Frichy - 1966 - Fastback - Flèche Bleue
Posté 02 August 2005 - 01:53 PM
Il faut à tout prix que je récupère les différents catalogues.....
Je note cela pour ma liste d'achats de cet hiver...
Dennis, pour FERRIERES, nous n'y serons pas car nous sommes en plein travaux à la maison et nous profitons de l'abscence du monstre pour avancer ...
Pour l'instant, la prochaine sortie club est prévue le 4 septembre à Vincennes avec un mini-cruising avec Marco....
A+
Posté 02 August 2005 - 04:42 PM
Posté 02 August 2005 - 11:22 PM
Attention match entre connaisseurs
, qui aura le dernier mot? :?:
![]()
personne, on se titille avec problème et il ne connait que les 66....

non sérieusement, il a raison, on trouve au catalogue des centres pour 66 ronds en couleurs rouges, bleus et noirs. normalement le rouge est pour les 66 mais effectivement ça convient bien à certaines couleurs de carrosserie, mais dans le cas de Frichy et son fbk 66 bleu, ça serait + joli avec des centres bleus....

problème, j'ai bon.... :?:

Posté 03 August 2005 - 07:27 AM
Qu'est ce qu'elles avaient de spécial ces HIGH COUNTRY ? :shock:
Pour Dennis, je pense aussi que les centres bleus finiront un jour sur mes jantes...

A+
Posté 03 August 2005 - 10:16 AM
Dennis, Arrête de polluer le post à l'Ami Frichy...
Quand je pense qu'il y a un an à peine, tu faisais même pas la différence entre une Mustang et une Capri...

Tu progresses bien malgré ton âge 8) 8) 8)
A+
problème
Posté 03 August 2005 - 10:19 AM
Dennis, Arrête de polluer le post à l'Ami Frichy...
Quand je pense qu'il y a un an à peine, tu faisais même pas la différence entre une Mustang et une Capri...![]()
Tu progresses bien malgré ton âge
CAPRI, c'est fini.....

on demande un modo pour rendre le post de Frichy plus clean....

Posté 03 August 2005 - 12:49 PM

problème a raison, ne poluons pas le post de notre ami

Posté 03 August 2005 - 09:43 PM
Franck,
Qu'est ce qu'elles avaient de spécial ces HIGH COUNTRY ? :shock:
A+
"LA MUSTANG "High Country Special" ET "Ski Country Special" 1966
Les concessionnaires FORD de la région de Denver, au Colorado, ont toujours aimés être différents et se démarquer de leurs semblables du reste des États-Unis, et ce, en offrant des modèles "spéciales" disponibles uniquement dans leur district de vente. La MUSTANG "High Country Special" 1966 en est d'ailleurs un bel exemple.
Afin de disposer d'un modèle exclusif, la transformation consistait à offrir des couleurs de carrosserie spéciales ( Columbine blue, Timberline green, Aspen Gold) ainsi qu'à modifier légèrement l'apparence à partir de pièces de carrosserie spéciales en fibre de verre. L'ensemble "High Country Special" était disponible avec tous les types de carrosserie (cabriolet, coupé ou fastback 2 + 2). De plus, l'acheteur pouvait opter pour la combinaison moteur / transmission de son choix, comme pour une MUSTANG normale.
Par ailleurs, il est à noter que la MUSTANG "HCS" était également disponible chez les concessionnaires de l'ouest du Nebraska, du sud-est du Wyoming et de l'ouest du Kansas, ces secteurs étant compris dans le district de vente de Denver (DSO) au sein de la structure de la FOMOCO.
Pour l'année modèle 1966, seulement 333 Mustang "HCS" furent produites et rapidement écoulées (302 coupé, 30 cabriolet et 1 fastback 2 + 2). Devant le succès rencontré, une opération similaire fut reprise en 1967 et 1968.
Parallèlement à la MUSTANG "HCS", les concessionnaires de la zone de Denver offrirent également, durant l'hiver 1966, un ensemble promotionnel désigné "Ski Country Special", ce dernier étant également disponible pour les FORD Galaxie et Fairlaine.
En plus de couleurs de carrosserie uniques ( Aspen red, Vail blue, Winter Park turquoise, Loveland green, Breckenridge yellow), l'ensemble comportait les équipements additionnels suivants:
- un support à ski;
- un support à bagages ("coffee bar");
- un différentiel à glissement limité;
- des emblèmes spécialement identifiés;
-deux (2) pneus à neige à l'arrière"
Posté 04 August 2005 - 07:58 AM

Merci Franck, pour ces précisions que je ne connaissais pas...
Elle sera peut-être dans cette teinte là, alors....
Si quelqu'un avait les références éxactes de la peinture ....
Je suis preneur...
A+
Posté 04 August 2005 - 08:39 AM
Si quelqu'un avait les références éxactes de la peinture ....
Je suis preneur...
bleu.......FRANCOIS 1er............ :ptdr:
Posté 03 November 2005 - 11:54 AM
D'abord, il faut trouver une main d'oeuvre sympa, qualifiée et surtout bien outillée, bref des amis, des vrais des purs, des durs...
Posté 03 November 2005 - 11:55 AM
Posté 03 November 2005 - 11:58 AM
Surtout que mes mufflers avaient vécus...
Posté 03 November 2005 - 12:05 PM
Après avoir démonté la banquette arrière (Merci encore à Sylvain pour l'efficacité de sa Hotline) pour accéder au écrous qui maintiennent la ligne en place, nous sommes tombé sur une voiture certes restaurée complètement mais sans aucune trace de rouille...
Par contre ce n'est plus une voiture, c'est un gruyere...
Quelqu'un peux t'il me dire à quoi servent tous ces trous et vis qui trainent ?
Merci d'avance sinon je rebouche tout cela...
Posté 03 November 2005 - 12:07 PM
A+
Posté 03 November 2005 - 12:39 PM
Quelqu'un peux t'il me dire à quoi servent tous ces trous et vis qui trainent ?
ce sont des trous de fixations de patte de silenblocs d'échappement ou trous de fixations d'ancrages de ceintures ou sièges enfants... :!: ( dans la partie verticale ), en horizontal... :?: ( aération.... :ptdr: ) : à reboucher.... :arrow:
Posté 03 November 2005 - 02:41 PM
Posté 16 December 2005 - 11:38 AM
Quelqu'un peut il tout me dire sur mon carbu ?
Je sais que c'est un 4V HOLLEY mais après ???
Merci de vos réponses
Posté 17 December 2005 - 09:37 AM
Posté 17 December 2005 - 10:45 AM

A+
Vince

Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)