Aller au contenu


Photo

Gboss - 1971 - hardtop 429 GT


  • Please log in to reply
180 replies to this topic

#1 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 27 July 2005 - 12:29 PM

Salut à toutes et à tous,

Je commence aujourd'hui ma page concernant la remise à niveau de ma Mustang de 1971.
Je vais essayer de mettre des photos dès ce soir ...

Ce message a été modifié par SW - 23 March 2008 - 06:31 PM.

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#2 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 27 July 2005 - 09:22 PM

Comment fait-on pour mettre une photo ici ????
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#3 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 27 July 2005 - 09:32 PM

comme ça http://www.mustangpa...opic.php?t=4753
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#4 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 August 2005 - 08:45 AM

N'ayant pas de logiciel adéquate pour "retailler" mes photos, j'ai des difficultées ... :(
J'espère que ce soir ça ira mieux !!!! :D
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#5 Sponge

Sponge

    King of the Links

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10718 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique - Région d'Arlon
  • Mustang:Coupé 68

Posté 01 August 2005 - 12:51 PM

N'ayant pas de logiciel adéquate pour "retailler" mes photos, j'ai des difficultées ... :(
J'espère que ce soir ça ira mieux !!!! :D


Au pire, envoies les photos ici: dylan.leyder@skynet.be

Je te les redimensionnerai pour le moment, le temps que tu trouves un logiciel ;)
  • 0

#6 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 01 August 2005 - 01:21 PM

N'ayant pas de logiciel adéquate pour "retailler" mes photos, j'ai des difficultées ... :(
J'espère que ce soir ça ira mieux !!!! :D


Un bon logiciel gratuit, il visualise et retaille les images.

www.irfanview.com

A+
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#7 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 August 2005 - 01:43 PM

Merci pour les infos c'est sympa, je regarde ce soir avec le logiciel sinon je les enverrai par mail :D

C'est sympa de votre part :wink:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#8 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 August 2005 - 04:13 PM

Bon on va voir si ça marche .... :?

Image IPB

Image IPB

Est ce que ça marche ....
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#9 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 August 2005 - 04:14 PM

Pas terrible ça .....

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_1.jpg
  • Mustang_2.jpg

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#10 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 August 2005 - 04:18 PM

Image IPB

Sous le bac a batterie :x

Image IPB

Sur la même pièce que sous le bac à batterie, je vais la commander aux states ..... :|

Image IPB
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#11 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 01 August 2005 - 04:24 PM

Elle est française d'origine ta bestiole. C'est la plaque Ford France sur le coté ?
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#12 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 August 2005 - 04:26 PM

Elle est française d'origine ta bestiole. C'est la plaque Ford France sur le coté ?

C'est la plaque, mais y rien de ford france dessus (enfin je crois).
Avec un ami de la police je suis remonté au plus loin pour connaitre toutes les étapes de sa "carrière"....
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#13 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 August 2005 - 04:31 PM

Constates par toi même c'est écris en français .... :wink:

Miniature(s) jointe(s)

  • Mustang_6.jpg

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#14 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 01 August 2005 - 04:38 PM

Tu as les autres plaques ?
Portière conducteur et aile avant gauche (Body bug tag). C'est très intéressant pour les infos de sa voiture.

Regarde tes phares aussi, si ils sont siglé E2, elle a été francisé.
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#15 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 01 August 2005 - 04:48 PM

Tu as les autres plaques ?
Portière conducteur et aile avant gauche (Body bug tag). C'est très intéressant pour les infos de sa voiture.

Regarde tes phares aussi, si ils sont siglé E2, elle a été francisé.

Il y a celle de la portière, par contre celle de l'aile AV gauche .... je ne crois n'avoir rien vu !!!!
J'ai déjà trouvé pas mal d'infos avec internet pour déchiffré les numéros de série :P (enfin plutôt mon frangin)
Les phares, sont des H4 (le E2 ne me dis rien) mais c'est claire qu'ils ont été changé car ils ne sont pas d'origine (je pense) les veilleuses ne sont pas cablés et sont dans le phare !!! :?
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#16 parthenope

parthenope

    ProRacer

  • Membres
  • PipPipPip
  • 169 Messages :
  • Location:France Essonne (033,91)
  • Mustang:Cabriolet 1971 & Mach 1 1973

Posté 01 August 2005 - 04:54 PM

Si, si regardes un peu plus bas normalement c'est marqué E2. Pour info, on peut les retrouver en neuf chez Valeo avec ou sans veilleuse dans le phare.
  • 0
Cabriolet 1971 302 2v - Mach 1 1973 351 4v - Notchback 1979 2,3 L turbo

<table><td>Image IPB </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>

#17 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 04 August 2005 - 02:22 PM

Travaux récents effectués dessus:

Changement de cylindre de roue pour les tambours AR ... (1 an)
Changement des plaquettes AV (disques non usés :shock: )...
Tout cela pour un prochain CT (la voiture n'en a plus depuis des lustres :oops: mais je ne roule pas avec, rassurez vous) :wink:

Modif sur le carbu 2V (c'est un 351W qu'il y a dedans), suppression de la pompe de reprise. Le petit caoutchouc était foutu (fissuré) et laissait passer l'air, alors après une longue mise en repos (max 7 jours) le circuit d'essence était désarmorcé et après bonjour pour la démarrer (surtout qu'elle n'a plus de stater :? .
Bref c'est un petit mal pour un bien, ok elle est molle (je roule dans la cour seulement), mais bon au moisn je peux la déplacer facilement (elle fait 2 tonnes quand même :x ).

Modifications des supports de lame AR (partie AR), elle a été surélevé par un précédent proprio et donc très moche. Faut quand même faire passer du 275/60/15 à l'AR. Je pense passer à du 255/60/15 à l'AR en attendant de monter du 17 pouces :P
:D
Changement de capot (il est HS, rouille mal réparé). Il est remplacé par un RAM-AIR acheté directement aux states :wink: car bientôt (je croise les doigts) remettre dans son compartiment moteur un ..... 429ci avec une légère prépa dessus :P

Prévision, montage de tous les trains roulants avec des bagues polyuréthane "rouge" et donc rigide 8) .

Par la suite j'ai pas mal de petite idée pour la scotché à la route (pas génial avec des lames et un pont rigide AR :? )....

La suite un autre jour :wink:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#18 Lancelot

Lancelot

    Swiss Shaker

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse - Valais
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 04 August 2005 - 02:41 PM

Pourquoi ne refait tu pas le 351, car si tu veux un engin qui colle bien à la route, mieux vaut avoir un SB devant :!:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#19 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 04 August 2005 - 03:09 PM

Pourquoi ne refait tu pas le 351, car si tu veux un engin qui colle bien à la route, mieux vaut avoir un SB devant  :!:


Je veux remettre en conformité la voiture, c'est tout.
Je reconnais qu'avec un SB elle serait plus maniable qu'avec le BB, mais bon j'aurai alors acheté une 69-70 avec un SB.
Celle là je l'avoue je l'ai acheté en connaissance de cause, même si son moteur n'était pas d'origine, elle avait la CG d'un 429ci :P

Et même avec le BB, elle collera à la route, en VHC seul les BB sont devant :wink:

Le 351 je le gare sous le bras :P
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#20 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 07 August 2005 - 11:34 AM

en tous cas le filtre a air "mopar" pas glop.... :wink:
  • 0




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)