Gboss - 1971 - hardtop 429 GT
#61
Posté 20 April 2006 - 04:00 PM
#62
Posté 20 April 2006 - 07:27 PM
Courage! Où en es-tu dans la recherche de ton 429 à 4 boulons?
Ben ... je cherche je cherche, je dois passer un coup de téléphone ce WE, on verra après
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#63
Posté 04 May 2006 - 06:58 PM
Bref ça avance tellement bien que j'ai déposé, ce soir, le parebrise ...
de la rouille (rien de catastrophique) à traiter ...
Bref le toit ça va prendre un peu plus de temps que prévus :chagrin:
Sinon, les lames seront remonté ce WE
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#64
Posté 04 May 2006 - 07:03 PM
Mais un travail de m*, mais ma parole, le gars qui a fait devrait recevoir des coups de batons
:malades:
Colle mal mise et disproportionné ... :enerve: :enerve:
Le mec je le vois je lui :beurk01: dessus :enerve:
Jamais vu ça, pas étonnant que j'avais de la flotte qui rentrait dedans :?
Bon malheureusement je ne sais pas, mais le parbrise, comment est il monté d'origine?
Joint eclipsé?
Joint collé ?
Aidez moi svp :chagrin:
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#65
Posté 05 May 2006 - 11:05 AM
Mais hier le coup de la colle, m'as certe bien gonflé, j'ai jamais vu ça :shock:
J'ai un petit trou dans la tôle, je vais voir ce que je peux bien faire en temporaire :?
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#66
Posté 05 May 2006 - 11:09 AM
#67
Posté 05 May 2006 - 11:10 AM
d'origine il est collé, mais il fut retirer les clips de l'entourage chromé
Oui oui ça j'ai vu. Mais on y monte un joint avant ?
PS: je veins juste de finir de poster une qurestion en rubrique Carrosserie au moment où tu as répondus :?
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#68
Posté 05 May 2006 - 11:14 AM
#69
Posté 05 May 2006 - 11:16 AM
j'ai déposé mon parebrise il y avit juste de la colle , et deus calles en bas du parebrise
Comme moi :?
Mais le mien a été très (très) mal collé, ça c'est claire :!:
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#70
Posté 24 May 2006 - 12:31 PM
Traitement du toit (anti rouille par acide phosphorique) avec grattage en cours... Norlameent ce WE j'apprete en anti-rouille et appret poly ....
Restant encore le détourage du parebrise qui m'a donné quelques suprises :? (fallait s'y attendre)
Et puis j'en ai eu marre de ma pipe et carbu 2V ... allé hop ça a foutu le camp ... J'en profite, j'ai monté une pipe edelbrock (d'époque à prioris par l'inscription edelbrock ... mais pas neuve ou récente en tout cas) ...
Je monte mon holley 750cfm (un peu gros je sais) en attendant de trouver un 650 cfm plus adapté
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#71
Posté 06 July 2006 - 04:30 PM
Toit traité anti rouille avec la baie en plus ...
Donc parebrise viré pour mieux traité (ça c'est déjà dit je crois ...)
Donc je fignole un peu mon toit pour qu'il ne fasse pas trop pourave (avec les noir mat) ...
Par contre changement de pompe à essence avec une Edelbrock ...
C'est le jour et la nuit entre l'origine et celle-ci :shock:
Achat d'un pipe perfo Edelbrock des 80's (apparemment) et passage en 4V (Holley de 750cfm double pompe en attendant de trouver un 650 cfm)
Tout se monte petit à petit ... devant le retard prit (quand on découvre des choses pas catoliques et qu'on veut être perfectionniste) bin ... ça prend du retard ... Elle devrait rouler pour Août et passer son CT et changement de CG (ouille ouille 650 € de CG ça fait mal) ...
Des photos bientôt
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#72
Posté 06 July 2006 - 05:01 PM
tres belle mustang!
Je me demande,... on dirait une peinture métalisée:
c'est une teinte d'origine :?: tu as le code couleur :?:
merci
a+
#73
Posté 07 July 2006 - 07:34 AM
hello gboss,
tres belle mustang!
Je me demande,... on dirait une peinture métalisée:
c'est une teinte d'origine :?: tu as le code couleur :?:
merci
a+
Effectivement c'est un bleu métal ...
Cependant, ça ressemble fortement à une couleur d'origine...
ar contre je n'ai pas le code couleur (ne possédant plus le code VIN ... complet pour les équipements et options :? )
J'avais retrouvé le code dans un catalogue ... mais je ne l'ai pas sous la main
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#74
Posté 11 July 2006 - 04:26 PM
...
Il a fallu reprendre tous les conduits, il y a avait des noyaux de cerise, etc ... Bref une bébête était venu prendre possession des lieux bien avant mon achat ...
Il y a avait même des noyaux concassés dans les conduits
Bref le moteur n'a rien ... Mais bon !!!
L'ensemble a été nettoyé ce qu'il faut !!!
Grattage des surfaces de joint, préparation de l'ensemble. Nettoyage des fils de bougies, tête d'allumeur, etc ...
Ensuite quand tout sera remonté, vidange compète du moteur (avant 5 mn de mise en route pour bien enlevé la m* qui a dû passer un peu partout. Vidange boite-pont, remplacement de fluide de refroidissement, de freinage, etc ...
Je roulerai come celà jusqu'à mi octobre, date à laquelle je l'entreposerai à nouveau et je verrai pour nettoyer la sellerie, et revoir tout ce qui ne va pas à l'intérieur
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#75
Posté 09 August 2006 - 06:44 PM
ça devrait rentrer dans l'ordre très bientôt
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#76
Posté 09 August 2006 - 07:37 PM
#77
Posté 09 August 2006 - 11:30 PM
C'est quoi les news???? :idea:
Pipe Edelbrock monté, quelques broutilles pour la connectique du carbu ...
Le toit en cours de ponçage et ensuite prépareation pour le noir mat du toit
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#78
Posté 16 August 2006 - 09:47 PM
Reste à raccorder le cricuit d'essence, refaire quelques branchements et elle va redémarrer
De mon coté, il me reste à acheter 2 cache pour entrée d'air RAM AIR pour le capot
Je vais sabler les charnières de capot, car complètement rouillés :?
Reprendre le tableau de bord (repeindre en noir) et surtout la partie avec la mousse-plastique !!!
Ah j'oubliai ... j'ai d'autres cache-culbuts alu (en attente de microbillage)
8)
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#79
Posté 16 October 2006 - 03:44 PM
La belle
Là avec son nouveau filtre à air (bof, trop plat :? )
Avec ces cache-culbuteurs
Le haut des raynures sera couleur alu (poncé et polie)
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#80
Posté 13 November 2006 - 11:23 AM
Les travaux avancent doucement (maintenant que je suis à plein temps chez moi ça devrait le faire ).
Un magnifique SCJ m'est passé sous le nez aux US , je ne retrouve plus l'annonce, mais il ne s'est à prioris pas vendu
Je vous tiens au jus
Je suis aussi en train de voir pour passer un grosse partie de l'intérieur en noir (le bleu métal ne me plait pas spécialement )
J'hésite à repeindre en noire ou alors d'essayer de "trouver" un intérieur complet (ou quasi complet) pour le mettre dans ma mustang...
Bientôt je devrais acheter une bloc compte tour US (que j'installerai sur mon bloc européen) et l'ensemble 3 "indicateurs" sur la console central
Dès que çaarrivera, je vous tiendrai au courant et je mettrai quelques tofs
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)