Salut à tous
Bin...

Pas de photos tout de suite tout de suite... Attendre un peu !
Ce samedi matin, levé à 08h00 et récapitulatif pour ne rien oublié...
L'argent Ok ; La batterie Ok ; Les plaques Ok ; La carte verte... on s'en passe donc... Ok. L'essence, pas oublier l'essence. On peu y aller, manque plus que nos co-voyageurs qui ont le gentillesse de nous accompagner. "60secondechrono" le Fred et sa charmante petite Cathy.
Arrivé à Ecaussines, elle est là... On arrange les formalités d'usage et voici mes précieux papiers en main... Je suis propriétaire d'une Mustang ce 30 juillet à 10h45
Nous versons dans le réservoir les 10/11 litres de mon jerrycan et en route pour le retour. Tiens, avec 10/11 litres d'essence la jauge est toujours en réserve, elle était vraiment à sec la pauvre.
Le voyage ce passe relativement bien pour une voiture qui n'avait plus roulé depuis dix ans. Une fois partie, c'est un rêve. Mon épouse assise à mes côtés est aussi contente que votre serviteur et le gamino à l'arrière, dans une voiture traditionnelle, il ne bouge pas et est blême... Ici, il se tourne à gauche à droite, je regarde vers l'arrière et rien n'y fait, pas l'ombre d'une nausée.
Presque arrivé, voici la pluie qui vient nous dire bonjour, les essuies-glaces sont encore en état et après quelques coups de balais, la vision devient claire. Nous prenons la sortie et approchons de son stop. Sur ce sol un peu glissant, je pousses sur les freins et toutes les roues se bloquent direct. Parti en glissade mais rien ne bouge, elle reste très en ligne mais fonce tout droit vers le mur d'en face. Heureusement que je connais l'endroit, je lache les freins et la place à l'extrême gauche car juste derrière le stop, je tourne à droite et je sais qu'il y a une bande d'arrêt d'urgence. Personne dans l'autre sens, sinon il m'aurait traité de dingue... Ouf !
On reprend nos esprits et nous voici prévenu !
Il nous reste 500 mètres à faire, avant je m'arrête à la station du coin pour remettre un peu d'essence. 20 litres de plus et toujours pas de jauge qui monte... Conclusion : probablement trop restée au fond et bloquée/collée.
Nous y sommes, je sors la Renault et rentre la Mustang dans le garage.
Tout juste pour elle. Je place directement un carton sous le bloc.
Pour les décodeurs en folie :
9F03Y349269 - 61R 73P DT 7 Y WBBMMUne source sûr m'a dit que d'origine elle aurait été équipée d'un 4L
Pourtant, et sur mes papiers CConf, c'est bien un V6-2.8 qui va super bien
Après la première rencontre avec l'auto et ce petit voyage, je rédige une petite liste des travaux à faire. Y'a quand même du taff !
Le sérieux :
- Une belle perte d'huile à la boîte autom.
- Problème d'amorce, arrivée d'essence au démarrage
- Grosse vérification des freins & les fameux TRX
- Jauge d'essence bloquée
Après, mais obliger pour CT :
- Remonter un feux antibrouillard arrière
- Changer le pare-brise
- Achat extincteur, trousse de secour et triangle
Le secondaire :
- Vérifier les feux de recul
- Direction assistée à complèter
- Portière conducteur ne ferme pas et le contacteur est en direct
Et pour finir :
- Changer les verins du coffre arrière (morts)
- Travaux de carrosserie, peinture et logos
- Pour mon épouse, acheter le plus vite possible des beaux tapis Mustang
Voilà, le gros résumé de la journée !
Elle est vraiment sublime et je vais lui faire une grosse beauté mais vraiment pas sûr d'être à Paris pour Disney, trop court comme délai.
Pour plus de photos... Attendre un peu mais çà viendra de la semaine.
Mais oui biensûr, j'ai toujours besoin de conseil
Alain, le Kermitou