Kaizer69 - Sportroof 1972 - L6 250
#41
Posté 01 December 2005 - 04:19 PM
Porté la culasse chez le toubib hier soir j'ai eu des news ce matin, faisable!
Verdict dans 15 jours.. :| .. zut c'est long mais bon.
Alors petites photos pour patienter.
1° peinture du toit intérieur après traitement, j'ai opté pour un phosphatant dérouillant style restom
mais en gelée pour les parties rongées après ponçage, résultat nickel, après nettoyage du reste de gelée puis
technique habituelle, apprêt epox,
primaire polyester et 2B satiné pour finir.
Pas évident de travailler les bras en l'air ! Pfffft
2° Du coté des freins avant ça donne pas mal, le piston est clean, technique de l’air comprimé pour le sortir, merci sponge.
J’aurais du vérifier la pression avant d’envoyer la purée mais je m’en suis sorti vivant, c’est déjà ça !
les disques sont morts mais j’ai pas encore les nouveaux, viré la vielle graisse des roulements, nettoyage,
remis de la nouvelle graisse, ça tourne déjà mieux.
3° Vue de la culasse avant nettoyage des chambres de combustion et de la surface du joins.
Prévus au programme si la culasse revient, nouvel arbre de poussoirs avec poussoirs !
Nouveaux ressorts, locks, et petit rodage de soupapes et plus si affinité ,vu chez les pros !!
a +
#42
Posté 01 December 2005 - 04:25 PM
Courage !
#43
Posté 01 December 2005 - 04:47 PM
Bon courage à toi
#44
Posté 02 December 2005 - 03:56 PM
#45
Posté 16 February 2006 - 05:56 PM
:arrow: Une petite mise à jours s'impose,
Tout d’abord un grand merci pour ses encouragements !!!
Cet hiver je me suis un peu transformé en marmotte, j'aime pas trop bosser dans le garage porte fermées
.. avec cette vielle chaudière qui crache...
Voili voilou, la culasse est bien revenue, MERCI BEN,
D'après ce que j'ai compri il a utilisé une mâchoire serrante en stabilisant bien la "tête"
Et hop un bon levier et c'est venu tout seul!!!!
Alors petit nettoyage et peinturlurage:
- De la culasse
- De l'avant de capot qui lui c'est transformé en gruyère après ponçage,
:arrow: de la découpe et plein de soudure en perspective
- Du réservoir et des nouveaux lower quarter patch panel.
- De la plage arrière et du coté plage ARG.
Pour la suite coté plage ARD pour se wk. Si pas trop fiesta
edit: maj photos
Ce message a été modifié par kaizer69 - 28 March 2008 - 04:09 PM.
#46
Posté 16 February 2006 - 08:34 PM
#47
Posté 17 February 2006 - 11:22 AM
Faudra qu'on s'arrange pour se voir un de ces 4 avant le départ pour meeting ou le lancelot day en mars, si le coeur t'en dit
#48
Posté 22 February 2006 - 03:13 PM
comme dab ......
par contre j'ai opté pour les disques à fils torsadés monté sur disqueuse,
je sais plus trop qui utilise cette technique sur le forum mais c'est le pied..
MERCI
EEhh, petite question. Pourquoi il y a des dépôtous de combustion sur les soupapes d'échappement,
est -ce que cela peut venir de la distribution male calée,
trop d'avance ou pas assez? ou rien de tout ça et c’est normal.
ps:avec plaisir c'est quand tu veux stangGT tu as un mp
Ce message a été modifié par kaizer69 - 28 March 2008 - 04:08 PM.
#49
Posté 22 February 2006 - 03:42 PM
Pour plus d'infos, regardes ce topic, on se croirait chez le médecin, tellement on apprend!
http://www.mustangpa...p=127355#127355
#50
Posté 22 February 2006 - 07:24 PM
J’avais déjà calculé l'usure théorique, merci nanard.
je devrais avoir une usure de 5 a 6/10 ème de même sur le diamètre,
(266.000 km)
OUUUFFFTi c'est énorme :!:
Donc perte d'étanchéité mais sont pas l'air tout noir mes pistons,
juste un peu de dépôt. Rien avoir avec ce que j'ai déjà vu chez d'autre.
Je sais de source sure que la mustang a été conduite par une femme au pied léger,
peut on espérer une usure moindre?
je vais vérifier à vue d'ongle ce soir
Ce message a été modifié par kaizer69 - 21 October 2006 - 04:18 PM.
#51
Posté 09 March 2006 - 06:07 PM
Mastic ou tôle?.....MMMmmmmm
Bah..... soit j'achete 15 KG de mastic métalic pour refaire la mustang :arrow: :| là tu vois ma tête
soit j'achete un MIG: mais là je dois encore économiser! ( et apprendre à m'en servir)
ALLé Zou ..... vas pour pas de vacance cette année ...encore !
#52
Posté 21 March 2006 - 07:09 PM
comme dab rien de neuf! :|
epoxy gris qui rend blanc sur les photos!!
#53
Posté 04 May 2006 - 02:07 PM
Rien de bien neuf, toujours dans la rouille,
Remontage de la culasse, reprise ponçage capot, toit, portes,
Démontage du rétro coté passager non sans mal, deuxième tentative système D.
Ya deux minuscules boulons à enlevé par l’intérieur de la porte,
pas d’espace pour travailler et completly rouilled !!
la disqeuse passe pas ! alors fraise, re-miam.
Coté headers montage à blanc, passe pO…
ya des rebords qui dépassent sur les pattes du bas !!
faut rectifier .
Ce message a été modifié par kaizer69 - 21 October 2006 - 04:21 PM.
#54
Posté 04 May 2006 - 02:16 PM
Allez !!! courage, tu seras ça encore plus heureux quand elle sera finie et que tu auras l'admiration de tous pour le travail accompli :hehe:
#55
Posté 04 May 2006 - 02:23 PM
#56
Posté 04 May 2006 - 05:08 PM
#57
Posté 05 May 2006 - 02:11 PM
#58
Posté 14 May 2006 - 01:15 AM
t as un gros plan des coins ?
Ehh et pour les corps creux et doublures j'y travaille.
je dissou toute la vieille cire et goudron des portes au thinner cellulosique,
puis je gratte comme je peu avec tout se qui me tombe sous la main
inspiré du kit de resto réservoir
j'ai bouché tous les trous d'évacuation d'une des porte et l'ai transformée en piscine de dérouillant phosphatant,
demain matin on verra bien....
s'il me reste encore une porte
Ce message a été modifié par kaizer69 - 21 October 2006 - 04:24 PM.
#59
Posté 15 May 2006 - 01:29 PM
Pour le phosphatage de l'intérieur de la porte quelques photos,
-on nettoie comme on peut avec ce qu'on peut,
-on bouche les trous
-on remplit de phosphatant
je suis relativement contant du résultat obtenu,
je vais procéder de la même manière pour l'autre porte,
c'est plus trop possible de s'introduire dans la porte sans se blesser :!:
#60
Posté 10 June 2006 - 06:23 PM
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