boite t5 sur mustang 1965
#1
Posté 16 June 2005 - 08:27 PM
#2
Posté 17 June 2005 - 07:17 AM
va voir dans vous et votre auto, tu trouvera celui d'Exxodus
il a franchi le cap
#3
Posté 17 June 2005 - 01:38 PM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#4
Posté 17 June 2005 - 02:29 PM
#5
Posté 18 June 2005 - 10:11 AM
#6
Posté 18 June 2005 - 10:17 AM
#7
Posté 22 June 2005 - 09:19 PM
autre modif extra pour le feeling, l'utisation d'un systeme à cable d'embrayage au lieu du systeme a renvoi.
seul probleme rencontré: l'equilibrage de l'arbre de transmission apres decoupe
#8
Posté 25 June 2005 - 07:29 PM
seul probleme rencontré: l'equilibrage de l'arbre de transmission apres decoupe
une solution pour palier à ce probleme en améliorant ta voiture, un arbre alu de chez mustangs plus beaucoup plus léger qu'un arbre d'origine et pour pratiquement moins cher que la modification de ton arbre d'origine que tu conserveras dans un coin avec ta boite d'origine.
pour le systeme d'embrayage à cable, attention car il te faut une cloche late model ( 79-90) ainsi qu'une fourchette de ces années là car le systeme à cable fonctionne à l envers du systeme à palonnier. attention aussi à la taille de ton volnt moteur, les anciens sont en 164 dents et passent pas ou très mal dans les cloches modernes, l'idéal est de commander un volant moteur en 157 dents avec un équilibrage à 28oz. l'usage d'une cloche moderne évite l'utilisation du systeme de cale entre la cloche d'origine (à modifier) et la boite
regardes sur www.fordmuscle.com, il y a un dossier sur les boites hyper complet qui t'expliquent ( en anglais) toutes les dernières astuces pour cette modif
un excellent fournisseur de pièces est modern driveline qui te fournira la meilleure traverse de boite du marché, un kit d'embrayage à cable, un levier au look d'origine pour ta T5
au niveau tarif
une T5Z neuve de chez Ford racing : $1300
une T5 refaite aux alentour de $800
une T5 d'occase à réviser : $400-500 sur ebaymotors.
transport : entre $180 et 240 par bax global en fret aérien.
moi j ai choisi une T5Z pour mettre sur mon boss 302, une cloche de mustang 89, un volant moteur billet et un embrayage complet King cobra de chez ford racing, une traverse, un kit à cable et un levier hurst de chez modern driveline.
environ $2000 de pièces pour faire les choses comme il le faut avec du bon matos
69 SR 302 - Cuda 440 1970 - Plymouth Fury III 318 Poly 1966
#9
Posté 25 June 2005 - 08:49 PM
entre temps j'ai achete la T5Z et des pieces de chez modern driveline et ron dennis performance, mais personne n'est capable de me resouder et equilibrer l'arbre alu apres l'avoir raccourci.
les fabricant d'arbre sont rares et le seul a ma connaissance en region parisienne qui pourtant travaille sur les bus accordeon de la RATP a jeté l'eponge du fait du materiau
je lui ai donc fait recouper l'arbre d'origine mais j'ai depuis des vibrations ce qui va me conduire a acheter un deuxieme arbre alu chez mustang plus!
Pour ce qui est de la cloche d'embrayage, j'utilise un lakewood SFI de T5
Attention dans ce montage au cable si on roule avec des collecteurs 4 en 1 car la chaleur fait fondre le lining du cable et il meurt: a super proteger sur les 65/66
#10
Posté 25 June 2005 - 09:24 PM
#11
Posté 25 June 2005 - 09:55 PM
pour ce qui est de la solidité, pas de soucis voir les précédent topic sur les boite sauf si tu as 400cv et plus: en revanche le feeling de la boite est top et plus de probleme de synchro faiblard ni de tringlerie branlante.
#12
Posté 25 June 2005 - 10:42 PM
#13
Posté 27 June 2005 - 10:36 AM
#14
Posté 27 June 2005 - 04:43 PM
la conversion se fait la semaine prochaine,vu ce qui est dit ca va me faire rouler encore plus et peut etre plus vite,va falloir que je pense a systeme de freinage digne de ce nom.je vous tiens au courant du projet.
t'en profiteras au passage pour modifier ta signature.... ;)
#15
Posté 10 July 2005 - 09:42 PM
mais ca tire long, c'est comme un overdrive,because mon pont3:0
la on double tout le monde sur l'autoroute, mais pour s'arreter c'est plus pareil, déja 2 sueurs froides dimanche,mais c'est bon.
une autre question, j'ai remarqué que mes pneus avant s'usaient plus vite sur les bords extérieurs, c'est du a un carrossage trop positif non?ca se règle comment sur une 65, avec des cales?
#16
Posté 11 July 2005 - 07:27 AM
Pour l'arbre, j'ai deja fait la modif, mais je n'ai pas eu à le remplacer, juste le yoke qui etait différent.... ???
Pour ton pont, avec une T5, l'ideal est un 3.50 ou bien remplacer le pignon de 5eme par un 0.80-0.90
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