Aller au contenu


Photo

Gboss - 1971 - hardtop 429 GT


  • Please log in to reply
180 replies to this topic

#101 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 03 June 2007 - 11:24 AM

Et ... qu'est ce que ça voudrait dire ?

Siège normaux et housse de siège?
Ou siège correct plus housse de siège ?

Ce message a été modifié par gboss - 03 June 2007 - 11:25 AM.

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#102 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 03 June 2007 - 07:23 PM

En fait un siège se compose de 3 parties:

1/ l'armature
2/ la mousse

Ces 2 points composent le "bucket" ( B )

3/ la housse de siège

Ce dernier point est le "upholstery" ( U )

Luxury est la finition de la housse de siège (le modèle quoi)

Toi tu as le luxury, d'autres ont le "pony" (avec des chevaux au galop en relief sur les dossiers avants et arrières), et d'autres encore ont le "standard".

Voilà.

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 03 June 2007 - 07:24 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#103 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 04 June 2007 - 06:26 AM

D'accoooord.
Le mot housse me parraissait un peuy bizarre :lol:
D'acc pour le Luxury (c'est ce que je pensais en fait).

Intérieur Pony ? Il a existé sur cette génération ? Il me semble que non ...
Je pense que tu parlais d'exemple ;-)

Ok ça marche pour l'info :)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#104 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 June 2007 - 06:53 AM

Oui pour le pony c'était juste un exemple. ;-)

71-73 ---> standard ou luxury (ou de luxe :P )
  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#105 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 04 June 2007 - 01:34 PM

Bon maintenant il me reste ça :

trim 3A BLACK

si j'ai bien pigé il semblerai que ça soit l'intérieur noir ? (hors siège)
Full noir?
Comment savoir si équipé de vitres électriques, les 3 conmpteurs additionnels, compte tours, etc ... ?

Ce message a été modifié par gboss - 04 June 2007 - 01:37 PM.

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#106 gégé

gégé

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 825 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Albi, Tarn
  • Interests:Mécanique après le boulot
  • Mustang:Hardtop 65 L6 BA + Coupé 07 V8 BM

Posté 04 June 2007 - 03:33 PM

3A ---> black knitted vinyle: c'est la couleur et la finition (matière de fabrication) de la sellerie

Donne moi en détail et complète la body tag.

Par exemple la mienne c'est 65F 4C FG 1 6 15

Pour les options, il faut commander le rapport Marti.

Voici le mien avec les options (il me dit même que ma Stang a été fabriquée avec 4 jours de retard par rapport à ce qui avait été prévu...):

Miniature(s) jointe(s)

  • rapport_marti.jpg

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 04 June 2007 - 03:42 PM.

  • 0
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
@lbert €instein

#107 franckgras

franckgras

    Top Fuel

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 11306 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France sud, Orange
  • Interests:mustang, ciné
  • Mustang:Fastback 68 289 2V

Posté 04 June 2007 - 05:31 PM

Les options sur la body buck tag si elle ne vient pas de San José.
Dans le compartiment moteur à coté de la frappe vin sur les modeles précédents (aile gauche)
  • 0
"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#108 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 04 June 2007 - 05:34 PM

Donne moi en détail et complète la body tag.

Par exemple la mienne c'est 65F 4C FG 1 6 15

Pour les options, il faut commander le rapport Marti.



Bin justement c'est là que ça déconne ...
(vouslisez pas les sujets en entier ;-) )

Je ne l'ai pas ce "body tag" ... il a été perdu avec le changement de coque ...
Comme à l'époque, ces voitures là ne valait rien ... bin ça bacle comme ça passe :(
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#109 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 22 June 2007 - 09:16 AM

Alors des news :D
Après avoir gratter toute la rouille ... plancher, coffre, sous coffre (quel m* ce système de fixation de réservoir <_< )...
Traité ça à l'anti-rouille, mettre une petite couche de noir satiné ...
Remontage du réservoir, remise en route du Winsdor ...
Hé bé .. ça à l'air de vouloir laché les mustang :D
Donc pipe edelbrock perfo, holley 750cfm (avec 2 corps déconnecté) ...
ça respire nettement meiux qu'avec le 2V d'origine (héhé)
Malgré que les trous des pipes d'admission soient plus grands que ceux des culasses ... <_<

Plus de problème de pompe de reprise et donc de mise à l'air du circuit d'essence.
Je vais attaquer le nettoyage de ma moquette et de mes sièges ... ainsi que le remontage du pare-brise...

Ensuite j'attends l'arrivée des joints carrosserie en provenance de Dallas :mrgreen:
Et petite peinture de la tuture et hop roule ma poule ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#110 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 05 July 2007 - 05:22 PM

ça avance doucement, pas contre la moquette met du temps à sécher <_<
Intérieur traité, petite couche de noir (comme le coffre) ...
Barbouille pour les endroits olé olé, mais on n'y verra rien ...
De toute façon c'est prévus de la vrai tôle pour dans quelques années ;-)

Le moteur tourne bien avec son new carbu et sa pipe edlebrock vintage :mrgreen:

http://fr.youtube.co...h?v=zIJSbsRA_Jc

Bon l'échappement est tombé et je dois encore faire le réglage du carbu :rolleyes:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#111 Mc Vince

Mc Vince

    Gardien du Temple

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 8810 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cambrai
  • Interests:Mustang
  • Mustang:Bullitt 1968

Posté 05 July 2007 - 05:42 PM

Ouais c'est good ! J'adore ce bruit de camion :wub: Bravo Gboss
  • 0
Image IPB La Bullitt en photos et en vidéo : Youtube


Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/

#112 Stang67

Stang67

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3110 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nantes
  • Mustang:Plus de pony !! :-(

Posté 05 July 2007 - 05:48 PM

Ouais c'est good ! J'adore ce bruit de camion :wub: Bravo Gboss


Ouais c sympa......beau bruit c clair !! :)
  • 0
Il y a moins à craindre de 300 chevaux que de l'âne assis au volant...

http://stangvil.miniville.fr/
http://dharma44.labrute.fr/

#113 chamagne

chamagne

    428 INSIDE

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3411 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:poitiers
  • Interests:DRAGSTER,la WOT,le BACC et les AMIS qui vont autour
  • Mustang:coupé 68 pour tracter les bus

Posté 06 July 2007 - 08:41 AM

ça c'est un "doux bruit" sympa comme je les aime :wub: .beau boulot gboss....tu en es ou de ta recherche de 390?
  • 0

wot_1.jpg[url="http://www.billyocte...otos/wot_1.jpg"
WTF a chevy in your garage


#114 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 08 July 2007 - 02:35 PM

Merci merci, bon c'est échappement libre :blink:
Mais bon, je risque de mettre un H (simple ligne jusqu'à maintenant)...
2 coupe-feux, et 2 sortie latérale devant les roues AR :mrgreen:

En tout cas, beau bruit, et belle flamme qui sortie du collecteur :blink:
Et pas des petites :rolleyes:
Et surtout si le moteur est haut dans les tours, la flamme reste longtemps à la sortie :lol:
Je crois que mon 750cfm est vraiment trop gros :lol:
surtout que je n'utilise que 2 corps pour le moment :lol:
Prochaine étape, AAC edelbrock, et soupapes plus grosses ;-)

Pour ma recherche de BB, FE ou autres ... bn c'est un peu mort ... mais ça ne presse pas ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#115 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 10 July 2007 - 09:51 PM

Salut Gboss, si tu veux decoder ton Vin va voir sur ce site, il y a des tonnes de sites pour ça http://links.vintage-mustang.com/ ,pour en revenir a un ancien message de ta part, mon 429 est un 71 a 4 boulons, mais qui avait été monté sur une Shelby 69, les Shelby de 69 sont l'ébauche des 71-73, elle avait la ressemblance a notre modèle mais sur une caisse 69 ;-)
  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#116 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 11 July 2007 - 06:59 PM

Salut Gboss, si tu veux decoder ton Vin va voir sur ce site, il y a des tonnes de sites pour ça http://links.vintage-mustang.com/ ,pour en revenir a un ancien message de ta part, mon 429 est un 71 a 4 boulons, mais qui avait été monté sur une Shelby 69, les Shelby de 69 sont l'ébauche des 71-73, elle avait la ressemblance a notre modèle mais sur une caisse 69 ;-)


D'acc d'acc, merci pour l'info ;-)
Dis tu es dans le coin ?
Je vais enfin pouvoir voir ta terreur du bitume ? :huh:
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#117 Fredmustang

Fredmustang

    Top Fuel

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1352 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Cernay, Haut Rhin
  • Interests:Sorties en Mustang, voyager aux 4 coins du monde
  • Mustang:Mach 1 429 CJR 1971

Posté 11 July 2007 - 07:38 PM

D'acc d'acc, merci pour l'info ;-)
Dis tu es dans le coin ?
Je vais enfin pouvoir voir ta terreur du bitume ? :huh:

Oui c'est fini pour moi les déplacements a l'étranger, ça commençait a me gonfler :axehead: toujours les valises dans les mains ou se faire ch*** dans un aéroport et en plus une petite fille est arrivée. :rolleyes:
Je suis là, mais je part le 18 pour le Maroc en vacances, on se fait ça a mon retour je t'envairais un MP. A plus

Ce message a été modifié par Mc Vince - 18 July 2007 - 09:07 AM.

  • 0
Cobra Jet en rodage, mais ne demande qu'a partir dans les tours Image IPBMember of 71-73 Stanger Group

#118 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 12 July 2007 - 12:09 PM

ça marche ;-)
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#119 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 18 July 2007 - 09:01 AM

Bon alors ...
Moquette bien nettoyé (brossé, savon, de l'eau et de l'eau) ça ressort pas trop mal...
Un vrai coup de Karcher (@ copyright) aurait été bien, mais la moquette est fatigué à certains endroits...
Pas trop envie de la déchirer ou alors de la flignuer :huh:
Bref, je vais nettoyer les mousse "isolante" sous la moquette et les remonter très prochainement :D

Nettoyage en règle des sièges qui ont bien "passés" sous le soleil européen :lol:
Pose du pare brise le WE prochain si tout va bien :mrgreen:

Cependant, j'ai pris les compression du moteur il y a peu ...
Ce n'est pas reluisant :mellow:
A part un cylindre qui donne 9 et 2-3 autres presque 8, tous les autres cylindres donnent 7 en taux de compression ...

Je pense quand même rouler comme ça prochainement, je mettrai p'tre le produit miracle métal 5 (j'ai 2 bidons qui trainent dans un carton) ...

Etape suivant, je vais attaquer le masque AR, refaire cette satané rouille "provisoirement" ainsi que mon trou dans l'aile AR... Je ne dirais pas comment je ferai, j'en ai honte rien que d'en parler ...

Mais bon vous savez déjà qu'elle sera refaite dans les règles plus tard ... donc :rolleyes:

Ce message a été modifié par gboss - 18 July 2007 - 09:02 AM.

  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#120 gboss

gboss

    NOS Rider

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 342 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:France Haut Rhin (68)
  • Interests:l'automobile et la moto et tout ce qui touche un moteur ;)

Posté 25 July 2007 - 08:09 PM

New petite vidéo, le moteur tourne mieux, et là on y voit les flammes à l'échappement.




:P
  • 0

Le 429, le roi du drag-piste à son époque





1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)