Et oui... un Fastback V6-2.8 '79
Posté 08 August 2005 - 06:54 PM
Red spirit
Posté 08 August 2005 - 08:06 PM
en blanc
Oui, oui effectivement

Je viens de trouver son avatar et c'est bien une jumelle de ma fifille

Je tombe amoureux de ce modèle chaque fois que je passe devant mon garage !
Vous savez ou je vais quand je veux lire un bouquin tranquille... Et oui, sur le siège tellement confortable de ma Mustang !
C'est le pied, surtout les pieds nu sur la moquette s'y douce en effleurant les deux pédales, c'est vraiment le pied

J'suis amoureux 8)
Kermitou
Posté 08 August 2005 - 08:35 PM
Pimpom pimpom pimpom... les infirmiers vont t'apporter une nouvelle chemise avec les bras dans le dos !

Posté 08 August 2005 - 09:35 PM
Je viens d'avoir un fou rire en imaginant Kermitou à moitié nu dans sa Mustang, en train de bouquiner tranquillos, un p'tit apéro tranquille à la main...
Pimpom pimpom pimpom... les infirmiers vont t'apporter une nouvelle chemise avec les bras dans le dos !
Non non, pas si fou !

Viens chez moi et tu verras qu'il est impossible de bouquiner avec deux grands cons de 12 ans qui n'arrêtent ou de chamailler ou, pire, de faire les dingues !
:arrow: Tuxstand

Avec mes petits moyens de mécano, je me suis rendu compte que la voiture ne fermait pas de l'extérieur côté conducteur mais bien de l'intérieur. Pas de problème pour ouvrir par contre, ni pour les deux opérations du côté passager.
Maintenant, je ferme la voiture de l'intérieur en claquant la portière poignée extérieur maintenue et... No Problemo !!!
Aussi, après 4 jours d'arrêt, plus de problème pour mettre la belle en route, c'est pas du quart de tour, on va dire du 3 quart mais... No Problemo !!!
Elle est pas belle la vie :good:
Kermitou
Posté 08 August 2005 - 09:49 PM
Cool. Un simple petit problème de tringlerie a revoir donc. Tu dois avoir la pièce en plastique qui dirige la tringle au niveau du barillet qui est cassée ou un peu déboitée. Elle doit pousser, mais plus tirer. C'était le cas de mon 3.3l, pas bien méchant, et tu peux la trouver chez 50resto si elle est vraiment trop abimée.:arrow: Tuxstand
J'ai réglé mon problème de clef :!:
Avec mes petits moyens de mécano, je me suis rendu compte que la voiture ne fermait pas de l'extérieur côté conducteur mais bien de l'intérieur. Pas de problème pour ouvrir par contre, ni pour les deux opérations du côté passager.
Maintenant, je ferme la voiture de l'intérieur en claquant la portière poignée extérieur maintenue et... No Problemo !!!
Donne 2-3 coups d'accélérateur avant de mettre le contact, ça devrait partir au quart de tour.Aussi, après 4 jours d'arrêt, plus de problème pour mettre la belle en route, c'est pas du quart de tour, on va dire du 3 quart mais... No Problemo !!!
Sinon c'est vrai qu'elle est vraiment confortable cette moquette, et encore, toi, tu n'as pas la version Ghia a poil longs

Posté 08 August 2005 - 10:08 PM
Sinon c'est vrai qu'elle est vraiment confortable cette moquette, et encore, toi, tu n'as pas la version Ghia a poil longs
Attend, çà va peut-être arriver plus tôt que prévu...
Peut-être demain

La grenouille
Posté 08 August 2005 - 10:13 PM

En chipotant sur ma voiture, sous le capot moteur, j'ai trouvé une autre petite plaque rivetée juste un peu plus bas (face avant) que la plaque ou est indiqué toute les mensurations de la voiture... Là où il y avait le fameux numéro de châssis avec un Y en 5me position.
Bin, sur cette petite plaque, il y a un "Z", donc ma voiture serait bien un 6V d'origine...
Faut vraiment que je me paie un numérique pour vous poster des photos.
C'est que j'ai besoin de tunes pour ma tuture maintenant

A la prochaine

Kermitou
Posté 08 August 2005 - 10:19 PM
Faut vraiment que je me paie un numérique pour vous poster des photos.
Bah! Si tu viens chez Mickey avec ta belle (la voiture hein...), il y aura bien un ou deux numériques qui feront quelques clichés (toujours de la voiture...

Posté 08 August 2005 - 10:21 PM

Le reste du VIN est identique a part cette lettre par rapport a l'étiquette de portière ? Peut être juste un problème de typo sur l'étiquette de portière. Pas vraiment courant, ça la rends encore plus rare

Posté 08 August 2005 - 10:28 PM
J'ai trouvé une photo et voici à quoi je voudrais qu'elle ressemble une fois terminée... Aussi pimpente que çà avec sa belle robe...
La prise d'air Turbo et le toit ouvrant en moins biensûr.
Fichier(s) joint(s)
Posté 08 August 2005 - 10:30 PM
en blanc
Houla le Philooo (avec l'accent de Marseille)
L'ancien propriétaire de ma III m'a envoyé quelques photos...
Ce serait pas celle de PLMR celle ci quelques fois, c'est vrai qu'elle est belle...
Fichier(s) joint(s)
Posté 09 August 2005 - 06:47 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 09 August 2005 - 06:59 AM
Ford Belgique remplaçait aussi les retros par des modèles rabatables, et rajoutait l'anti-brouillard et les catadioptres arrières (comme d'hab).
Posté 09 August 2005 - 08:46 PM

En parlant des rétroviseurs extérieures, j'ai décidé de le changer.
Je vais passer sur le modèle de la belle verte et vais profiter du passage de ma belle chez le carrossier pour faire reboucher les petits trous de l'ancien.
Je les trouve beaucoup plus beaux et ce qui ne gâche rien, ils seront deux.
Au niveau des baguettes de protection des flancs, les miennes se laissent un peu aller, est-ce-qu'elles se redressent facilement ou c'est mieux de les changer au complet. J'avais dans l'idée aussi de les faire reteindre en noir également, ainsi que ses prolongements dans les pare-chocs.
Je vais essayer aussi de trouver les petits autocollants qui démarrent des clignotants de côtés avant et qui partent sur le flanc par dessus la poignée. Ils donnent vraiment très bien, c'était pas d'origine sur les Ghia ?
Elle va être jolie, mais c'est pas pour demain.
Demain c'est la mécanique... Sera prête pour le printemps !
Allez, à plus

Posté 09 August 2005 - 09:41 PM
Sont plus jolis les rétros US, mais ils ne sont la que pour la déco, parceque pour la rétrovision :roll: surtout sur le Hatchback (j'en ai fait la désagréable expérience Vendredi a Ferrières :oops: ) Pour ne rien arranger, ils ne sont pas rabattables, donc les glaces sont fragiles, et même s'ils ont étés utilisés jusqu'en '93, vaut mieux se préparer une petite réserve de rétros ...En parlant des rétroviseurs extérieures, j'ai décidé de le changer.
Je vais passer sur le modèle de la belle verte et vais profiter du passage de ma belle chez le carrossier pour faire reboucher les petits trous de l'ancien.
Je les trouve beaucoup plus beaux et ce qui ne gâche rien, ils seront deux.
Attention, ils sont introuvables en repro, comme en NOS ou en occase en bon état pour cette période (et les versions suivantes existant en repro sont différentes). Donc le démontage doit être fait avec précaution. Seules les bandes latérales (ailes av, portes, ailes ar) se démontent. Elles sont juste collées a la carrosserie normalement.Au niveau des baguettes de protection des flancs, les miennes se laissent un peu aller, est-ce-qu'elles se redressent facilement ou c'est mieux de les changer au complet. J'avais dans l'idée aussi de les faire reteindre en noir également, ainsi que ses prolongements dans les pare-chocs.
Il y a cet article sur FEP :
http://www.foureyedp...de moldings nos
J'en ferais une traduction pour les anglophobes

C'est pas spécialement compliqué, mais faut prendre son temps.
J'ai pas le catalogue sous la main, mais même si c'est pas d'origine, c'était au moins une option du catalogue, dans le Sport Trim Group si je me souviens bien (avec le volant sport).Je vais essayer aussi de trouver les petits autocollants qui démarrent des clignotants de côtés avant et qui partent sur le flanc par dessus la poignée. Ils donnent vraiment très bien, c'était pas d'origine sur les Ghia ?
C'est une simple bande autocollante. Normalement, tu dois pouvoir trouver ça au rayon déco pour Jacky (tu sais, la ou il y a les stickers "The Touch") de n'importe quel Feu-Vert ou équivalent.
Posté 09 August 2005 - 09:55 PM

Merci m'sieur Tux la science III :jap:
Posté 09 August 2005 - 10:22 PM
Posté 10 August 2005 - 09:44 PM

Je sais que cette traduction va me servir, regarde la première photo plus bas

Revoici deux autres photos reçues ce soir par mail de l'ancien proprio...
Quand je vous disais qu'il était sympa

Regardez la propreté de l'intérieur :shock: il est quasi neuf
Kermitou
Fichier(s) joint(s)
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)