Aller au contenu

Photo

SW: Mon hardtop 67.... (maintenant: les freins)

• Sujet fermé Ce sujet est fermé
625 replies to this topic

#321 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 02 October 2004 - 08:25 AM

manque plus que l'odeur.
Ca ne fume pas un peu bleu?

A froid, ça fume un peu blanc-bleu effectivement... a chaud, ça fume un peu noir... elle doit etre un oeu trop riche a mon avis... puis question odeur, ça pue l'essence...

Excellent SW...

Malgré ce que tu dis, ça avance quand même cette restoration.
Bon courage, et à une de ces prochaines à Valence pour la voir de visu.

:coucou: Jean-Philippe
ça avance TOUT doucement ... mais surement...
une surprise devrait également arriver d'ici un bon mois, mais montage prévu cette hiver ou au printemps prochain si tout va bien...

A bientot à Valence ;)
  • 0

#322 tompb001

tompb001

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :

Posté 02 October 2004 - 09:05 AM

les pièces poly sont en place maintenant?
  • 0
tompb001
Red spirit

#323 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 02 October 2004 - 09:09 AM

non, pas plus que sur les photos précedentes... sinon, pour le coffre, les barres de torsion ne sont pas plus efficaces avec le coffre poly qu'avec le coffre en tole... donc j'evalue le gain de poids à 0 :cry:
enfin, elles sont pas là pour ça... :)
  • 0

#324 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 05 October 2004 - 11:06 AM

bon, rien de bien neuf de mon coté...
j'ai un problmeme de ressorts, j'avais commandé chez Suspension Techniques un jeux de ressorts -1 pouce pour le coupé.
seul soucis, une fois monté, la voiture est beaucoup plus haute qu'avant... J'ai donc mis le WE a profit pour remonter mes ressorts d'origine et là les surprises continuent.
la voiture est plus basse qu'avec les ressorts cours, c'est pas enorme comme différent; mai il y a bien 1/2 pouce..
Apres moultes verif entre la catalogue ST, la commande, la facture et les ref de la boite, tout concorde pourtant..
j'aurais du recevoir des ressorts courts et manifestement, j'ai manifestement reçu des "origine" (bien que là encore, une fois les ressorts démontés, le ressorts d'origine est plus long que le ressort court (4cm environ)
je crois qu'un coup de disqueuse bien placé va remettre un peu d'ordre là dedans.. a moins d'investir dans des fusées décallées... mais j'ai regardé chez Belltech (www.belltechcorp.com) et n'ai rien trouvé a leur catalogue...
Sinon, peut etre craquer un max dans une suspension pneumatique...
j'ai eu la chance samedi de voir l'Oldsmobile 49 du Custom Gang Valentinois et le system parait vraiment bien foutu ... mais pas facile à installer..

a méditer donc... au passage, peut etre déplacer les ancrages des triangles sup, comme ça se faisait sur les Shelby....
  • 0

#325 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :
  • Interests:Randos, Geocaching, Open Hardware, Voyages, vins, Mustang, ...
  • Mustang:Mustang Coupe 69

Posté 05 October 2004 - 01:20 PM

Oula .. tu m'inquietes la. Je veisn de recevoir mon kit PST et mes ressorts Traction Master. J'espere que je n'aurais pas de surprises. D'un autre coté qui sont ces " Suspension Techniques " ? Si c'est ceux que je pense, ils ne font que pour les mustang modernes ? non ?

▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀

#326 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 05 October 2004 - 02:15 PM

Oula .. tu m'inquietes la. Je veisn de recevoir mon kit PST et mes ressorts Traction Master. J'espere que je n'aurais pas de surprises. D'un autre coté qui sont ces " Suspension Techniques " ? Si c'est ceux que je pense, ils ne font que pour les mustang modernes ? non ?

Suspension Techniques fait des ressorts pour une tres grande partie du parc auto ricain, de la mustang ancienne a la moderne, en passant par les 4X4 , les "imports" vendus aux US etc etc... ( http://www.belltechc...stag050203s.htm )
va comprendre... je pensais au debut qu'il s'agissait de ressort pour big block, mais manifestement, non car il n'y a que 2 seule ref pour mustang de 67 a 70...
- hauteur d'origine en heavy duty
- -1 pouce

il devait y avoir le ref 1 dans le carton d'une 2... :cry:
  • 0

#327 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 20 October 2004 - 10:16 PM

Disons que les choses serieusescommencent...

on se rappelle bien de l'embout de droite avec ses 5 même d'ecart par rapport a l'aile
Image IPB

Apres une soirée de mastiquage, ponçage appretage et re-ponçage, le resultat est dejà bien meilleur...
Image IPB

Je suis pas loin du resultat parfait... entre l'embout et l'aile tout du moins....
pour le pc en fibre, c'est une autre affaire, il est trop petit de 1.5 cm environ... Par la suite, je vais donc devoir le decouper pour le rallonger un peu :evil:
Image IPB

l'autre coté est egalement retravaillé de la meme façon pour que la jonction aile / embout se fasse du mieux possible...
Image IPB
là encore, delongues heures en perspective...

Le coffre, lui ne se presente pas trop mal... sauf qu'une fois tout bien ajusté par rapport à la baie de lunette arriere, il s'avère trop long de 5mm environ... :tcm: :tcm:
là, honnetement, il y a de quoi se la prendre et se la mordre...
Image IPB
3 solutions s'offrent a moi: laisser comme ça, décaler les embouts d'aile sur l'arriere et les modifier de facon a rattraper le jeu par rapport a la caisse, ou (plus difficile mais c'est la silution que me semble la meilleure, raccourcir le coffre... a méditer...

une petite vue d'ensemble de ce que donnera l'arriere une fois fini...
Le pc en poly, en plus d'etre bien plus leger que celui d'origine, permet de se passer des immondes boulons de fixation...ici, il sera collé directement sur les support du vieux pc (quand meme decapés et repeints pour l'occasion :mrgreen: ) à l'aide de colle a pare brise... normalement, ça ne devrai pas bouger
Image IPB
  • 0

#328 tompb001

tompb001

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1119 Messages :

Posté 20 October 2004 - 10:19 PM

beau travail, sw
une petite suggestion : n'aurais tu pas intéret à installer une jupe Ar style GT pour avoir les pots plus horizontaux?
  • 0
tompb001
Red spirit

#329 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 20 October 2004 - 10:31 PM

beau travail, sw
une petite suggestion : n'aurais tu pas intéret à installer une jupe Ar style GT pour avoir les pots plus horizontaux?

c'est possible.. de toute façon, il va falloir reprendre tout l'echappement d'ici le printemps prochain pour permettre le montage de la T5.. en effet, cette boite est un peu plus basse que la toploader.. et j'ai fais passer mes tubes au plus près de la boite de façon à perdre le moins de garde au sol possible.. donc quitte à recommencer.... :roll:
mais je pense que je vais plutot decouper cette de façon a passer au travers, un peu comme sur les GT 65... à voir selon l'humeur...
  • 0

#330 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :

Posté 21 October 2004 - 09:51 AM

Avant toute modif, place la T5, avec un peu de chance cela passera car la diff. n'est pas si énorme que ca. A ta place, je prévoirai aussi un embrayage neuf avec ta T5.

#331 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 21 October 2004 - 10:02 PM

Avant toute modif, place la T5, avec un peu de chance cela passera car la diff. n'est pas si énorme que ca. A ta place, je prévoirai aussi un embrayage neuf avec ta T5.

oui, c'est egalement prevu, mais chaque chose en son temps... de toute façon, changer l'embrayage d'une mustang 67, c'est l'histoire d'une petite journée en comptant les pauses repas, les pauses pipi, les pauses bibine etc etc.. je suis plus a un jour pres... d'autant que mon chef m'a fait comprendre que je faisais trop d'heures dans la semaine (alors que la majeurs partie du temps, je suis dehors a 16h30, sans etre fonctionnaire)... j'ai donc tout le temps de m'occuper de la mustang..
Ce soir, c'était fignolage de l'adaptation de l'embout arriere d'aile coté passager... suis content... le résultat est au niveau de mes attentes... et en moins de temps que prévu...

Image IPB
notez le joint entre l'aile et l'embout.. digne des ajustement de voiture moderne.. :mrgreen:

de dessus:
Image IPB Image IPB

un petit coup d'appret ce WE et ce sera fini pour ce coté... mine de rien, c'est pres de 10h de passées sur le montage d' UN embout...
je laisse imaginer la facture si il fallait passer par un carrossier... :wink:
  • 0

#332 dennis

dennis

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1651 Messages :

Posté 21 October 2004 - 10:32 PM

beau boulot nico,
on à hate de voir l'autre coté ainsi que le coffre ajusté et apprété. pour les échappements, soit un cintrage plus important au niveau des tails pipes ou une légére découpe façon GT 67. :idea: :wink:
  • 0

#333 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 22 October 2004 - 07:25 AM

Super boulot pour les embouts. Je suis même pas sûr que t'aurais trouvé un carrossier qui accepte de te le faire avec cette précision, comme quoi, quand c'est pour toi, tu mets peut-être plus de temps, mais c'est nickel chrome (comme tes pare-chocs!!!!!!).
Félicitations.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#334 Olive 74

Olive 74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 22 October 2004 - 07:29 AM

Ouais................... pas mal de boulot tout ca............ bien fait en plus............ :bravo:
et tout ca pour gagner 1 Kilo et pouvoir mettre des enceintes de 3 Kilos chacunes.............. :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

#335 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 22 October 2004 - 07:32 AM

30 kgs chacune, + l'ampli!!!!!!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#336 DUB

DUB

Cruiser

• Membres
  • Pip
  • 24 Messages :
  • Interests:Bruler des pneus
  • Mustang:SUB

Posté 22 October 2004 - 07:51 AM

Plus le caisson et le cablage :mrgreen:
  • 0
C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur !

#337 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :

Posté 22 October 2004 - 09:51 AM

Si non, avec les vibrations et le fait que ce soit sur du poly. Tu n'as pas peur qu'a terme cela se fendille ?

#338 Exxodus

Exxodus

Fondateur

• Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 5916 Messages :

Posté 22 October 2004 - 09:52 AM

Et j'aoute, en final, elle sera mieux qu'une originale shelby car, la " finition " n'etait pas leur soucis principal lors de la préparation des voitures de course. J'en aideja vue plus d'une avec une finition boff.boff .. Mais en meme temsp, ces gars les mettent à fond sur curcuit, donc ..Ils ont leur plaisirs ailleur

#339 SW

SW

a plus

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :

Posté 22 October 2004 - 11:29 AM

Si non, avec les vibrations et le fait que ce soit sur du poly. Tu n'as pas peur qu'a terme cela se fendille ?

honnetement, non !!!
je ne "lie" pas les 2 pieces ensembles... donc je pars confiant... :oui:
  • 0

#340 Olive 74

Olive 74

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3546 Messages :
  • Interests:Ski, Equitation, Rando......
  • Mustang:BOSS 302 de 70, Coupé GT de 66 & Coupé 68 épave

Posté 22 October 2004 - 11:42 AM

honnetement, non !!!
je ne "lie" pas les 2 pieces ensembles... donc je pars confiant... :oui:

:nanana: Vu t'as conduite et les burns que tu vas faire avec ................... entre les vibrations et le rechauffement ......... pas confiant moi :mrgreen:
  • 0
BOSS 302 de 70
Coupé 66 GT
et Coupé 68 épave ............

@ + sur les routes de montagne
Chuck Norris Dit " RIRI"

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 6 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)