Gboss - 1971 - hardtop 429 GT
#81
Posté 20 November 2006 - 11:48 AM
C'est fou ce qu'on peut apprendre à gratouiller toutes choses là
Quand j'aurais encore plus d'infos je vous mettrai tout
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#82
Posté 28 November 2006 - 11:12 AM
Sur les photos, c'est un radiateur de refroidissement pour quoi?
Sympa le klaxon installé sur le shock tower conducteur ;)
Bordel, très gros le moulin!
Désolé pour le retard à répondre mais je suis pour 6 semainres à shanghai, le 429 est vraiment impressionant et encore il est installé dans une 71 prévue pour ca, ce moteur était monté dans une Shelbi 69 et là c´était très très serré, les shock tower droite et gauche avaient été découpées pour faire de la place au moulin, pour changer les bougies ils fallais demonter le moteur de ses supports et l´incliné, le bloc plus la C6 font à peu pret 400 Kg, donc dans les virages tu peut pas jouer au Fangio sous peine de sortie de route, car le poid téntraine à chaque chqngement d´appuis, pour le freinage c´est pas la panacée non plus
Wow wow, tu as monté un 429 de 1969 ???
Apparemment il y a eu plusieurs types de 429
Tout dépend du code moteur (plaque moteur)...
Peux tu me refiler la codification de ton bloc ?
Car ils peuvent être tous bien différents les un des autres
Puissance, poids, rareté, etc ...
PS: Il faut faire bien attention, car on a pas mal de fois essayer de me refiler des blocs à la noix (qu'on trouve à la pelle et qui ne justifie en rien leurs prix ) montés dans les full size, camion, etc ...
Bref moi j'ai mes pistes pour LE big bloc qui doit monter dans MA mustang
De ce coté là je suis assez intransigeant. Je veux de l'origine du moins pour le bloc (à l'intérieur on peut négocier) et la boite.
Car les culasses n'ont rien à voir d'un bloc à l'autre. Les bielles sont spécifiques, les pistons aussi, etc ...
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#83
Posté 06 December 2006 - 12:38 PM
Bref, merci à F4tB10cK. En effet il m'a donné pas mal de rensiengement sur ma voiture, vu que je n'avais pas plaque de portière pour m'aider dans mes recherches
suite à la lecture du topic de Alexstanger, je vais aller faire un tour sur le site www.martiauto.com
Je vais leur demander le maximum d'infos (même s'il faut y mettre le prix), c'est le prix a payer pour enfin avoir et pouvoir (re)faire la voiture comme il se doit...
Surtout qu'elle en vaut réellement le coup (trop content, je suis)
Le plus dur, sera les pièces spécifiques, comme c'est une boite méca d'origine (ce sera la dernière transfo), car je partirai dans un 1er temps sur une C6 (peut être pas avec les rapports CJ) mais ça sera déjà ça
Voilà voilà pour les dernières infos
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#84
Posté 04 March 2007 - 06:19 PM
Démontage de la vitre AR, découverte de surprise (comme d'hab quoi)...
Séance de grattage, etc ...
Demain il y aura des photos
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#85
Posté 09 March 2007 - 06:51 PM
Bon on voit pas trop bien, mais y a de quoi gratter
Massacre à la scie pour laisser passer des HP
On verra ça plus tard
Là, la ligne de caisse ... le toit sera peint en noir satiné ... Pour ne pas faire une peinture complète. D'ici 2 ans je la referai complètement (il y a du taff à certains endroits sur la carrosserie)
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#86
Posté 22 May 2007 - 05:27 PM
Je me suis remis sur la Stang
Ma curiosité est tel (l'oxydation) que j'ai démonté l'intérieur complet
Un peu de rouille, mais rien de grave, j'ai gratter la saloper(bip) de joint-colle d'origine ...
Passage à l'acide phosphorique, et hop sous apprêt anti-rouille
Surpriiiiiiise un trou dans l'aile AR droite . Je m'en doutais vu la grosse qu'il y avait ...
(On voit bien le jour une fois le mécanisme de vitre enlevé ...)
Là, j'ai repassé un peu de peinture, pour faire moi "moche"...
Il va falloir commander de la tôlerie prochainement ... Du moisn quand je la referai d'ici 3-4 ans voir p"tre 5 ans
Autre modif sur le 351W, pompe à essence Edelbrock gros début (prévus pour un 429 basique de camion pour le plus gros débit)...
Du coup, plus possible de monter le filtre à huile, donc il va être déporté avec un radiateur de gangé en prime
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#87
Posté 26 May 2007 - 12:47 PM
La je me suis attaqué au coffre...
En gros démontage de la face AR
Pas mal de rouille à ces endroits là ... Bref les endroits habituels sur ce modèle ...
Je ne vous parle pas des patches (bricolés) par le carrossier ayant refait ces voitures ....
Bref, à la spatule j'arrive à virer des patches pointés
Le meilleur recoin pour aller gratter (au dessus du passage de roue AR)
Sinon ...
Cool dans le dernier tarantino présenté à Cannes (pour ceux qui ne suivent pas) ...
Il y a de la belle caisse dont celle des 4 filles qui partent en WE ...
Et là quel voiture il s'agit ?
Une mustang 71 ...
Merci Quentin
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#88
Posté 26 May 2007 - 08:26 PM
#90
Posté 28 May 2007 - 11:09 AM
Et sinon ton 351, j'ai vu que tu te le gardait sous le coude quand tu auras ton 429.
Mais au cas où, je t'en débarrasserai bien d'ici l'an prochain au mieux.....
Si tu changes d'avis donc, fais le moi savoir (et dis moi un prix si jamais ), car il pourrait m'intéresser............
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 28 May 2007 - 11:12 AM.
#91
Posté 28 May 2007 - 11:48 AM
Au fait t'as trouvé un new 429 pour ta belle?
Et sinon ton 351, j'ai vu que tu te le gardait sous le coude quand tu auras ton 429.
Mais au cas où, je t'en débarrasserai bien d'ici l'an prochain au mieux.....
Si tu changes d'avis donc, fais le moi savoir (et dis moi un prix si jamais ), car il pourrait m'intéresser............
Ok ça marche ... je te tiens au jus.
Je suis effectivement sur un BB ... mais pas facile
Il me faut savoir si c'est un poussoir méca ou hydrau
C'est ça qui fera la différence
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#92
Posté 28 May 2007 - 08:14 PM
Pas facile à purger la bête
Bref, je voulais voir l'étendu des dégats de mon plancher de coffre ...
Dans l'ensemble c'est pas mal... mais il y a un peu de dégat au niveau des ailes AR
Je vais faire un traitement correct anti rouille, boucher ça "proprement" en attendant la prochaine état dans 3-4-5 ans (mise à poil de la voiture pour réfection complète de la coque)...
Mais j'y pense ... je n'ai jamais vu de plancher de coffre dans les pièces "body" de réparation ...
Les pro 71-73, vous pouvez m'aider la dessus, je sèche ...
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#93
Posté 28 May 2007 - 09:50 PM
MU
Le même prix chez NPDlink (national parts depot), il existe aussi le même modèle plus long, jusqu'à la banquette arrière, mais je ne sais plus s'il y a les rabats derrière les passages de roue.
A vot' service M'sieur
Ce message a été modifié par fastback69-81 - 28 May 2007 - 09:52 PM.
#94
Posté 29 May 2007 - 10:29 AM
Punaise, tu refais ta coque aussi toi ?
Je regarderai plus en détail ce soir (là je suis au taff ... chuuuuut)
Ce message a été modifié par gboss - 29 May 2007 - 10:31 AM.
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#95
Posté 31 May 2007 - 09:58 AM
Grace à des membres j'ai réussit à retrouver des infos sur ma Stang par le passé
Clin d'oeil spécialement à un (il se reconnaitra)
Donc voilà des infos sur ma voiture (à l'origine):
1971
dearborn
HARDTOP
429-4V RAM AIR
body 65B LUXURY BU
color B maroon metallic
trim 3A BLACK
date 12/70
dso 90 EXPORT
axle S 3.50:1 locking
trans 6 4 SPD MANUAL CR
C'est sur je dois encore demander le document machin chose aux US...
Mais c'est cool...
Maintenant le plus dur sera de la remettre d'origine (enfin un maximum)
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#96
Posté 31 May 2007 - 10:02 AM
http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/
#97
Posté 01 June 2007 - 08:32 AM
J'ai normalement tout, mais par contre je ne sais pas à quoi ça correspond exactement...
Vu que ma coque à été changé, perdu son moteur et sa boite et son intérieur (semble-t-il...).
body 65B LUXURY BU, <---- ??
color B maroon metallic, C'est bon j'ai une photo d'époque
trim 3A BLACK, <--- ??
date 12/70, C'est tout bon
dso 90 EXPORT, Ok c'est l'exportation
axle S 3.50:1 locking, Pont autobloquant rapport 3.50:1, ça c'est Ok
trans 6 4 SPD MANUAL CR, Boite méca courte semble-t-il
Voilà en gros mes 2 recherches se tournent vers l'intérieur et la finition général de la voiture ...
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#98
Posté 02 June 2007 - 05:18 PM
body 65B LUXURY BU, <---- ??
trim 3A BLACK, <--- ??
Bon alors , j'ai rahrdé d'après un bouquin (référant ça mais en modèle 70)
Il y a l'intérieur noir ... finition tissu, vinyl, ou ... (??)
LUXURY BU ... Je ne sais toujours pas
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
#99
Posté 02 June 2007 - 05:21 PM
LUXURY BU ... Je ne sais toujours pas
Buckets Upholstery????? ---> housse de sièges?????
#100
Posté 02 June 2007 - 05:49 PM
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