Je viens faire un petit résumé de ce week-end qui a commencé ce vendredi soir 22/07 vers 23h00.
Je finissais tranquillement mon journal au boulot (j'y travaille) quand, ce dernier fini, je pars en zap sur Ebay comme je le fais assez souvent.
Recherche traditionnelle : "Mustang".
Une simple recherche et comme habituellement rien ne sort du commun... mise-à-part... Oui, cette annonce toute fraîche de 30 minutes... Un mustang III Fastback de 1979 V6-2.8 boîte auto 3, vert (la grenouille aime bien le vert

On ne sais jamais, un petit message au vendeur: "Bla bla ... belle voiture ... bla bla ... je suis passionné Mustang ... bla bla ... j'aimerais la voir ... bla bla ... voici mon Gsm... bla bla ... Amicalement, merci d'avance. Alain". Et le samedi matin le monsieur me téléphone très sympathique et passionné d'américaines en général, il m'explique les particularités de la voiture qu'il vend pour cause de place dans son garage, son épouse vient d'acheter une Corsa pour son boulot. Modèle 1979 qu'il a depuis 10 ans dans le fond de son garage, très propre. Mais seulement immatriculée en février 1981. Donc attendre encore un peu, ancêtre dans 6 mois et quelques...
Je lui demande une visite et il me donne rendez-vous le lendemain fin de matinée, donc le dimanche.
Le dimanche, je me rend avec 60secondechrono, qui a le même moulin sous son capot de '74, et en route pour la visite. Belle, elle est très belle, un vert bouteille métal passé et griffé mais quasi pas de rouille, deux p'tits tâches à passage de roues arrières, un petit coup dans le capot moteur et le pare-brise avant avec un éclat. Le m'sieur nous a même prêté sa fosse pour bien inspecter la voiture et rien de plus à déplorer. Il nous propose une petite ballade et... intérieur nickel presque neuf, la voiture tourne super bien. On pousse la visite encore un peu plus loin mais rien de plus à déclarer. Il m'explique même le problème des pneus TRX.
De plus, ce modèle, je voulais l'acheter pour mes 18 ans en 83 mais mon père ma barré la route pour une Datsun 1.3 GL de 2 ans beaucoup plus calme à ses yeux qu'il a choisi mais pas financer :?
Donc ... :arrow: [u][b][size=18]J'ACHETE!!!
Samedi, elle sera dans mon garage et mon épouse aussi attend çà avec impatience. On va y aller calme après 10 ans de gros dodo pour la ramener à la maison. Bon, je vous entend déjà... C'est pas ce que je recherchais à la base, c'est tout-à-fait vrai mais cette 1979 a été un coup de coeur à l'époque et c'est de loin la plus belle 79 que j'ai vu de mes yeux en voiture à vendre. L'occasion à fait le laron et je suis sûr que pas mal d'entre vous sont OK avec ce coup de coeur, n'est-ce-pas Tux

Mais maintenant c'est sûr, ce ne sera pas ma seule mustang ! Au grand déséspoir de ma moitié, j'arrêterai à la troisième

Mais en attendant, j'aurai toujours un mustang dans mon garage et pour le moment, c'est le principal !
Voilà, tout-le-monde est au courant et pas seulement ceux qui avait vu un petit changement dans mon avatar

Amicalement et à bientôt

Alain le Kermitou
Une seule photo actuellement