Enfin les photos...
les silent blocs dont je parlais juste au dessus, provenance Renault, mais d'un modele inconnu: 4 gros pour faire tenir les mufflers (2 par mufflers) et 4 autres plus petits (mais de même conception) pour tenir les tailpipes... d'un coté on les boulonne directement sur la caisse, et de l'autre sur une patte soudée sportroof les colliers de fixation... comme ca pas de soudure directement sur le mufflers... moins de risques de corrosion par la suite... merci à Muscab pour la combine !

Re-positionnement des tailpipes a cause d'une connerie que je n'avais pas vu auparavent... il faut les raccourcir à l'avant, car sinon, les mufflers sont trop en avant et tappent dans le plancher...
heureusement que trainait a la maison un bon vieux coupe tube venant de je ne sais où... et surtout assez grand pour du tube de 2.5...

je prends une fois de plus les mesures pour etre centré au mieux... c'est ok... ça roule !
ensuite decoupage des adaptateurs boulonnés sur les collecteurs pour pouvoir y adaptater les tubes composant le X-pipe.. qui doivent être recoupés de tous les cotés pour pouvoir s'adapter... mais tout ce passe mieux que prévu... ouf !

le X se retrouve donc juste en dessous de l'articulation de l'arbre de transmission. je fais tenir tout ça avec des tendeurs, histoire d'avoir une idée du rendu final... ensuite, tout sera pointé au MIG, demonté, soudé correctement (toujours au MIG) puis remonté...
et voilà le problème dont je parle depuis un bout de temps...
les extrémités des tails pipes n'étant pas parallèles, les mufflers se retrouvent en biais sous la caisse...
les 2 tubes du haut sont les sorties du X-pipe et sont dans l'axe longitidunal de la voiture... le tube inox emmanché dans le muffler permet de bien visualiser l'écart... va falloir ruser.. !!
les bouts de bois servent à garantir l'ecartement entre les mufflers et l'arbre de transmission...