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Stang67 - 1967 - Cabrio - Shelby GT350 spirit


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#641 Stang67

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Posté 22 June 2007 - 09:11 AM

Cragar, on Jun 22 2007, 10:06 AM, said:

T'as essayé d'inverser les intermédiaires ?

Je remarque aussi que tes silencieux sont retournés par rapport à ceux de ma 67 (le côté par où les gaz rentrent chez toi étaient en sortie sur la mienne et ça tombait bien), ça modifie la position - faut tout essayer :unsure:


Les intermédiaires, j'ai essayé dans tous les sens possible, par dessus, par dessous la plaque de renfort etc....rien à faire, ca tombe jamais bien...

Quant au sens des silencieux il sont normalement non reversible (y'a un sens entrée/sorties) donc j'aime autant le respecter quand même ! ;-)
En plus dans ce sens et sans les intermédiaire ils tombent pile poil dans le dégagement prévu pour....

Ce message a été modifié par Stang67 - 22 June 2007 - 09:13 AM.

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#642 Cragar

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Posté 22 June 2007 - 11:18 AM

Stang67, on Jun 22 2007, 10:11 AM, said:

Quant au sens des silencieux il sont normalement non reversible (y'a un sens entrée/sorties) donc j'aime autant le respecter quand même ! ;-)


Exact, pas pensé à ça :)
Les miens étaient des silencieux d'origine avec une patte de fixation soudée, donc pas le choix.

Ce message a été modifié par Cragar - 22 June 2007 - 11:21 AM.

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#643 Stang67

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Posté 23 June 2007 - 03:19 PM

Pas le courage et surtout pas le temps de m'y remettre ces jours-ci...
Mais histoire de dire que ca avance je viens de commander ca pour faire mes intermédiaires d'echpmt :
http://www.demon-twe...ode=CCLST181/1M (en 2 1/2" bien sur).

Plus qu'à attendre de recevoir ca, trouver un soudeur bienveillant et croiser les doigts pour que ca aille cette fois !! :rolleyes:
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Posté 27 June 2007 - 09:26 AM

Recu les tubes à l'instant.....sont rapide les Anglais !! ;-)
Pour rassurer Vince53, non y sont pas perforés..... :P

Bon ben plus qu'à trouver un moment et se remettre au puzzle maintenant ! <_<
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Posté 30 June 2007 - 10:20 PM

Pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à la voiture pour l'instant mais j'ai pris 10minutes pour retourner dessous et essayer de positionner les nouveaux tubes intermédiaires....

A première vue c'est la bonne option, les silencieux retournent bien à leurs places, les tubes passent bien dans le tunel de transmission le long de l'arbre de transmission et débouche au niveau de la queue de boite, juste après le renfort de chassis du cab'....

Restera plus qu'à trouver une solution (et un coup de main) pour bricoler un nouveau H et se raccorder sur les collecteurs.... <_<
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#646 Mc Vince

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Posté 01 July 2007 - 03:11 AM

J'y suis pas encore, mais ça à l'air très sympa les échappements sur les mustangs :(
Comme le reste d'ailleurs .....

Courage Steph ;-)
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Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

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Posté 01 July 2007 - 07:39 AM

Stang67, on Jun 21 2007, 05:56 PM, said:

Bon allez, 3h passé sous la voiture cet aprem et j'arrive toujours pas à positionner l'echpmt.... :mad:
Dès que je m'attaque au tronçon intermédiaire (entre H et silencieux) c'est le bordel, la ligne redescend de 20cm, vient taper sur la jupe de l'autre bout, etc....

P'tite tof pour illustrer :

Jusque là impec

et là c'est le bordel

Faut dire que j'ai un tronçon intermédiaire avec une forme des plus bizaroïde (genre un coude tous les 10cm....) et que sur les cab à cause des renforts y'a pas 50 manière de faire passer la ligne....

Je crois que je vais laisser tomber ces morceaux intermédiaire, me trouver 1m50 de tube droit en 2.5" et quelqu'un soit pour cintrer, soit pour découper/souder avec les angles qui vont bien....(Karl, tu me prête Rod ???? :mrgreen: ) <_<

Le schmilblick aura donc pas beaucoup avancer aujourd'hui !! :tired:


Tu ne peux pas couper le tube sortant du collecteur pour réaligner le tout et hop un coup de soudure et le tour est joué, des fois faut passer à une soluce plutot radicale :D
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#648 Stang67

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Posté 01 July 2007 - 11:19 AM

Mc Vince, on Jul 1 2007, 04:11 AM, said:

J'y suis pas encore, mais ça à l'air très sympa les échappements sur les mustangs :(
Comme le reste d'ailleurs .....

Courage Steph ;-)


Bah c'est comme tout dès qu'on sort de la config "stock".....
Perso j'ai voulu profiter de ces grands travaux pour virer mes sides (surtout par sécurité pour mes p'tits bouts...) et repasser dans une configuration d'echpmt plus classique. Mais les éléments choisis sont loin d'être ceux prévus pour de l'origine (collecteurs Patriot full lenght, H pipe universel Summit, silencieux Flowmaster & ligne MU pour 65/66 en 2"1/2).

La difficulté est de faire cohabiter tout ca ensemble sachant que c'est pas forcément prévu pour à la base et que les différences avec de la congfig stock sont nombreuses !! <_<
Donc pas mal de tatonnements, rétrospectivement quelques erreurs de choix de pièces (comme le H ou la ligne MU dont je vais finalement me servir que de la partie arrière....) et surtout quelques compétences que je n'ai pas nécessaire (découpe/soudure).....donc au final beaucoup de temps et quelques galères pour trouver le bon compromis ! Mais au final on y arrivera quand même et j'aurais la ligne que je voulais à quelques détails prêt.... :rolleyes:

Maintenant si tu refait une ligne "normale" je pense que c'est beaucoup plus facile.... ;-)


LASSALLE, on Jul 1 2007, 08:39 AM, said:

Tu ne peux pas couper le tube sortant du collecteur pour réaligner le tout et hop un coup de soudure et le tour est joué, des fois faut passer à une soluce plutot radicale :D


Pour ajouter à la difficulté les collecteurs sont plus bas que le positionnement "normal" de la ligne (dans le tunnel quoi...). Hors les intermédiaires (en photo) sont trop tordues pour aller dans le tunnel....mais si je les laisse dessous comme sur la photo (aligné avec le collecteur) alors c'est le silencieux qui est trop bas lui aussi et la sortie vient buter contre la jupe AR....

Avec les nouveaux intermédiaires droit plus de problème pour ca, mais reste à bricoler un H qui rattrape les alignements longitudinaux (pincements) et transversaux des tubes et des collecteurs.....

Je tacherais de faire quelques photos (ou un crobard) pour illustrer le problème rencontré.... ;-)

Ce message a été modifié par Stang67 - 01 July 2007 - 11:20 AM.

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Posté 08 July 2007 - 11:41 AM

Bon les nouvelles.....

Peu de choses, j'ai p'tet quelqu'un qui viendra voir s'il peut me resoudre mon problème d'échpmt le week-end prochain, sinon j'ai ENFIN recu mon dernier colis pour le kit frein à disque !!! (Merci Dennis.....)

Plus qu'à monter tout ca quand j'aurais un moment maintenant ! :D
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Posté 14 July 2007 - 04:27 PM

Salut Steph,

J'ai trouvé cette photo de ton moteur dans ton topic:



Pourrais-tu me faire une photo de près de l'endroit entouré sur ma photo:

DSCN7603.JPG

C'est pour voir comment tu as branché le by pass et les tuyaux pour le radiateur de chauffage qui me semble schinté sur ta photo. Je voius +- mais je veux être certain.

Merci
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#651 Stang67

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Posté 14 July 2007 - 05:16 PM

Salyt Dylan,

J'espère que tu verra ce que tu veut sur ce cliché.... ;-)
100_5073.JPG

A+
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Posté 14 July 2007 - 09:24 PM

Stang67, on Jul 14 2007, 06:16 PM, said:

Salyt Dylan,

J'espère que tu verra ce que tu veut sur ce cliché.... ;-)
100_5073.JPG

A+



Donc celui de droite fait le by pass et à gauche pour le chauffage que t'as schinté, c'est ça?

Cf mon topic:

http://forum.mustang...mp;#entry218133

As-tu un spacer entre l'hélice et la poulie de la pompe à flotte?

Ce message a été modifié par Sponge - 14 July 2007 - 09:27 PM.

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Posté 14 July 2007 - 09:32 PM

Sponge, on Jul 14 2007, 10:24 PM, said:

Donc celui de droite fait le by pass et à gauche pour le chauffage que t'as schinté, c'est ça?

Cf mon topic:

http://forum.mustang...mp;#entry218133

As-tu un spacer entre l'hélice et la poulie de la pompe à flotte?


T'inquiète, je suis ton topic de près.... ;-) (d'ailleurs jolie boulot, elle va être plus neuve que neuve !!)
Alors de gauche à droite pour les 3 durites :
- shunt du chauffage
- by-pass
- radiateur

Pour le spacer d'hélice, j'en avais un d'origine et j'en ai un nouveau (spécifique avec les kit March il me semble...).
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Posté 14 July 2007 - 09:34 PM

Stang67, on Jul 14 2007, 10:32 PM, said:

T'inquiète, je suis ton topic de près.... ;-) (d'ailleurs jolie boulot, elle va être plus neuve que neuve !!)
Alors de gauche à droite pour les 3 durites :
- shunt du chauffage
- by-pass
- radiateur

Pour le spacer d'hélice, j'en avais un d'origine et j'en ai un nouveau (spécifique avec les kit March il me semble...).


Merci Steph. Désolé pour la stupide question du spacer, je viens d'aller voir et je l'ai trouvé...
  • 0

#655 Stang67

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Posté 15 July 2007 - 05:55 PM

Bon toujours pas de nouvelles pour mon échappement alors de dépit j'ai commencé à monter le kit disque en attendant... <_<
Un peu tatonner au début car je n'ai jamais même démonter une rotule mais finalement ca s'est bien passé pour l'instant :rolleyes:

voilà ou j'en suis ce soir (je sais c'est pas très avancé mais je prend mon temps), donc nouvelle fusée monté et durite de frein changée (à l'arrière plan) !

100_5074.JPG

Je pense poursuivre le remontage un peu ce soir (un coup parti c'est dur de s'arrêter....et puis j'ai envie de voir un disque monté !! :P )
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Posté 15 July 2007 - 05:59 PM

Pense à bien "bourrer" tes roulements avant de les monter, et sourtout avec de la bonne graisse, celle qui résiste à la chaleur des freins à disques... ;-)
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Posté 15 July 2007 - 06:24 PM

pm65gt, on Jul 15 2007, 06:59 PM, said:

Pense à bien "bourrer" tes roulements avant de les monter, et sourtout avec de la bonne graisse, celle qui résiste à la chaleur des freins à disques... ;-)


Tout est fourni dans le kit, même la graisse !! :D
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Posté 15 July 2007 - 07:03 PM

C'est de la graisse graphite qu'il file avec ?
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Posté 15 July 2007 - 07:11 PM

Mc Vince, on Jul 15 2007, 08:03 PM, said:

C'est de la graisse graphite qu'il file avec ?


Euh comme j'en suis pas encore là j'ai pas regardé :huh:
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Posté 16 July 2007 - 07:57 AM

Bon j'ai poursuivi un peu le remontage hier mais j'ai du m'arrêter de bonne heure car pas de graisses pour les roulements !! :mrgreen:

Donc Vince, dans le kit tu a le frein-filet, la graisse pour les pièces en mouvements, pour graisser les trous de passage des axes de rotules mais pas pour les roulements..... :D

J'ai voulu poster hier soir mais avec les orages plus de connection internet, donc au final me suis couché de bonne heure (pour une fois) :P

P'tite tof d'ou j'en suis en attendant la graisse :
100_5075.JPG

Par contre ce matin je suis inquièt car je ne me rappelle pas avoir vu de bague (cage) pour les roulements dans le kit... <_<

Selon vous normal ou oubli (y'a des roulements qui se montent sans cage ?) ??
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