Update du lien : http://88.191.12.109...p?showtopic=738Je mets le lien d'un topic sur un autre forum où il y aurait des solutions possibles
http://www.forum-dre...p?showtopic=738

Huile boitoto
#21
Posté 09 September 2007 - 10:35 AM
"If it ain't broke, don't fix it - if it ain't work, chrome it"
#22
Posté 20 October 2008 - 10:03 PM
Ce topic est pasionnant mais me laisse sur ma faim

Est ce la Dexron III est compatible ou non avec une hule type F????
#23
Posté 21 October 2008 - 11:46 AM
mais perso, je ne mélangerai pas les deux...sachant que je ne suis pas sur que ATF soit type F
Ce message a été modifié par Mc Vince - 21 October 2008 - 02:41 PM.

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#24
Posté 21 October 2008 - 07:26 PM
Tu as la réponse ici sur le message #6 : http://www.mustangpa...h...c=18248&hl=
mais perso, je ne mélangerai pas les deux...sachant que je ne suis pas sur que ATF soit type F
Bon je ne suis pas plus avancé

Je n'ai plus d'huile dans ma boite (niveau plus que bas a chaud avec un petit cliqueti quand je passe marche arrière), donc je ne roule plus

Je ne sais pas ce qu'avais mis l'ancien proprio, comme huile et si j'ai tout compris il doit en rester pres de 5 à 6 litres dans le convertisseur.

Sincerement, j'ai besoin d'un conseil : dextonIII ou autre chose. Mais Quoi et surtout ou?
#25
Posté 22 October 2008 - 08:19 PM
Bon je ne suis pas plus avancé
![]()
Je n'ai plus d'huile dans ma boite (niveau plus que bas a chaud avec un petit cliqueti quand je passe marche arrière), donc je ne roule plusremarquez compte tenu du temps qu'il fait dehors...
Je ne sais pas ce qu'avais mis l'ancien proprio, comme huile et si j'ai tout compris il doit en rester pres de 5 à 6 litres dans le convertisseur.![]()
Sincerement, j'ai besoin d'un conseil : dextonIII ou autre chose. Mais Quoi et surtout ou?
dexton III dexton IID Dexton II...

Vous ne mettez pas d'huile dans votre boite?



#26
Posté 22 October 2008 - 08:53 PM
Y'a assez de réponse il me semble, non?
M'enfin je regarderai demain les bidons que j'ai...........

#27
Posté 22 October 2008 - 09:41 PM
merciSi de l'huile de boitoto!!!
Y'a assez de réponse il me semble, non?
M'enfin je regarderai demain les bidons que j'ai...........

Ce message a été modifié par Mc Vince - 23 October 2008 - 08:55 AM.
#28
Posté 22 October 2008 - 10:53 PM
Pour couronner le tout, un decret aux US a donné obligation aux constructeurs que les huiles soient interchangeables en cas de pénurie...
Pour prendre le cas chez ford, par exemple une C4, preconisation dans les années 60: type F ou G.
Tu prends un manuel de 79.... préconisation pour C4, C3, AOD: dexron II, en 87, Mercon... 3 huiles pour la même boite

La DIII est compatible DII et Mercon, le mystere est donc de savoir ce qui change entre une C4 de 78 et une de 79

Par la suite, sur les AOD-E, Dexron III, surtout pas de dexron II. On peut mettre de la III dans une boite prévue pour la II mais pas le contraire.
Une C4 de chez TCI, B&M etc, ils disent dexron III.
Sans compter la plupart des boites refaites avec des kits machintruc ou rien n'est préconisé

C'est donc simple, suffit de savoir de quelle année est la boite, et l'année des composants, sinon tu achetes GM, sont moins compliqués

#29
Posté 22 October 2008 - 11:02 PM
Le shop-manual '79 (celui en 5 volumes comme celui en 1) précise bien d'utiliser de la Type-F pour les C3 et C4 ...Tu prends un manuel de 79.... préconisation pour C4, C3, AOD: dexron II, en 87, Mercon... 3 huiles pour la même boite
Bon en même temps ... la mienne tourne bien avec ce que tu as mis dedans l'autre fois, et j'ai fait presque 20.000 depuis (faudrait que je la fasse d'ailleurs cette 2ème vidange ... même si la couleur et l'odeur de l'huile sont bonnes).
#30
Posté 22 October 2008 - 11:22 PM


#31
Posté 23 October 2008 - 07:42 AM

#32
Posté 23 October 2008 - 08:40 AM
En même temps ... Haynes et Chilton, même si ce sont les seules références sur le marché, ce ne sont pas forcément les plus fiables ... un des 2 que j'ai dit bien que le montage serpentine n'était pas dispo en '79 sur le V8 ...regardes dans le Hayne's ils disent DII
![]()
#33
Posté 23 October 2008 - 09:00 AM
D'un autre coté, je vois mal ford preconiser l'huile GM dans ses boites

#34
Posté 23 October 2008 - 09:02 AM


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#35
Posté 23 October 2008 - 05:22 PM
En fait je prends ce qu'à beau papa dans son garage au moment où j'en ai besoin!!!

#36
Posté 23 October 2008 - 05:42 PM

#37
Posté 23 October 2008 - 07:45 PM
ben dans ma C4 d'origine, j'avais de la II Motul, dans la performance Automatic ils recommandent de la III et avec le kit de refection TCI de la type F, voila, en qq année j'aurais fait le tour des huiles
Merci à tous pour ces infos

Pour info j'ai appelé Mister Mustang (dep 93) ils m'ont dit que la dexron allait tres bien en II & III.
On va faire comme ça et on verra bien

#38
Posté 23 October 2008 - 09:46 PM
J'ai interrogé la Sté AVILOIL, voici leur réponse :
Question: Bonjour,
Je suis à la recherche d'huile de boite auto pour un vehicule de collection
modele Ford Mustang 1968. La preco fabriquant en de l'huile de type ATF Type
F.
Commercialisez vous ce type d'huile?
Si oui pouvez vous m'indiquer ou et comment m'en procurerer.
Merci
--------------------------------------------------------------------------------
Réponse :
Il s'agit d'huiles dites de transmissions automatiques.
Elles sont généralement rouges et se trouvent dans le commerce : vérifier sur l'étiquette la mention des normes GM : ATF Type A Suffix A, ou bien : DEXRON IID
Ce produit est également disponible à notre agence (à l'adresse ci-dessous).
Restant à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires,
Meilleures salutations.
Emmanuel THIL
AVILOIL
10-12, Bd du Gal Leclerc
93260 Les Lilas
Tél. 01 43 63 60 60
Fax 01 43 62 50 71
Visitez notre site : www.unil-opal.com
#39
Posté 23 October 2008 - 10:12 PM
#40
Posté 25 October 2008 - 10:09 AM
quand j'ai acheter l'auto (y 2 ans) pas de problèmes de boite elle fonctionnait meme tres bien
j'ai fait la vidange(mis de la dextron II de chez AD),changement de filtre, de joint et les joints de commandes. resultat ca tourne correctement,et puis petit a petit ca a commencer a patiner et maintenant les 1.2 et drive passent plus du tout. sur 2 ans la voiture dois avoir parcouru 10km



mais bon alors problemes de bandes??(qui ont deja ete reglees plusieurs fois) ou serait-ce l'huile?
mc vince quand tu dis pas donner ca veut dire combien? MP
merci de vos remarques
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