Feux de détresse uniquement à l'avant
#1
Posté 07 July 2005 - 02:09 PM
J'ai remarqué que mes feux de détresse fonctionnent seulement à l'avant. Rien ne clignote à l'arrière.
Ce qui est plus bizarre, c'est que si j'essaye le feux droite ou gauche, ça marche à l'avant et à l'arrière mais par contre, avec les feux de détresse, c'est only à l'avant.
Problème de câblage selon vous, interrupteur?
#3
Posté 07 July 2005 - 05:25 PM
Cablage. Tu dois avoir une épissure qui a lachée.
OK, faudra que je trouve quel circuit c'est alors... Merci Tux. Une épissure, c'est un raccord?
#4
Posté 07 July 2005 - 05:54 PM
C'est ça. Normalement, tu dois avoir un fil qui se dédouble en aval du relais de flashers.OK, faudra que je trouve quel circuit c'est alors... Merci Tux. Une épissure, c'est un raccord?
#5
Posté 07 July 2005 - 08:29 PM
C'est ça. Normalement, tu dois avoir un fil qui se dédouble en aval du relais de flashers.OK, faudra que je trouve quel circuit c'est alors... Merci Tux. Une épissure, c'est un raccord?
OK, pour cela je dois démonter le tableau de bord. J'attaquerai cela plus tard car vu qu'on a terminé de remonter l'intérieur, on va en profiter.
#6
Posté 07 July 2005 - 09:03 PM
hardtop '67 + HB '79
#7
Posté 08 July 2005 - 11:48 AM
commence par le demonter et le nettoyer
un petit coup de wd40 ne lui fera pas de mal
#8
Posté 08 July 2005 - 01:23 PM
Est ce que tes feux stop fonctionnent ?
Ben non, j'ai reçu le switch que je dois changer. Selon toi, cela viendrait de là?
#9
Posté 08 July 2005 - 01:24 PM
les pattes de ton switch sont a mon avis oxydee ou endomagee ( si pas c'est ton cable)
commence par le demonter et le nettoyer
un petit coup de wd40 ne lui fera pas de mal
Je suppose que tu parles du switch des freins. Je vais changer la pièce ce wk.
Y-a-t-il une difficulté particulière pour le changer?
#10
Posté 08 July 2005 - 02:54 PM
Remets en ordre tes feux stop, après on verra. L'emergency utilise le canal des stops et non pas celui des clignotants.Est ce que tes feux stop fonctionnent ?
Ben non, j'ai reçu le switch que je dois changer. Selon toi, cela viendrait de là?
hardtop '67 + HB '79
#11
Posté 08 July 2005 - 04:15 PM
Remets en ordre tes feux stop, après on verra. L'emergency utilise le canal des stops et non pas celui des clignotants.Est ce que tes feux stop fonctionnent ?
Ben non, j'ai reçu le switch que je dois changer. Selon toi, cela viendrait de là?
OK, je ne savais pas cela. Je vais y jetter un coup d'oeil. Merci Rouge67

#12
Posté 08 July 2005 - 05:27 PM
Remets en ordre tes feux stop, après on verra. L'emergency utilise le canal des stops et non pas celui des clignotants.Est ce que tes feux stop fonctionnent ?
Ben non, j'ai reçu le switch que je dois changer. Selon toi, cela viendrait de là?
OK, je ne savais pas cela. Je vais y jetter un coup d'oeil. Merci Rouge67
OK, c'est fait et ça marche sauf que je pense avoir les ampoules côtés gauche de flinguées. Par la même occasion, un topci dans How-to...
#13
Posté 11 July 2005 - 09:29 AM
Est-ce que j'ai peté le filament de la seule ampoule qui marchait? Problème de cablage?
Bref, demain, je vais contrôler si j'ai bien du jus à l'arrivée sur le contacteur.
En gros, je n'ai qu'a essayer d'allumer une ampoule en prenant la fiche "+" qui arrive sur le contacteur? Et l'autre fiche, c'est la sortie?
En gros, il y a 2 fiches dessus, un "+" et l'autre rien.
Une idée?
#14
Posté 11 July 2005 - 09:30 AM
#15
Posté 11 July 2005 - 10:46 AM
- Il y a bien du jus qui arrive à la borne "+": j'ai fait le test avec une ampoule
- Le connecteur fonctionne bien: le jus sort par l'autre borne lorsque j'appuie dessus
Je n'ai plus trop le temps, j'ai écarté les possibilités assez merdique (pas d'arrivée de jus au "+" et le nouveau switch qui serait mort)
En gros, demain, démontage du phare et changement des 2 ampoules (si je trouve l'équivalence comme indiqué chez Nordauto).
Faudra aussi que je teste si le jus arrive bien aux feux arrières mais je ne connais pas les schémas d'arrivée de jus sur les feux. Qqu les connait?
#16
Posté 11 July 2005 - 12:40 PM
Ensuite, sur une mustang, il suffit qu'une ampoule soit HS pour que plus rien ne clignote.
Le branchement est simple, un fil noir pour les freins/veilleuses, une masse, et un orange/bleu pour le cligno droite, et vert/orange, cligno gauche
#17
Posté 11 July 2005 - 08:50 PM
verifie deja que tu as les bonnes ampoules, des double plots, 5/25W, à culot décalé.
Ensuite, sur une mustang, il suffit qu'une ampoule soit HS pour que plus rien ne clignote.
Le branchement est simple, un fil noir pour les freins/veilleuses, une masse, et un orange/bleu pour le cligno droite, et vert/orange, cligno gauche
Ca fonctionnait avant donc ça devait être les bonnes.
Double plot = double filament?
5/25W = OK
Culot décalé?
#18
Posté 11 July 2005 - 09:02 PM
verifie deja que tu as les bonnes ampoules, des double plots, 5/25W, à culot décalé.
Ensuite, sur une mustang, il suffit qu'une ampoule soit HS pour que plus rien ne clignote.
Le branchement est simple, un fil noir pour les freins/veilleuses, une masse, et un orange/bleu pour le cligno droite, et vert/orange, cligno gauche
Ca fonctionnait avant donc ça devait être les bonnes.
Double plot = double filament?
5/25W = OK
Culot décalé?
Ouais, y'a 2 ergots ou oreilles ou baillonettes au culot de l'ampoule; mais ils ne sont pas à la meme hauteur, donc il y a un sens pour mettre l'ampoule. (Si j'ai bien compris).
#19
Posté 11 July 2005 - 09:03 PM
#20
Posté 11 July 2005 - 09:07 PM


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