Aller au contenu


Photo

Frichy - 1966 - Fastback - Flèche Bleue


  • Please log in to reply
184 replies to this topic

#141 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 09 June 2008 - 02:46 PM

salut tout le monde
dis FRichy, ton fastback dort simplement sous cet appentis ou tu as ce qu'il faut pour le garder au chaud ???
superbe en tout cas...



C'est des photos prises chez le carrossier, elle dort comme ça depuis un an, mais elle va bientôt rentrer à la maison.... :)
Avant de partir chez le peintre :(

Ce message a été modifié par FRichy - 09 June 2008 - 02:47 PM.

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#142 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 23 July 2009 - 10:40 AM

<_<
1 an que je n'ai pas mis mon post à jour.....
La honte....

Donc voilà la voiture est enfin sortie de carrosserie, elle était bien abimée et les travaux ont été longs, très longs...
139.jpg
166.jpg
180.jpg
181.jpg

Après, je l'ai donné à un vrai carrossier / peintre pour qu'il continue et surtout pour que les choses avancent plus vite.
183.jpg
9.jpg

Une fois la rouille vaincue, on a pu commencer à reconstruire.
18.jpg
24.jpg
27.jpg
32.JPG

Et surtout la peindre...
12.jpg
36.JPG
46.JPG
53.JPG

Elle est maintenant revenue à la maison et depuis je remonte la bête dès que j'ai 5 minutes....
1.JPG
2.JPG
9.jpg
ar.JPG

Ce message a été modifié par FRichy - 23 July 2009 - 10:54 AM.

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#143 Fastback66

Fastback66

    Cruiser

  • Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Shenzhen, China
  • Mustang:1967 Fastback S Code GT

Posté 23 July 2009 - 11:24 AM

Super boulot! elle est magnifique! merci de ces photos
  • 0
<!--coloro:#000099--><span style="color:#000099"><!--/coloro-->1968 Fastback S Code GT Acapulco Blue<!--colorc--></span><!--/colorc--></i>

#144 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 07 April 2011 - 04:41 PM

Ouh lalala, pas très assidu à mettre à jour mon post, moi....

Donc depuis que j'avais récupéré la voiture, j'avais un bruit d'enfer à l'avant dès que je dépassait 60mph...

On a donc tout changé, à commencé par les pneus
DSC00022.JPG

Puis les élèments de la direction, avec les rotules, les soufflets, les roulements et les silents blocks de triangles...Roulements (2).JPG

Et le silence est revenu...

Quel plaisir de pouvoir rouler en écoutant le V8 heureux, du coup on se ballade au maximum avec les copines...
DSC00015.JPG

et même à Reims où on a eu un temps pourri
DSC00013.JPG

Comme je ne sais plus quoi faire pour m'occuper; je me suis fait 2 calandres...
Une pour l'été et une pour l'hiver...
DSC00002.JPG

Et comme j'ai encore fini, j'ai décider de revoir le compartiment moteur à commencer par le circuit de refroidissment suivi
d'une nouvelle pipe, carbu et filtre à air.
Vivement que le facteur SUMMIT arrive :mrgreen:

A+

Ce message a été modifié par FRichy - 07 April 2011 - 04:43 PM.

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#145 jerevauxh

jerevauxh

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1474 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Tournai (Hainaut)
  • Interests:année 50,60. à fond pour l'Amérique...
  • Mustang:Mustang coupé 1965

Posté 07 April 2011 - 08:22 PM

je viens de suivre ton post, du beau boulot, la couleur est superbe, quelle réf pour cette couleur? merci bonne continuation
  • 0

Jérémy D

Président & Organisateur :

MFEA ''Mustang Fest Europe Association''

prochaine date à retenir - le 24 avril 2016 à Villeneuve d'Ascq

www. mfea.eu


#146 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 08 April 2011 - 10:42 AM

la couleur est superbe, quelle réf pour cette couleur? merci bonne continuation


La couleur est le Sapphire blue, couleur utilisée en 66 par HERTZ pour ses SHELBY...
66_shelby_gt350h.jpg

C'est dans un article de MUSTANG MONTHLY 'HERTZ SO BLUE' que j'ai choisi cette couleur.
http://www.mustangmo..._350/index.html

La composition m'avait été envoyée par Donald FARR, himself... :mrgreen:

Ce message a été modifié par FRichy - 08 April 2011 - 10:47 AM.

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#147 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 09 April 2011 - 02:50 PM

Les hertz sont noir et or normalement ?
  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#148 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 09 April 2011 - 03:33 PM

Non, y'a aussi blanc et or :wink: (je me demande même si y'a pas vert et rouge)
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#149 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11310 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 09 April 2011 - 03:42 PM

Non, y'a aussi blanc et or :wink: (je me demande même si y'a pas vert et rouge)


Exactement Vince: raven black pour la plupart avec bandes bronze metallic et 230 en ivy green, sapphire blue, candy apple red, et wimbledon white.
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#150 esporgi

esporgi

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 167 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruxelles
  • Mustang:pas encore !!

Posté 09 April 2011 - 07:00 PM

Ok je me coucherais moin bete
  • 0

The mayhem project will begin in 2015 ... B-body powaa


#151 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 10 April 2012 - 09:43 PM

Bonsoir à tous,

J'ai remplacé mon carbu Holley 600cfm trop gros par un EDL 500cfm...

Je trouve que la voiture a moins de pêche au démarrage...

Est ce que la différence de capacité du carbu peut expliquer cela, aurais je dû prendre un 550cfm ?

Merci de vos réponses car je me demande si je ne vais pas remettre l'ancien...

A+
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#152 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 10 April 2012 - 11:20 PM

500 C'est bien sur un moteur stock refait, si il est un peu préparé, ca commence à être court...
Par contre tu ne devrais pas avoir moins de pêche à bas régime, avant tout un carbu çà se régle :mrgreen:


  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#153 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 12 April 2012 - 09:42 PM

avant tout un carbu çà se régle :mrgreen:


EUUH l'autre...

Il a été réglé par un pro, donc je me dis que je ne dois pas être trop mauvais de ce côté là...
Une autre idée ?

Miniature(s) jointe(s)

  • DSC00002.JPG
  • DSC00010.JPG

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#154 thor_eyerdhal

thor_eyerdhal

    Trabant killer

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 9820 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Vichy (03)
  • Interests:Aquariophilie, jeux vidéo, moto, voiture, mécanique, tir gros calibre.
  • Mustang:Fastback 68, Bullit, 302, AFR 165 , T5z

Posté 12 April 2012 - 11:07 PM

Si tu n'as changé QUE le carbu, pour un plus petit et que tu as moins de pêche au démarrage, désolé mais ca VIENT du réglage de la carburation....
  • 0
Je suis infesté aussi !!! Image IPB



http://www.turbo.fr/...i-ford-mustang/

Vidéos, principalement axées sur la sonorité :
http://www.youtube.c...pe=videos&uni=3

#155 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 13 April 2012 - 09:35 PM

Si tu n'as changé QUE le carbu, pour un plus petit et que tu as moins de pêche au démarrage, désolé mais ca VIENT du réglage de la carburation....


:angry: Il va donc falloir revoir ça...

Merci
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#156 737driver

737driver

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 527 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:84530 Villelaure
  • Interests:Aviation, automobile
  • Mustang:1964 1/2 coupé 289, 1965 coupé GT 289, 1966 coupé 289, Ford F1 pick up 1948 v8 351

Posté 15 April 2012 - 06:26 PM

:angry: Il va donc falloir revoir ça...

Merci



J'avais fait exactement pareil et je suis vite revenu au 600. Par contre avec le 500 c'est comme avec le 2V j'avais plus la pèche, surtout une meilleure réponse a l'accélérateur en dessous de 2000 T/MN après le 600 était mieux et je consomme moins en conduite normale avec le 600 (j'en déduis qu'il reste sur les petit corps plus longtemps).
  • 0

#157 rouge67

rouge67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 554 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Route 66, l'Acadie, les années 58-62 à la mode US
  • Mustang:hardtop'67, HB'79 MCSP

Posté 18 June 2012 - 08:40 AM

Salut François, content de voir que tu roules à nouveau, belle restoration ! :D
  • 0

hardtop '67 + HB '79


#158 Cougar67

Cougar67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 583 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne 77
  • Mustang:Mercury-Cougar 1967

Posté 18 June 2012 - 01:16 PM

salut FRichy , tu va au rencard de gagny quelque fois , J'suis allé il y a 3 mois.bien sympathique l'organisateur.Image IPB


  • 0

france_mwp.gif
 

 

Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. M A

 

cougarrearia0.gif


#159 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 20 June 2012 - 09:11 PM

Salut François, content de voir que tu roules à nouveau, belle restoration ! :D


Salut Jean-Paul,

Super content d'avoir de tes nouvelles....
La voiture roule le plus souvent possible, seuls les destinations ont changées...

Bises à ta femme.
  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>

#160 FRichy

FRichy

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Seine St Denis (033, 93)
  • Interests:La Ford Mustang 6T09C 190938
  • Mustang:Fastback 1966 - 6T09C 190938

Posté 20 June 2012 - 09:16 PM

Si tu n'as changé QUE le carbu, pour un plus petit et que tu as moins de pêche au démarrage, désolé mais ca VIENT du réglage de la carburation....


J'ai donc écouté les conseils des sages, et j'ai démonté l'EDL...
Et bien, en effet, les flotteurs n'étaient pas réglés du tout et il y avait des particules dans les cuves...
Comme quoi, on dit que ce genre de carbu est Plug and Play, il faut quand même les regarder de près...

Maintenant, c'est le vrai bonheur.

Merci encore

Ce message a été modifié par FRichy - 20 June 2012 - 09:17 PM.

  • 0
<a href="http://forum.mustang...showtopic=6124" target="_blank">6T09C 190938</a>




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)