
Et oui... un Fastback V6-2.8 '79
#102
Posté 12 August 2005 - 11:26 PM
Avec retard cause vacances, FELICITATIONS MAGNIFIQUE cette petite mustang, j'adore le vert



Impatient de feter cela à Disney et d'admirer ta belle.
Eric

#103
Posté 15 August 2005 - 06:08 PM
Salut Alain,
Avec retard cause vacances, FELICITATIONS MAGNIFIQUE cette petite mustang, j'adore le vert![]()
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Impatient de feter cela à Disney et d'admirer ta belle.
Eric
Un grand merci Eric

Mais, ceci ce précise, je viendrais à Paris mais avec la seconde !
Elle sera plus facile à immatriculer et surtout moins chère... Car celle-ci la verte a reçu sa première immatriculation le 19 février 1981 :?
Et j'ai vraiment pas envie de donner près de 600 euros pour la faire immatriculer en normale. Ma seconde Fox n'a pas ce problème et j'espère bien être à Paris à son bord

Voici le topic de la seconde : http://www.mustangpa...opic.php?t=6856
A très bientôt

Alain, le Kermitou
#104
Posté 15 August 2005 - 08:09 PM

#105
Posté 15 August 2005 - 08:15 PM
Pareil Alain , je profite de mes vacances pour lire les posts plus en détail , et je ne peux que te féliciter de ton achat , elle est magnifique , nous sommes trés impatients de vous voir à Disney
Mais moi aussi mes amis

Moi aussi, je suis très impatient de faire partie, enfin, d'une sortie en mustang. Ne plus être sur le côté ou le dernier dans la file avec mon diesel mais bien dasn votre convoi avec ma petite mustang perso...
Je suis très impatient de tous vous revoir ! Vraiment, ce sera un énorme plaisir de pouvoir rouler en votre bonne compagnie

Vivement y être, demain si s'était possible :oui:
Alain, votre Kermitou
#106
Posté 16 August 2005 - 09:21 PM

Nos fameux Michelin TRX 190/65 HR 390, vous les trouvez où et à quel prix ???
Pas facile, un gars qui travail à l'autocenter au Cora m'a laché 120 euros pièces...
Y'a vraiment pas moyen de trouver ceux-ci à un prix un peu plus démocratique...
Je peu en récupérer 4 ou 5 sur les deux voitures (un jeu quoi) mais il m'en faudrais encore 4


Kermitou
#108
Posté 16 August 2005 - 09:40 PM
120€ pièce ? ou ça ? j'en veux
A ce prix, c'est du rechappé non ? parce que le mieux que j'ai eu comme proposition, c'est plutot dans les 400€ le boudin :roll:
Oui oui, effectivement mes doigts ont été beaucoup plus vite que ma pensée :oops:
Non pas des rechappés, on peu plus non plus ici en Belgique

Mais quand même 400 euros :colere: j'ai moins chère...
Il m'a donné un prix de 12.000 bon vieux francs belges le pneus monté ce qui représente 300 euros.
Je vais y retourner et aller voir chez un autre gars que je connais bien qui vend aussi des "boudins" et demandé...
Si c'est vraiment intéressants, je les commande alors ! Et si t'en veux, t'as qu'à venir passer un jour ou deux à la maison. T'es "Welkom"

Kermitou
#110
Posté 17 August 2005 - 07:42 AM
Franchement, à ce prix là pour des pneus d'une dimension tout à fait ordinaire, y'a intérêt à changer de jantes, non :?:
#111
Posté 17 August 2005 - 08:33 AM
C'est sur, mais ça pose quelques soucis.Franchement, à ce prix là pour des pneus d'une dimension tout à fait ordinaire, y'a intérêt à changer de jantes, non :?:
1/ le cout d'importation : si on les fait venir des USA (en plus les jantes d'occase en pouces de cette génération ne sont pas trés fréquentes sur eBay, on trouve beaucoup plus de 17" tuning, pas données)
2/ le cout d'adaptation : si on veut utiliser des jantes Européennes dont le déport est trés important (surement le moins cher, j'essais de trouver le temps de me pencher dessus correctement)
#112
Posté 17 August 2005 - 08:56 AM
http://www.mustangpa...opic.php?t=6981
#113
Posté 17 August 2005 - 06:19 PM

J'ai été voir mon ami qui vend des pneus à Châtelineau... A 3 minutes de la maison.
Je lui ai posé la question pour ces Michelin TRX en 190/65 HR 390 et après quelques coups de téléphone, il me demande de m'assoir.
Et il me dit : Déjà c'est plus Michelin qui fabrique çà car il ne sont plus au tarif mais une usine hollandaise qui a racheté les moules...
Je sais encore les avoir mais à un prix impossible. T'es un peu con (ricannement) t'aurais du te renseigner avant d'acheter ta mustang.
Et il me lache... Je saurais te les monter, pneus neufs, pour 278 euros... ou alors, j'ai des rechappés avec garanties pour 105 euros/pièces.
Bon, çà fait encore 1100 euros le jeu mais c'est quand même mieux que tes 1600 Fredo.
Ou alors, 420 en rechappés mais çà me tente pas trop.
Mais quand je lui ai dit qu'il n'était pas cher, il croyait que je me foutais de lui

Enfin, je sais pas vous mais moi, je sais pas si çà vous dit,
mais je vais en mettre de côté...

Alain, le Kermitou
#114
Posté 17 August 2005 - 07:19 PM
#115
Posté 17 August 2005 - 07:32 PM
c'est fou quand même... un jeu de Michelin Sport Pilot, en 235/40/17 et 255/45/17 me coûte dans les 800 euros pour ma BM... Perso j'investirai une fois pour toute dans des jantes me permettant des gommes un poil plus larges, et surtout beaucoup moins chères :!: :arrow:
Désolé mon bon Lancelot

Mais j'adore les jantes d'origines, elles font partie à part entière de ma voiture !
Et c'est parce que je viens de faire l'achat de deux voitures que je dois claquer ce prix pour un jeux de neuf + un jeu de rechapé = 1500 euros
mais j'espère devoir seulement les changer à peu près tout les sept ou huit ans.
Ici je vais faire 3.000 à 5.000 bornes par an et encore calmement

Vu mon tour de taille et ce que me raconte toujours mon toubib sur ma tocante et ses alentours, j'ai 40 ans et encore trois ou quatre jeux de pneus et au revoir les frères. Donc, je vais les garder mes jantes

Mais ton avis est très judicieux pour un jeune qui voudrait en faire son véhicule principale.
Un jeu tout les 18 mois, à se tarif, c'est pas concevable effectivement. :?
Alain le Kermitou
#116
Posté 17 August 2005 - 07:48 PM
#117
Posté 17 August 2005 - 08:48 PM
En 4cyl ou en V6, les TRX vont pas s'user des masses, ces moulins ne permettent pas de faire des gros burns et les TRX sont plutot endurants, mais en V8, c'est une autre histoire. Heureusement, j'en ai 2 d'avance pour l'arrière, mais j'étudie les possibilités pour passer en 15x7.
Et en plus, avec mon V6, j'ai l'approbation de notre maître

Sinon, il y a moyen de trouver les mêmes jantes que celles d'origine en changeant le format des pneumatiques ?
Sinon, c'est sûr, c'est intéressant. Mais là aussi, trouver 8 jantes, çà doit pas être facile facile. Et le budget risque aussi de faire mal.
Conclusion : 1 jeu de nouveaux + 1 jeu de rechappés avec ceux que je peux récupérer et je suis tranquille pour un gros lustre.
Y'a qu'à pas s'en faire

Kermitou
#118
Posté 17 August 2005 - 08:53 PM
Et quand on aime, on ne compte pas

#119
Posté 17 August 2005 - 09:22 PM
Les jantes TRX sont spécifiques a ce type de pneus, on ne peut rien monter d'autre dessus. Le problème se situe d'abord au niveau du berceau du pneu qui est spécifique, empéchant le pneu de se barrer, ensuite, le diamêtre métrique, 390 = 15.35"Sinon, il y a moyen de trouver les mêmes jantes que celles d'origine en changeant le format des pneumatiques ?
Il y a un projet aux USA qui dure depuis un moment déjà mais dont je n'ai pas de nouvelles qui consisterait a créer des jantes au dessin identique, mais en 15". S'il aboutit un jour, je n'hésiterais pas.
En attendant, il y a aussi la possibilité de monter un berceau de jante de 15" sur des jantes TRX, ça s'est fait aux USA, mais j'ai moyennement confiance dans ce genre de manips.
#120
Posté 17 August 2005 - 09:39 PM

Mais je vais faire confiance en l'avis de mon professionnel de copain.
Il m'a dit de monter des rechappés à l'avant, ils ont pas la vie très dure, et des nouveaux pour l'arrière en voyant si il n'y avait pas moyen d'en sauver deux sur les neuf que j'ai reçu. Je crois que c'est largement faisable. Qu'est-ce-que tu en penses ?
Ce qui me donnerait deux nouveaux pneu à acheter : 555 euros et quatre rechappés : 420 euros.
Je vais tourner donc débourser 975 euros pour mes deux voitures...
C'est encore raisonnable

Alain
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