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Entretien


17 replies to this topic

#1 LaurentGT67

LaurentGT67

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Posté 16 December 2003 - 08:16 PM

Salut,

J'ai un Fastback GT390 de 1967 et j'aurais voulu connaître la fréquence des opérations d'entretien du moteur et des liaisons au sol (lubrification, radiateur, suspensions, pont, boîte....) avec le coût approximatif de chaque opération.
D'avance merci

Laurent
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#2 390gt

390gt

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Posté 16 December 2003 - 09:03 PM

salut cher confrère !

tout dépend de l'utilisation de ton pur sang... sinon si ton pont et ta boite ont été restaurés y'a plus a y toucher.
radiateur tu vérifies le niveau de temps en temps voir si elle chauffe pas, si oui tu le fait détartrer

c une voiture qui a été entièrement restaurée ???
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#3 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posté 16 December 2003 - 09:16 PM

J'ai les protocoles Ford d'entretien pour les Mustangs 65-66. Ils existent surement pour les 67-68. Je les ai sur un autre PC et te les enverrai demain si ça peut t'aider.

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#4 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posté 17 December 2003 - 09:58 AM

Voici les infos

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#5 nightmist

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Posté 17 December 2003 - 10:04 AM

Salut,

Je vidange l'huile tout les ans au printemps,environs 5 litres de semi-synthétique 10-40(15-20€)

Tout les 2 ans je change le filtre a huile(10€ un FRAM PH-8A) ou un K&N(un peu plus cher)

Vidange du circuit de refroidissement tout les 2 ans(achetter l'anti-gel pur et le diluer a 50% a l'eau de pluie,10-15€ + l'eau de pluie :) )

tout les ans ou tout les 2 ans ,un gréssage de tou ce qui a un graisseur:rotules de directions,de suspensions,cardants de l'arbre de transmission(je crois que c'est tout :gratte: )

Purger les freins tout les 2 ans(max 10€ le bidon d'1L)

Si tu a vidangé la boite et le pont quand tu l'a reçue,t'est tranquille pour au moin 10 ans(sauf si tu fait 15000KM par ans avec :) )
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Toujours en mouvement est l'avenir.

#6 Exxodus

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Posté 17 December 2003 - 10:56 AM

Voici les infos

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Cool, tu n'as pas ca pour les 69 ?

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#7 gonze

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Posté 17 December 2003 - 07:52 PM

Je vidange l'huile tout les ans au printemps


Petit sondage (encore!! :oops: ) : combien de km vous faites avec votre mustang par an :?:
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Thierry

#8 dennis

dennis

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Posté 17 December 2003 - 08:07 PM

sur 3 mois = 1000 kms environs ( convoyage retour achat BORDEAUX/PARIS compris ). :bien:
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#9 Kridge

Kridge

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Posté 17 December 2003 - 08:23 PM

ça roule :)
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Toujours pas de Mustang dans mon garage :(

#10 dennis

dennis

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Posté 17 December 2003 - 10:30 PM

et ce n'est qu'un début. ( elle n'a pas roulé pendant 3 semaines, blessure au pied ). je compte faire entre 50/100 kms par week-end minimum + grands déplacements ( meetings) sauf quand il pleut... :oui:
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#11 Papytech

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Posté 17 December 2003 - 11:20 PM

Distance parcourue (en km) :

94 : 0 début de restauration
95 : quelques centaines car c'est l'année d'essais de la mécanique
96 : 2600
97 : 5500
98 : 4800
99 : 3000
00 : 2600
01 : 0566 (année où il n'a pas cessé de pleuvoir)
02 : 1280
03 : 2255 (à ce jour)

Depuis 2000 j'ai attaqué la restauration de ma seconde américaine d'où cette baisse sensible de kilométrage).

La consommation moyenne sur ces 8 années est d'environ 27 litres aux 100 (SP95)
Il faut dire qu'il y a en majorité des petits parcours et les routes sont sinueuses tout autour de chez moi.

Je fais une vidange par an et je change quand même le filtre car il faut penser aussi à la condensation et à la dégradation de l'huile.
Je graisse les rotules et autres points de graissage tous les printemps.
Je change le liquide de frein tous les 2 ou 3 ans, et j'ai déjà changé une fois le liquide de refroidissement.
Je vérifie le liquide de boîte et de direction assistée (couleur et quantité) Si la couleur vire au rouge sale, voire brun, il faut changer et surtout il ne faut pas avec une boitoto être au-dessus du niveau (risque de surpression) ni trop en dessous (manque d'efficacité).
J'ai changé les bougies une fois quand j'ai installé un allumage électronique et je n'ai jamais eu depuis le moindre problème d'allumage.
Etc... plus l'entretien du style plaquettes de freins et autres...
Prochaine intervention plus poussée : reprise de points de rouille qui réapparaissent au bas des ailes arrières et en bas de la vitre de custode (hard top de 73 avec sa vitre presque verticale) et la fabrication et pose d'une double ligne en inox, mais ce dernier point est plus un désir qu'un projet à court terme. (o give me money.... that's what I want sang the Beatles)

<Papytech>
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#12 Paul-Bernard

Paul-Bernard

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Posté 18 December 2003 - 10:26 AM

Malheureusement, je n'ai pas cette doc sur les 69.

J'ai les temps de réparation pour garagiste pour les modèles 67/68 si ça intéresse quelqu'un. Ca n'a pas un grand interêt car compte tenu de l'âge de nos autos maintenant, chaque temps dédié à une opération peut être mutiplié par 2 voire 3 (à cause de la rouille, des outils inadaptés, du grippage, etc..)

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PS : La photo c'est pour la déco

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#13 Christy

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Posté 18 December 2003 - 01:59 PM

Hello,
Moi je roule environ 6000Km /ans sauf la premiere annee ou j'ai roule plus car j'ai ete cherche la voiture a bordeau et je l'ai ramenee en Irlande....(ferry)
Pour ce qui est du liquide de frein j'ai du silicone fluide, donc je ne touche a rien.
pour ce qui est du circuit de refroid, j'en rajoute a chaque foix que j'ai pris la route, car a chaque fois ca deborde... :lol:
La verification du liquide de refroidissement peut se verifier avec un voltmetre. :wink:
Tu prend ton voltmetre tu le branche sur volt, tu met le + a tremper dans ton liquide de radiateur et le moins a la masse , si tu lis au dessous de 0.8V, le PH de ton liquide est bon, donc peu corrosif, si tu lis au dessus de 0.8v, le PH est tres important il faut purger...
Ca permet de verifier si un moteur a ete refait.....si tout est propre et que le vendeur de dis que tout a ete refait 8) et que ton voltmetre s'envole au dessus de 0.8V le mec te barratines car le liquide de refroi n'a jamais ete change... :wink: :wink: donc le moteur n'a jamais etet refait....
Pour l'allumage j'ai un electronic, et j'ai des bougies split fire. La derniere fois que je l'ai ais montees je n'ai pas verifier l'ecart entre l'electrode :oops: , je le ferai a la prochaine revision > gap > 0.034 inchs>>0.86mm.
En general je fais des trajet moyens, 50Km , mais sinon, nous pouvons partir assez loin 800/2000KM en vacances.donc pas de pot special, a cause du bruit :mrgreen:
La vidange ces tout les 5000Km ou tout les 6mois.....
J'ai aussi la plaque en plastique qui se monte sur la grille avant,(voir NPD catalogue) l'hiver ca tioens chaud et empeche la pluie de rentrer dans l'habitacle.....
A+
Christy
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#14 Papytech

Papytech

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Posté 18 December 2003 - 02:24 PM

Hello,  

pour ce qui est du circuit de refroid, j'en rajoute a chaque foix que j'ai pris la route, car a chaque fois ca deborde... :lol:  


Christy, pour le débordement, jai résolu le problème ainsi :

1 - Bouchon neuf, à la pression requise
2 - j'ai récupéré à la casse, sur une Toyota (ô sacrilège !) un vase d'expansion. Je l'ai installé près du radiateur et j'ai branché dessus le tuyau d'écoulement du trop plein de radiateur (orifice situé entre le corps du radiateur et l'embase du bouchon et depuis plus de perte de liquide : en expansion le liquide va dans le bocal et en phase de contraction le liquide repart dans le radiateur.

(NB : ce n'est pas écrit Toyota sur le bocal :D )


Pour le liquide de freins au silicone, j'envisage le faire, cela évitera le chargement en eau de ce liquide.

<Papytech)
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#15 Christy

Christy

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Posté 18 December 2003 - 04:17 PM

Hello Papytech,
Je vois merci pour l'info...
En fait chez NPD, ils vendent un recuperateur de liquide qui se monte le long du radiateur, je ne sais pas si ce system est un CIRCUIT FERMER ou juste ...un recuperateur.
En general j'evite de monter des pieces etrangeres sur ma caisse car je souhaite la garder en condition original.Un vase d'expension de ford fiesta fait aussi l'affaire ai-je entendu dire....
Sait-tu que un kit existe (datant de 65) pour mettre le circuit de refroidissement en circuit ferme??
J'ai rate une occasion de l'avoir en NOS (New Old Stock) l'annee derniere... c'est ce qu'ils appellent un 'dealer accessory', c'est a dire que c'est une option montee par les consessionnaires de l'epoque...comme par exemple l'ouverture du coffre a distance etc...
D'un autre cote le fait d'avoir a remplir le radiateur souvent permet de garder le PH assez bas aussi.....
Voila A+
Christy
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#16 Papytech

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Posté 18 December 2003 - 04:53 PM

Hi Christy,

Je ne savais pas que l'option "circuit fermé" existait à l'époque.
En ce qui concerne l'état d'origine de la voiture je m'y efforce également mais j'ai dû faire quelques concessions comme l'allumage et ce système de refroidissement qui surprend toujours quand j'ouvre le capot et j'ai toujours le droit aux " tiens ! Il y a un vase d'expansion...."

Merry Xmas to all

<Papytech>
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#17 Christy

Christy

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Posté 18 December 2003 - 05:55 PM

64-73 (KIT) TANK, coolant recovery - all models; dealer accessory for retrofit part# D0AZ8522A 8)
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#18 ghis66

ghis66

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Posté 25 May 2006 - 12:09 PM

Voici les infos

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salut ,

tu pourrais m'envoyer ce document ? il est pas tres visible en fait.
contacte moi en MP
Merci
fabrice
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