Aller au contenu


Photo

Gboss - 1971 - hardtop 429 GT


  • Please log in to reply
180 replies to this topic

#21 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 08 August 2005 - 10:47 PM

Tu as raison de la remettre d'origine, c'est une auto très très rare en coupé, la seule en france d'ailleurs.
Je crois qu'avant elle était rouge ou bordeaux, elle appartenait à une personne (GG ?) qui possedait des tonnes de mustang et autres belles autos sur la cote non?
  • 0

#22 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 09 August 2005 - 05:58 AM

Tu as raison de la remettre d'origine, c'est une auto très très rare en coupé, la seule en france d'ailleurs.
Je crois qu'avant elle était rouge ou bordeaux, elle appartenait à une personne (GG ?) qui possedait des tonnes de mustang et autres belles autos sur la cote non?

Merci c'est sympa de dire ça .... :)
En faisant une recherche par un copain des forces de police, on est remonté assez loin (je n'ai pas les détails avec moi ici). Elle est dans l'est depuis 20 ans environ, avant elle a fait un passage dans le 93 où elle a dû perdre son big bloc (vers des 80's).
Pour le sud, ça ne me dis rien du tout (il faut que j'appelle mon frangin pour plus de détails, c'est lui qui a tout ça).
Je sais que cette auto dans cette config est très rare. C'est un peu pour ça que je veux la remettre d'origine.
Justement je suis en train de relire un vieux nitro où ils parlent des Mustang BIG BLOCKS de 1971 (n°163)...
Pour ce qui est du seul exemplaire en france, je n'en sais rien du tout, peut être il faudrai voir déjà ce qui a été importé à l'époque :?
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#23 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 09 August 2005 - 06:44 PM

hi F4tB10cK


Si je ne me trompe pas :

Non, non, non :nanana: c'est pas sienne qui etait dans le sud. Le coupé rouge est dans mon garage en ce moment et pour longtemps, deplus elle a toujours sont moteur d'origine "428cj" boite meca.

En effet elle etait avec une cinquantaire de c'est copine dans un terrain vague. Il y avait aussi un fastback 429 qui a fini autour d'un arbre

J'ai une photo d'epoque il faut que je vous la trouve...
  • 0

#24 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 09 August 2005 - 06:57 PM

hi F4tB10cK


Si je ne me trompe pas :

Non, non, non :nanana: c'est pas sienne qui etait dans le sud. Le coupé rouge est dans mon garage en ce moment et pour longtemps, deplus elle a toujours sont moteur d'origine "428cj" boite meca.

En effet elle etait avec une cinquantaire de c'est copine dans un terrain vague. Il y avait aussi un fastback 429 qui a fini autour d'un arbre

J'ai une photo d'epoque il faut que je vous la trouve...

Heu un modèle 71 n'a jamais eu de 428CJ !!!!!
Il n'a existé qu'avec le 429 ...
Non ??
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#25 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 09 August 2005 - 07:01 PM

429, pas 428 :)
et pas dans un terrain vague, dans un garage :)

vin: 131422 ou 131442
  • 0

#26 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 09 August 2005 - 07:05 PM

429, pas 428 :)
et pas dans un terrain vague, dans un garage :)

vin: 131422 ou 131442


C'est quoi le vin : 131422 ou 131442 ??
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#27 cobra84

cobra84

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 397 Messages :
  • Location:Herault
  • Mustang:Coupe 70 428 cj

Posté 09 August 2005 - 07:10 PM

Alors me suis trompé, car ma mienne 70 :?
  • 0

#28 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 09 August 2005 - 07:32 PM

C'est quoi le vin : 131422 ou 131442 ??


C'est le consecutive unit number, soit les 6 derniers chiffres de ton numero de serie
  • 0

#29 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 09 August 2005 - 07:36 PM

C'est quoi le vin : 131422 ou 131442 ??


C'est le consecutive unit number, soit les 6 derniers chiffres de ton numero de serie

Exacte pour le 131442, mais pourquoi m'as tu indiqué le 131422 ???
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#30 F4tB10cK

F4tB10cK

    Décapsuleur

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Location:Ardennes
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 09 August 2005 - 08:25 PM

Parce que j'ai peut etre une erreur.
Elle était à montreuil non, dans les années 80?
La couleur devait être royal maroon, pont de 3.50 autobloquant et boite 4 rapports courts.
  • 0

#31 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 13 August 2005 - 06:41 PM

Lors du "décrantage" des lames AR et le montage de bague polyuréthane (sur les lames), il a été constaté que les amortos AR (et les AV aussi) sont des modèles prévus pour le drag :shock: .... et qui sont interdit sur route :? ....
Bref je comprends mieux pourquoi elle était tape cul à l'AR :lol:
Par contre la motricité était trop bonne 8) sous la pluie il fallait y allé vraiment (mais vraiment) molo sinon elle partait en crabe ...
Et oui j'ai un AB 8) :mrgreen: :mrgreen:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#32 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 14 September 2005 - 03:15 PM

Dur dur quand on est loin de la maison de faire évoluer sa belle ....
En plus elle me manque terriblement :wink:
Bref vivement que je rentre définitivement, car à lire tous les topics ici j'ai trop envie de continuer à bosser sur la mienne :P
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#33 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 19 September 2005 - 09:10 PM

Salut d'après guigui il n'y aurai eue qu'une Grande 71 en 429 importée en France, donc tu a bien un exemplaire unique.
:bravo:

Miniature(s) jointe(s)

  • DCRspeedfinal435.jpg

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#34 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 20 September 2005 - 06:41 AM

Tu as raison de la remettre d'origine, c'est une auto très très rare en coupé, la seule en france d'ailleurs.
Je crois qu'avant elle était rouge ou bordeaux, elle appartenait à une personne (GG ?) qui possedait des tonnes de mustang et autres belles autos sur la cote non?

Merci c'est sympa de dire ça .... :)
En faisant une recherche par un copain des forces de police, on est remonté assez loin (je n'ai pas les détails avec moi ici). Elle est dans l'est depuis 20 ans environ, avant elle a fait un passage dans le 93 où elle a dû perdre son big bloc (vers des 80's).
Pour le sud, ça ne me dis rien du tout (il faut que j'appelle mon frangin pour plus de détails, c'est lui qui a tout ça).
Je sais que cette auto dans cette config est très rare. C'est un peu pour ça que je veux la remettre d'origine.
Justement je suis en train de relire un vieux nitro où ils parlent des Mustang BIG BLOCKS de 1971 (n°163)...
Pour ce qui est du seul exemplaire en france, je n'en sais rien du tout, peut être il faudrai voir déjà ce qui a été importé à l'époque :?




JE CONFIRME il n'y a eu qu'une seule Grandé 71 importé par FORD FRANCE a l'epoque !!!

Donc piece UNIQUE !! :bien:

#35 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 10 November 2005 - 08:49 PM

La mustang est sur câle pour desccente du pont.
Je vais sabler les lames pour un meilleur rendu (et montage de bague polyuréthane :wink: )...
J'en profites pour faire des photos et les mettre ici :)
J'en profiterai aussi pour mieux inspecter les dessous de la belle. J'ai déjà eu une p'tite surprise sur l'aile AR droite mal réparé mais rien de trop catastrophique (enfin j'espère)...
@+ :wink:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#36 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 10 November 2005 - 10:36 PM

DES NEWS .. DES NEWS !!

#37 Guest_guigui_*

Guest_guigui_*
  • Guests

Posté 11 November 2005 - 06:58 PM

Juste une petite precision .... l'option GT c'est arreté en 1969 ... pour ne reprendre que en 1982 , de ce fait c'est une 429 Grandé , pas une GT !!

c'est pas parce que FORD FRANCE utilisait le TERME GT pour les cartes grises et les plaques d'homologation qui se situe dans le capot que c'est une GT , MEMEZ avait fais la meme confusion .

#38 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 12 November 2005 - 04:05 PM

juste pour te faire saliver un peu, 2 vue du 429 CJ :wink:
  • 0

#39 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 12 November 2005 - 05:48 PM

Juste une petite precision .... l'option GT c'est arreté en 1969 ... pour ne reprendre que en 1982 , de ce fait c'est une 429 Grandé , pas une GT !!

c'est pas parce que FORD FRANCE utilisait le TERME GT pour les cartes grises et les plaques d'homologation qui se situe dans le capot que c'est une GT , MEMEZ avait fais la meme confusion .

Ohhhhhhhh tu sais sur les termes d'homologuation je ne peux te dire, ce qui ne veut pas dire que pour l'export ce cette dénomination ai été supprimé ....
En gros j'en sais rien, sur la plaque de mine c'est écrit 429 GT, donc moi j'ai repris cela.
Par contre Grandé n'est marqué que sur le tableau de bord et non sur le restant de la voiture
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#40 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 12 November 2005 - 05:54 PM

juste pour te faire saliver un peu, 2 vue du 429 CJ :wink:

Heu ...
Dit ??? ça ne te tenterai pas de me le vendre .... :lol: :lol:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque





4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)