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48 replies to this topic

#41 F4tB10cK

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Posté 27 July 2005 - 10:31 PM

comme quoi, qui a dit que le 390 n'était pas fiable, enfin... tant qu'on tire pas trop dedans...? :)
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#42 gg

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Posté 18 August 2005 - 10:34 AM

il est impératif dans ce cas de remplacer les pastilles de désablage du bloc moteur par des bouchons filetés :D


Nanard ? Pour ma culture c'est quoi les pastilles de désablage ?

Merci.
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#43 parthenope

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Posté 18 August 2005 - 12:29 PM

il est impératif dans ce cas de remplacer les pastilles de désablage du bloc moteur par des bouchons filetés :D


Nanard ? Pour ma culture c'est quoi les pastilles de désablage ?

Merci.


Les pastilles de dessablages sont des trous pratiqués dans des pièces moulés. Ils servent a enlever le sable restant après moulage. Des bouchons (pastilles) sont ensuite collés pour obturer le ou les trous.
Une culasse ou un bloc sont moulés dans du sable avec un positif en cire perdu ou d'autres materiaux.
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#44 gg

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Posté 18 August 2005 - 12:35 PM

Ha oui, je vois.

Ok merci.
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#45 nanard289

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Posté 18 August 2005 - 12:43 PM

Nanard ? Pour ma culture c'est quoi les pastilles de désablage ?
Merci.

Les blocs moteurs fonte et certains en alu sont obtenus par procédé de fonderie en sable. Les corps creux internes (boites à eau autour des chemises par exemple) sont obtenus en insérant dans le moule des noyaux en sable pressé. Les trous de dessablage sont prévus dans le bloc et servent à faciliter le retrait des noyaux prisonniers à l'intérieur. Une fois le bloc débarrassé de ses noyaux (dessablé), il est nécessaire de boucher ces trous qui ne serviront plus à rien pendant la vie du moteur. La méthode économique consiste à utiliser des pastilles (larges rondelles pleines de forme concave emmanchées au marteau). Ces pastilles servent aussi de « fusible » par grand froid lorsqu’un bloc gèle en se dessertissant avant que le bloc ne se fende. Cependant, pour une utilisation « racing » les pressions d’eau internes et les conséquences d’un dessertissage intempestif d’une pastille font que l’on préfère utiliser des bouchons vissés plutôt que des pastilles pressées.
Un lien qui donne quelques explications générales :
http://gazoline.net/...?id_article=622

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#46 nanard289

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Posté 18 August 2005 - 12:50 PM

Les pastilles de dessablages sont des trous pratiqués dans des pièces moulés. Ils servent a enlever le sable restant après moulage. Des bouchons (pastilles) sont ensuite collés pour obturer le ou les trous.
Une culasse ou un bloc sont moulés dans du sable avec un positif en cire perdu ou d'autres materiaux.

OK Parthenope, sur ce coup là tu as été plus rapide que moi sur le papier, mais il faudrait pas que ça se généralise aussi sur la piste :wink:

#47 gg

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Posté 18 August 2005 - 01:06 PM

super ! Merci. :wink:
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#48 parthenope

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Posté 18 August 2005 - 02:14 PM

Les pastilles de dessablages sont des trous pratiqués dans des pièces moulés. Ils servent a enlever le sable restant après moulage. Des bouchons (pastilles) sont ensuite collés pour obturer le ou les trous.
Une culasse ou un bloc sont moulés dans du sable avec un positif en cire perdu ou d'autres materiaux.

OK Parthenope, sur ce coup là tu as été plus rapide que moi sur le papier, mais il faudrait pas que ça se généralise aussi sur la piste :wink:


Oh la la, je n'ai pas tes compétences, ni ta connaissance encyclopédique, quant à se mesurer sur la piste, je n'ai qu'un modeste 351 Cleveland dans une caisse qui frise les 1700 kg pour 266 ch annoncé. Nous somme loin des centaines de furieux chevaux qui piaffent dans les moins d'une tonne de ta fusée stratosphérique :wink:
Mais, je suis vraiment curieux de voir cet engin, même si tu me laisses à 5 secondes derrière aux 402 mètres.
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Posté 18 August 2005 - 02:19 PM

fusée stratosphérique :wink:
.


:bien: :ptdr:
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