Aller au contenu


Photo

Stang67 - 1967 - Cabrio - Shelby GT350 spirit


  • Please log in to reply
837 replies to this topic

#621 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 08 June 2007 - 08:30 PM

Bon les news......ben y'en a peu !!
Mais des bonnes (normalement en tout cas).

Déjà si j'ai un peu de temps ce week-end je me replonge dans l'elec de l'habitacle et le circuit hydro de la capote.
Sinon normalement lundi j'ai la visite de l'équipe de choc pour voir ce qui est faisable pour la ligne d'échappement ! Si tout se passe bien lundi soir la voiture aura donc sa "voix" définitive.... :)

Mais surtout j'ai recu un mail de Dennis ce soir (Disc Brake Swap), mon colis "perdu" ne l'est plus puisqu'il est arrivé chez lui ce matin !! Il me le renvoit donc (à ses frais, sympa) et je devrais finalement l'avoir d'ici 2 semaines ! :D
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#622 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 11 June 2007 - 06:50 AM

Ah ben c'est good ! Fin de semaine tu vas commencer à bruler du pneu ! il est pas trop tôt :lol: :mrgreen: ;-)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#623 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 June 2007 - 07:52 AM

Ah ben c'est good ! Fin de semaine tu vas commencer à bruler du pneu ! il est pas trop tôt :lol: :mrgreen: ;-)


Vince, j'ai dis dans 2 semaines pour les freins......peut donc pas buner en fin de semaine.... :mrgreen: (c'est en descente chez moi, faut bien que je m'arrête !)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#624 5F08A

5F08A

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France,Côte d or, Dijon(033,21)
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 11 June 2007 - 08:36 AM

Ben t'as qu'a le faire en montée :D :D :D
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#625 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 June 2007 - 08:42 AM

Ben t'as qu'a le faire en montée :D :D :D


Moui mais bon, le problème reste le même dès qu'il faut que je m'arrête..... :mrgreen_b:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#626 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 11 June 2007 - 08:47 AM

Moui mais bon, le problème reste le même dès qu'il faut que je m'arrête..... :mrgreen_b:


Bein t'es en méca, tu joues de l'embrayage et tu mets des pneus au fond du garage pour amortir le restant de vitesse :lol:
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#627 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 11 June 2007 - 05:01 PM

Les news du jour, ben ca avance pas vite tout ca.... <_<
Déjà ce week-end pas eu le temps de me remettre dans l'elec et l'intérieur.
Ensuite aujourd'hui gros coup de main de Karl et Rodolphe pour positionner la ligne d'echpmt.....ben c pas gagné tout cà !!! :huh:

A ce soir on a une meilleure idée de comment ca va se finir (le H, découpe des jupes inutiles puisque sorties plus large que le passage entre réservoir et suspension....) mais pas encore au point sur le positionnement des éléments lui-même.....

La barre stab AR gène le passage des tube en 2.5", va falloir déplacer (si possible) les fixations, ensuite présenter de nouveau les tubes voir la tronche que ca aura....

Ensuite on avisera....... :rolleyes:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#628 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 13 June 2007 - 12:24 PM

Bon allez, on se motive et on retourne sous la voiture pour cet echappement..... :mrgreen:
Alors déjà j'enlève les fixations de la barre stab' AR, et en effet ca donne tout de suite plus de place pour pouvoir positionner les morceaux AR de l'echpmt....je regarde pour refixer la barre plus bas pour qu'elle ne gène donc plus l'echpmt et là je m'apercois qu'elle tomba a quelques cm du nez de pont !
Au premier gravier elle va se prendre un coup de pont c'est clair.... <_<

Conclusion du matin, il semblerait que j'ai pas le choix, c'est gros echpmt ou barre stab, mais pas les 2 !! :(
A voir pour la suite quand j'aurais de nouveau un peu de temps......
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#629 KarlPoker

KarlPoker

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 299 Messages :
  • Location:La Roche Sur Yon - Vendée
  • Interests:Mustang . . . Ah ?<br />Poker<br />Surf<br />Voyage<br />Photo<br />Ma fille et ma femme
  • Mustang:Coupé code A 289 de 1965

Posté 13 June 2007 - 05:08 PM

Conclusion du matin, il semblerait que j'ai pas le choix, c'est gros echpmt ou barre stab, mais pas les 2 !! :(



Déjà entendu ça ! !
C'était un ingénieur en pot d'échappement qui avait dit ça je crois !!
Suis encore au taf, donc pas les photos, mais le compte-rendu va venir ..........
  • 0

#630 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 13 June 2007 - 05:29 PM

Déjà entendu ça ! !
C'était un ingénieur en pot d'échappement qui avait dit ça je crois !!


Il pouvait pas me le dire plus tôt......ca m'aurait économisé une barre stab'..... <_< :mrgreen:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#631 VINCE53

VINCE53

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 192 Messages :
  • Location:mayenne
  • Interests:les ricaines, mustang en tête puis shelby, cobra, donc je suis pas difficile!!!anciennes des sixties en général. je fais du ping-pong aussi
  • Mustang:coupé 66 gt export à restaurer

Posté 13 June 2007 - 05:33 PM

il te manque beaucoup pour que les deux passent, parce que sinon, tu peux ecraser un peu la tubulure d'échappement,presque la moitié, c'est possible . La partie écrasée va faire "partir" le métal sur les cotés en gardant pratiquement la même surface de passage des gaz.nous on le fait pour les cas ou c'est juste et la contre-pression reste la même , donc pas de perte de puissance.
Mais cela dépant de la config, c'est juste pour info, au cas ou.
  • 0
mus à gauche, tang à droite!!!

#632 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 13 June 2007 - 05:48 PM

Dans le genre j'avais pensé que si on pouvait arrondir la sway bar juste au desssus du nez de pont (un peut à la manière d'une monte carlo....) ca pourrait le faire....

Mais aussi bien l'une que l'autre solution ne me paraissent finalement pas très facile à faire <_<

Ce message a été modifié par Stang67 - 13 June 2007 - 05:48 PM.

  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#633 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 14 June 2007 - 06:31 PM

Il pouvait pas me le dire plus tôt......ca m'aurait économisé une barre stab'..... <_< :mrgreen:


Tiens, ça m'intéresse ca ! ...Enfin vais voir aussi si sur 69 y a de la place avec du 2"1/2 d'abord :mrgreen:
  • 0
Image IPB

#634 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 14 June 2007 - 06:50 PM

laisser tomber vos caisses de fiotes et achetez donc des vrai autos. Sur une 70 il ni a pas de probleme, grosse barre stab et gros echappement in the nose :mrgreen: :P ;-) ->[]

Bon c'est quand qu'elle tourne cette caisse ...? au train ou ca y va, a Noel on y sera encore :huh: .... Quelle histoire pour 3 bout de ferailles et 2 morceau de fils :rolleyes: ...

ps : ben ouais, je suis 'acide' aujourd'hui, c'est comme ca :P

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#635 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 14 June 2007 - 07:38 PM

laisser tomber vos caisses de fiotes et achetez donc des vrai autos. Sur une 70 il ni a pas de probleme, grosse barre stab et gros echappement in the nose :mrgreen: :P ;-) ->[]

Bon c'est quand qu'elle tourne cette caisse ...? au train ou ca y va, a Noel on y sera encore :huh: .... Quelle histoire pour 3 bout de ferailles et 2 morceau de fils :rolleyes: ...

ps : ben ouais, je suis 'acide' aujourd'hui, c'est comme ca :P


Bah tu suis l'histoire ou pas.......elle tourne !!! :D
Mais sans échappements et elle roule pas encore..... <_<
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#636 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 20 June 2007 - 09:52 PM

Allez, j'avais une grosse heure devant moi ce soir (après la pelouse....) donc je m'y remet un peu !
La barre stab' AR est démonté pour faire passer les gros echpmts .... :crying_anim02:
(j'me vengerais un jour avec des traction-lock ou autre..... :evil: )
Remplacer mes parking lights (depuis le temps que je me dis qu'il fallait le faire....)
et j'ai cherché une soluce pour ma future calandre.....ben c pas gagné !!

Je vais p'tet finalement passer avec des inboard headlights plutot que les outboard..... <_< (trop de pièces indispo pour ce montage finalement....)

Et c'est tout et non y'a pas de tofs..... :P
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#637 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 21 June 2007 - 10:12 AM

Je vais p'tet finalement passer avec des inboard headlights plutot que les outboard..... <_< (trop de pièces indispo pour ce montage finalement....)


C quoi ?? les longues portées ? :unsure:
  • 0
Image IPB

#638 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 21 June 2007 - 10:38 AM

C quoi ?? les longues portées ? :unsure:


Ce sont des "hi-beams"....propre au Shelby en fait...
Mais ce principe sera réapplique sur les 69 ensuite il me semble....
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#639 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 21 June 2007 - 04:56 PM

Bon allez, 3h passé sous la voiture cet aprem et j'arrive toujours pas à positionner l'echpmt.... :mad:
Dès que je m'attaque au tronçon intermédiaire (entre H et silencieux) c'est le bordel, la ligne redescend de 20cm, vient taper sur la jupe de l'autre bout, etc....

P'tite tof pour illustrer :

Jusque là impec 100_4920.JPG

et là c'est le bordel 100_4924.JPG

Faut dire que j'ai un tronçon intermédiaire avec une forme des plus bizaroïde (genre un coude tous les 10cm....) et que sur les cab à cause des renforts y'a pas 50 manière de faire passer la ligne....

Je crois que je vais laisser tomber ces morceaux intermédiaire, me trouver 1m50 de tube droit en 2.5" et quelqu'un soit pour cintrer, soit pour découper/souder avec les angles qui vont bien....(Karl, tu me prête Rod ???? :mrgreen: ) <_<

Le schmilblick aura donc pas beaucoup avancer aujourd'hui !! :tired:
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#640 Cragar

Cragar

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 862 Messages :
  • Location:RP (93), St Michel (44)
  • Mustang:69' MACH 1 351-4V

Posté 22 June 2007 - 09:06 AM

T'as essayé d'inverser les intermédiaires ?

Je remarque aussi que tes silencieux sont retournés par rapport à ceux de ma 67 (le côté par où les gaz rentrent chez toi étaient en sortie sur la mienne et ça tombait bien), ça modifie la position - faut tout essayer :unsure:
  • 0
Image IPB




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)