566 Stang67

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Posté 28 May 2007 - 02:24 PM

Bon chui deg' :angry: .....
50 bornes, 5 magasins, seul Nortoto d'ouvert et ils ont que des durites et des cosses de fillettes..... :evil2:
Le vendeur :
"Mais oui on a des durites, il vous faut du 2 ou du 4mm ?"
Moi :
"Moi c'est plutot du 8mm voir 1cm....."
Le vendeur:
:blink: :blink: "Ah non ca on a pas...."
Moi :
:crying_anim02: :crying_anim02: "C'est pas ma journée, tant pis...."

conclusion fin des travaux pour aujourd'hui pour 2 bricoles manquantes.... :(
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#567 gg

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Posté 28 May 2007 - 02:47 PM

heuuu, des fois nous avons plus de chance d'aller voir dans les magasins de matériel pour camions que pour voitures ;-)

Ce message a été modifié par gg - 28 May 2007 - 02:47 PM.

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#568 Stang67

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Posté 28 May 2007 - 03:41 PM

heuuu, des fois nous avons plus de chance d'aller voir dans les magasins de matériel pour camions que pour voitures ;-)


J'y ai pensé....mais encore plus loin pour moi et très probablement fermé comme le reste en ce lundi :mellow:
Le Maxtoto à coté de chez moi à ce qu'il faut (j'y étais samedi) mais fermé exceptionellement.... :angry:
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#569 Cragar

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Posté 28 May 2007 - 11:35 PM

Sinon chez Harley en principe ils ont, c'est le diamètre qui correspond au circuit d'huile sur ces chignoles.
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#570 Stang67

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Posté 29 May 2007 - 08:09 AM

Sinon chez Harley en principe ils ont, c'est le diamètre qui correspond au circuit d'huile sur ces chignoles.


Maxtoto est (beaucoup) plus proche et je sais qu'ils ont ce qu'il me faut....mais merci du tuyau ! ;-)
Bon allez d'ailleurs j'y file chercher ce bout de durite.....
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#571 Stang67

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Posté 29 May 2007 - 11:39 AM

Allez, c'est pas grand chose mais je me suis tellement pris la tête la dessus depuis samedi que je vous les montre : les 2 p* de raccords d'essence (donc en caoutchouc au lieu d'être en inox tressé finalement) !!

100_4766.JPG

Heureusement même en "simple" durite le résultat est pas trop moche finalement (moins que ce que je craignais...)

Par respect envers nos quelques sommités es-mécanique présentes sur le forum je ne vous dirait pas ou sont montés la pompe et le régulateur tellement c'est folklo !!! :mrgreen:

Bon allez, je branche la pompe, le dernier fil du MSD, l'alternateur et j'aurais plus qu'à attaquer la procédure "spéciale-super-Romu" de remise en route :D ...
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#572 Stang67

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Posté 29 May 2007 - 08:55 PM

Allez, partit sur une bonne lancée aujourd'hui j'ai branché la pompe à essence, le MSD, l'alternateur....ensuite attaque de la procédure de remise en route...
on fait les pleins (eau, huile), quelques contrôles, by pass de chauffage en attendant les durites définitives
contact....
le démarreur tourne ! :speak_cool:
Quelques coups de démarreur et la pompe à huile s'amorce correctement (ô joie)! :lmaosmiley:
Connection de la pompe à essence, branchement des bougies, remontage des caches culbu...
je réessaye.....ca tourne mais le moteur ne tousse même pas.... <_<
P'tite enquête, bizarre, ca ne sent même pas l'essence....étude du circuit.....quel con !! J'ai monté les branchements Entrée/Sortie de la pompe à l'envers (elle aspire dans le carbu pour renvoyer dans le réservoir......économique ca non ? :mrgreen: )
Bref, inversion des durites (chi*, y'en a une qu'il faudra que je refasse car un poil courte du coup...), re-test....
Là pas de problème, ca pisse bien l'essence dans le carbu, mais ne démarre toujours pas :huh:

Donc j'en suis là ce soir, je penche pour un problème de distributeur (dans la phase de préparation j'avais laissé une bougie branchée sur un fil en contact avec la caisse mais elle ne fesait pas d'étincelles....) mais lequel ?? :hmmph:
Je ne pense pas avoir fait de bourde en branchant le MSD pourtant....

Donc si quelqu'un à une suggestion pour identifier la cause du problème suis preneur !!

edit : p'tite tof du moteur... ;-)
100_4768.JPG
Et pis dernière version de mes branchements elec (dès foi que le problème vienne de par là...)
elec_moteur.JPG

Ce message a été modifié par Stang67 - 29 May 2007 - 09:23 PM.

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Posté 30 May 2007 - 12:34 PM

Oki on va essayer de faire le poit la dessus :

Deja debranche ton fil coil pos (le violet) de la bobine. je l'aime pas celui la :lol:

Assure toi que le violet de l'allumeur va bien au vert du MSD et que le l'orange de l'allumeur va bien au violet du MSD, sur ton shema tu as dessiné le contraire.

Assures toi qu'il y a bien du +12 sur ton fil 'choke power' meme quand le demarreur tourne et pas seulement quand il y a le contact (la faudra de toutes facon ajouter un relais, sinon le fil choke power, tu vas finir par le transformer en Pizza)

Une fois le contact mis, assure toi d'avoir du + sur le + de la bobine.

Apres tout ca, refais un test pour voir si ca allume. on verra ensuite la suite (ensuite la suite ... :unsure: , c'est d'une logique ca :lol: )

ps : Enleve toutes tes bougies pour tester l'allumage, c'est beaucoup plus prudent et la batterie sera moins malheureuse ;-)


...elle aspire dans le carbu pour renvoyer dans le réservoir......économique ca non ? :mrgreen: )

ca faut faire breveter a mon avis, parce que personne ni avait encore pensé :rolleyes: :lol:

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#574 Stang67

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Posté 30 May 2007 - 12:51 PM

Oki Msieur Romu, je vérifie tout ca des que possible.... ;-) (ce soir ou demain....)
Pour le MSD la couleur des fils est bonne au fait, me suis juste gourré sur le schéma.... :mrgreen:
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Posté 30 May 2007 - 04:37 PM

Alors j'ai eu quelques instants pour faire quelques tests.... :D

- Pour la connection MSD/distributeur la correspondance est bien la bonne
- J'ai déconnecté le fil "Coil pos" qui était sur le + bobine
- Controle de tension sur le fil choke power....quand le démarreur tourne la tension chute vers 8-9volts
- contact mis, j'ai pas de tension sur le + bobine (ni positive ou négative), mais je m'y suis p'tet mal pris.. <_<
- Re test de démarrage à ce stade.......ben là elle cafouille un peu, elle aurait presque voulu démarrer !!! :blink:

Pis plus de batterie alors pas pu insister plus pour ce soir..... :(

Faut-il que j'insiste un peu ou y'aurait d'autres points à contrôler/revoir avant une nouvel essai ?? :huh:
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Posté 30 May 2007 - 06:36 PM

.......ben là elle cafouille un peu, elle aurait presque voulu démarrer !!! :blink:



presque, c'est pas suffisant :P

bon ben faut voir avec une batterie chargée, mais moi ca me chagrine un peut que tu n'ais pas pus regler l'avance avant la mise en route.
Deja ca ne facile pas la mise en route et c'est emmerdant d'avoir trop d'avance pour le cycle de prerodage, ca va chauffer pour rien.

Si ca demarre, n'oublis pas la procedure de prerodage de l'acc ...

je vais te refaire quelques modifs sur ton crobard de cablage, notament au niveau du relais d'alimentation MSD/Pompe a fuel. Ca devrais tourner comme c'est actuelement, mais surveille quand meme que le fil 'choke machin' ne chauffe pas de trop.

Bon si toutefois ca demarre et que tout va bien, tu n'es pas obligé de te saouler la trogne pour feter ca hein, c'est pas un si grand evenement ... mais ... bois un coup quand meme, ca fait pas de mal :mrgreen: ;-)

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#577 Stang67

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Posté 30 May 2007 - 06:44 PM

J'ai recupérere un chargeur/booster digne de ce nom ce soir.......celui emprunté à mon beau-père devait bien avoir l'age de la Mustang....

C donc en charge, on en saura plus demain maintenant.... ;-)
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Posté 30 May 2007 - 11:21 PM

presque, c'est pas suffisant


Non mais c'est mieux que rien du tout, déjà rien que de l'entendre tousser un peu ca donne des frissons !! :evil:

bon ben faut voir avec une batterie chargée, mais moi ca me chagrine un peut que tu n'ais pas pus regler l'avance avant la mise en route.
Deja ca ne facile pas la mise en route et c'est emmerdant d'avoir trop d'avance pour le cycle de prerodage, ca va chauffer pour rien.

Si ca demarre, n'oublis pas la procedure de prerodage de l'acc ...

je vais te refaire quelques modifs sur ton crobard de cablage, notament au niveau du relais d'alimentation MSD/Pompe a fuel. Ca devrais tourner comme c'est actuelement, mais surveille quand meme que le fil 'choke machin' ne chauffe pas de trop.

Je vais voir ce que je peut faire pour le strobo, ca m'embête moi aussi de n'avoir pu règler ce point <_<
Le prerodage sera bien respecter ne t'inquiète pas.... ;-)
Pour le relais je crois voir ce que tu veut proposer....vais déjà essayer de trouver ce qu'il faut (cad un relais....) ! Pour les essais de démarrage et le prérodage je garde un oeil sur le choke-machin en attendant... :P

Bon si toutefois ca demarre et que tout va bien, tu n'es pas obligé de te saouler la trogne pour feter ca hein, c'est pas un si grand evenement ... mais ... bois un coup quand meme, ca fait pas de mal


Si elle démarre je fais péter le truc à décaper du beau père !!!!!!! :ambrosia: :confetti:
Depuis le temps que j'attends ca......... :lol: (quelle démarre hein, pas la bouteille :mrgreen: )
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#579 Stang67

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Posté 31 May 2007 - 09:22 AM

Hop, dégotter une lampe strobo (49€) pas loin de chez moi.... ;-)
J'ai pris un tacho (un inductif à cliquer sur le fil n°1...) également.
Le gars vend sur eBay, je me dis que ca peut en intéresser quelques uns ici, donc c'est ici :
http://www.outilsauto44.com/index.php

J'irais dans la journée refaire un essai de démarrage, et si pas mieux que quelques toussotements j'attendrais la strobo pour faire le réglage.... :rolleyes:
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Posté 31 May 2007 - 09:32 AM

Allez courage Stephane !!!
Elle va y arriver !!!!
Je suis ça de prêt et espère bien l'entendre chanter dans 2 semaines !!!!!!!!!!!

Karl
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