Aller au contenu


Photo

SW: Mon hardtop 67.... (maintenant: les freins)


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
625 replies to this topic

#541 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 08 January 2006 - 07:41 PM

Donc pour les jantes, tu as pris des jantes qui vont de 65 à 73, merci pour l'info :bien:

J'ai parcouru ton topic et je ne vois plus les photos lorsque tu avais installé la malle de coffre en fibre de verre, les aurais-tu encore car je suis intéressé, surtout curieux en fait...

Merci beaucoup
  • 0

#542 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 08 January 2006 - 10:08 PM

Donc pour les jantes, tu as pris des jantes qui vont de 65 à 73, merci pour l'info :bien:

J'ai parcouru ton topic et je ne vois plus les photos lorsque tu avais installé la malle de coffre en fibre de verre, les aurais-tu encore car je suis intéressé, surtout curieux en fait...

Merci beaucoup


Pour les jantes, ce sont des 17x7 devant, déport 0.
pour l'arriere, des 17x8, deport 0 également.

Pour les photos...
Je vais regarder.. d'ailleurs, je vois que pas mal de photos (en fait, toutes celles hebergées sur Retropassion) on sauté...
je vais essayer de corriger ça et de les remettre en ligne...
  • 0

#543 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 08 January 2006 - 11:06 PM

Une tres legere avancée sur les freins...
j'ai commencé à dessiner tout ça... par contre, j'attends les goujons de roue qui ne devraient plus trop tarder (Merci JD)

sur l'image (vue éclaté), l'etrier est symbolisé par le solide avec la fleche (pour l'instant, j'ai eu la flème de pousser plus loin la modelisation car ça prend un temps fou)

la cale à faire usiner est en jaune... simple..
le support d'étrier sera par contre assez coton a faire (là encore, je ne l'ai pas dessiné)

Fichier(s) joint(s)


  • 0

#544 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 13 January 2006 - 06:27 AM

Salut SW,

Les etriers de Peugeot 607 sont de marque "Brembo"? As-tu une réference chez Peugeot?

Pourrais-je avoir aussi le diamètre du disque de frein?

Merci beaucoup
  • 0

#545 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 13 January 2006 - 07:17 AM

Salut SW,

Les etriers de Peugeot 607 sont de marque "Brembo"? As-tu une réference chez Peugeot?

Pourrais-je avoir aussi le diamètre du disque de frein?

Merci beaucoup




C'est bien du brembo (c'est comme le pors salut, c'est marqué dessus)ai pas de ref sous la main désolé.
Pour les disques, 309mm de diametre...
  • 0

#546 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 12 February 2006 - 07:53 AM

:up:

Reçu ce jeudi par livraison un peu spéciale... (un grand merci à Romuald et à son collegue Eric : surveillez votre boite aux lettres les gars ;) )
Un jeu de subframe.. histoire de rigidifier eu peu tout ça...
Image IPB
Le montage est en cour.. un vrai bonheur...
Par contre, on perd encore un peu en garde au sol... :?

Les pieces pour les freins sont en cours d'usinage et un "peu" de matos pour du projet à long terme devrait arriver d'ici la mi mars... ça avance doucement...
  • 0

#547 titom

titom

    En Rodage

  • En rodage
  • 3 Messages :

Posté 17 February 2006 - 06:07 AM

Des Subframes
Avec ce qui se trame, ce ne sera pas du luxe manifestement...
Reste plus qu'a faire ressouder la caisse après.. rappelle toi ;)

Je vois que tu avances doucement... c'est good ça
recontacte moi une fois que tu auras reçu le bloc... qu'on puisse causer... serieusement :mrgreen:



;)
  • 0

#548 Romuald

Romuald

    Top Fuel

  • Root Admin
  • PipPipPipPipPip
  • 11776 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Burgundy France
  • Interests:Néant
  • Mustang:Orange 302 Spécial 1970

Posté 17 February 2006 - 06:34 PM

...
Reçu ce jeudi par livraison un peu spéciale... (un grand merci à Romuald et à son collegue Eric : surveillez votre boite aux lettres les gars ;) )
...


Recu ce Matin, c'est vraiment sympa de ta part. Eric et moi te remercions pour ce petit cadeau qui nous fait vraiment plaisir et que nous saurons apprecier a sa juste valeur :wink:

wot_1.jpg
It's not a Clevor. it's a RRP Windland build in Burgundy 


#549 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 19 February 2006 - 09:32 AM

Recu ce Matin, c'est vraiment sympa de ta part. Eric et moi te remercions pour ce petit cadeau qui nous fait vraiment plaisir et que nous saurons apprecier a sa juste valeur :wink:


Tu me rassures là.. ça m'aurais embeté que ça se perde en route ;)
  • 0

#550 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 22 May 2006 - 10:00 PM

Quelques nouvelles... depuis le temps ;)



Apres pas mal de chambardements, j'ai enfin pu reprendre le boulot sur la mustang...
Pas mal de pieces sont enfin arrivées:

du coté des éléments utiles:
-Des pneus arrieres neufs... le premier train a fait environ 2000km... là c'est vraiment de l'argent qui part en fumée...
-des essuis glaces neufs (merci PJ, avec le temps qu'il fait en ce moment, y en a besoin)
- une jauge d'essence, car celle dans le reservoir doit etre gripée... et c'est chiant de ne pas savoir combien il y a dans le reservoir.. surtout en mustang...
-des clips pour les baguettes entourant le pare-brise
-des clips pour les panneaux d'interieur de portes (enfin, c'est pas trop tot)
LES 3 derniers viennent de chez Mustangsplus, dont je ne peux que saluer le professionnallisme et l'aimabilité :bien:

Et d'autre choses totalement inutiles... et donc indispensables :P
-un shifter adapté a la T5, avec poignée B&M (Merci Lilian)
-des embouts d'achappement en 3 pouces et de brouettes (merci Romuald)
-un filtre a air Ford Racing en 13 pouces de diametre (là encore, merci Romuald)

En ce qui concerne les freins avant, je'ai enfin peu me trouver un jeu de fusées (merci à Fatblock), les cales permettant de monter les disques sur les etriers ont enfin été usinées, les flexibles de 607 achetés (11€ hardtop piece)... J'ai aussi fait fabriquer des adapteurs permattant de monter les flexibles Peugeot directement sur les lignes de frein de la mustang...

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  P1010031.JPG   79.07 Ko   20 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  P1010009.JPG   67.98 Ko   35 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  disque__2_.JPG   77.59 Ko   12 Nombre de téléchargements 
  • Fichier joint  disque__1_.JPG   77.58 Ko   18 Nombre de téléchargements 

  • 0

#551 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 22 May 2006 - 10:05 PM

Gros coup de geule cependant... alors que je demonte les roues arrieres pour changer les pneus, je constate qu'un des joints d'arbres de pont fuit, et qu'il y a de l'huile dans le tambour de frein....
ayant besoint de l'auto cette semaine, j'ai donc commandé un jpoint neuf chez "BBBBIIIIIPPPP" (en France) Je le paye certe la peau du cul, mais j'ai la certitude d'avoir du bon, et du rapide... sauf que j'ai pas reçu le bon, et qu'il y a pour aussi cher en contre remboursement que de piece..... :colere: :colere: :colere:
Bilan, la mustang immobilisée et une semaine foutue... la haine!!!
  • 0

#552 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 23 May 2006 - 09:26 AM

Mbbbiiiiippppp, c est pas de chance !! sinon pate à joints mon grand !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#553 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 23 May 2006 - 09:46 AM

:lol: Salut SW,

Pour ton joint en papier qui vient derrière la flasque de tambour, c'est pas un problème tu peux comme je l'avais fait, le découper dans de la feuille à joint :!: mais tu devrais aussi prévoir de changer le Horing ( ou joint spy ) qui se trouve derrière le roulement il doit être le principal responsable de ta fuite :!: :!:

A++ Daniel.
  • 0

#554 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 May 2006 - 10:04 AM

:lol: Salut SW,

Pour ton joint en papier qui vient derrière la flasque de tambour, c'est pas un problème tu peux comme je l'avais fait, le découper dans de la feuille à joint  :!: mais tu devrais aussi prévoir de changer le Horing ( ou joint spy ) qui se trouve derrière le roulement il doit être le principal responsable de ta fuite  :!:  :!:  

A++ Daniel.



C'est justement la O ring qui chie... :evil: :evil:
a part le changer, je peux rien faire..... au fait, comment ça se sort ce truc ??
  • 0

#555 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 23 May 2006 - 10:10 AM

c est du caoutchouc ? tu le sors délicatement et tu vas chez un grossiste de pièces méca voire de fournitures indus !!
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#556 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 May 2006 - 10:13 AM

c est du caoutchouc ? tu le sors délicatement et tu vas chez un grossiste de pièces méca voire de fournitures indus !!


y une grosse bague en acier devant... manifestement, impossible a sortir sans l'esquinter... :evil:

tiens, au fait, on va quand chez Riton ??
  • 0

#557 Lilian

Lilian

    back home !!

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4761 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Haute Savoie
  • Mustang:1970 cuda 440 // 69SR 302

Posté 23 May 2006 - 10:14 AM

vendredi midi ?
  • 0

69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966


#558 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 23 May 2006 - 10:15 AM

:lol: Tu peux essayé de leur tirer dessus mais pour ma part celà n'avait pas suffis :!: Il te faut une masse linéaire que tu fixe sur les gougons à la place de la roue :!: Demande à un carrossier de t'en prêter une :wink:
  • 0

#559 stangcar

stangcar

    Convertible 1966

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jura/Suisse
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 23 May 2006 - 10:17 AM

:lol: PS ce dont je parle c'est pour sortir l'arbre de transmission :wink:
  • 0

#560 SW

SW

    a plus

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3607 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Drôme
  • Interests:rods, customs, ricaines...
  • Mustang:a plus non plus....

Posté 23 May 2006 - 10:20 AM

vendredi midi ?


Ok Lilian, je t'appelle d'ici là


:lol: PS ce dont je parle c'est pour sortir l'arbre de transmission  :wink:


là, ça a marché, je n'ai pa eu besoin d'extracteur pour sortir le demi-arbre... mais je joint, je vois pas... :oops:
  • 0




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)