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Gboss - 1971 - hardtop 429 GT


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#121 slab

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Posté 26 July 2007 - 09:23 AM

New petite vidéo, le moteur tourne mieux, et là on y voit les flammes à l'échappement.


:P


rest plus qu'a y mettre saucisse et merguez :mrgreen:
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#122 gboss

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Posté 27 July 2007 - 10:03 AM

rest plus qu'a y mettre saucisse et merguez :mrgreen:



:lol: :lol: :lol:
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#123 gboss

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Posté 06 August 2007 - 09:52 AM

Bon ce WE boulot un peu important sur la stang ...
Remise des feutrines sous la moquette, remise en place de la moquette, boucle et ceinture de sécurité, etc ...

Prise des compressions ... En général, ça tourne autour de 9 :huh:
Sauf 2 cylindres ... <_< Le 1 (7)et le 2 (un peu moins de 8) ...
Donc déculassage du banc de cylindre gauche ...
Les culasses, sont de 302 dernière génération (74-80) à ... grosses soupapes <_<
Bon, chambre un poil plus grosses qu'avant ces dernières générations (+3cc)...

Cylindre ... comme neuf :blink: , polie miroir :mellow:
J'ai jamais vu un moteur dans cet état là ... Il doit être très peu kilométré :P
Piston ultra plat ... Pas trop ça.. On va voir pour y remédier !!
Par contre culasse ultra calaminé, ce qui expliquait mes pertes de compression .. oufff :unsure:

Donc tout va être nettoyé, briqué et amélioré (bin oui c'est ouvert !!!) autant en profiter.
Ressort, rouleau, polissage des conduits, etc ... ;-)

Ce message a été modifié par gboss - 06 August 2007 - 09:54 AM.

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#124 gégé

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Posté 06 August 2007 - 10:12 AM

Salut Gilles,

le fait que les chambres de combustion soient plus grandes, cela joue sur les taux de compression (chambres + grandes=compressions un peu plus faibles). Mais que cela se fasse sur 2 cylindres only, pas normal... <_<

Pour les culasses calaminées, tu les imbibes d'essence et.................. FEU!!!!!!!!!!!!! :P Non je rigole......... :lol:
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« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !  »
 
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#125 gboss

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Posté 06 August 2007 - 10:44 AM

Salut Gilles,

le fait que les chambres de combustion soient plus grandes, cela joue sur les taux de compression (chambres + grandes=compressions un peu plus faibles). Mais que cela se fasse sur 2 cylindres only, pas normal... <_<

Pour les culasses calaminées, tu les imbibes d'essence et.................. FEU!!!!!!!!!!!!! :P Non je rigole......... :lol:


Oui oui je sais bien pour les compressions... c'est pour ça que je vais les augmenter avec des pistons à tête plus haute ;-)
Vu la génération des culasses, normale avec les normes antipollution que les chambres étaient plus grandes <_<
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#126 gégé

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Posté 06 August 2007 - 10:46 AM

Avec des bombed head pistons, tu devrais arriver à 10.5-11 de compression, enfin je pense à peu près.

C'est bon ça... :P
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Posté 06 August 2007 - 03:28 PM

Avec des bombed head pistons, tu devrais arriver à 10.5-11 de compression, enfin je pense à peu près.

C'est bon ça... :P

Yep tu m'étonnes :mrgreen:
Enfin un moteur qui donne un peu de watts :lol:

Et toi tu en es où ?
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#128 gégé

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Posté 06 August 2007 - 06:06 PM

Moi??? Heuuuuuuuuuu :unsure: Pas très loin. On attend des sousous pour refaire une tite jeunesse au L6 de mon 65 et après on va reprendre la 73............. :P
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Posté 06 August 2007 - 10:34 PM

Ok ok ;-)

Bon ce soir, dépose de la 2e culasse et mise à nue de la 1ere :huh:

Bon promis je vous mets des tofs demain :lol:
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Posté 06 August 2007 - 09:18 PM

Ah ben oui, des tofs, des tonnes de tofs......... :P :lol:

Tiens, au fait, t'as fait comment pour la mettre à nu ta culasse?

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 06 August 2007 - 09:19 PM.

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Posté 07 August 2007 - 07:43 AM

Ah ben oui, des tofs, des tonnes de tofs......... :P :lol:

Tiens, au fait, t'as fait comment pour la mettre à nu ta culasse?

Bin de la façon la plus classique ;-)
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Posté 07 August 2007 - 07:49 AM

Roooooooooooooooooo s'te réponse!!!!! :mrgreen:
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Posté 07 August 2007 - 07:56 AM

:lol: :lol:
Compresseur de soupape, clé, douile, cliquet, etc ...
Comme une culasse classique ;-)

que veux tu savoir exactement ?
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#134 gégé

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Posté 07 August 2007 - 11:15 AM

Aaaaaaaaaaaaaah, je croyais mise à nu=décapage, pas démontage........... :unsure:
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Posté 07 August 2007 - 02:33 PM

Aaaaaaaaaaaaaah, je croyais mise à nu=décapage, pas démontage........... :unsure:

Ah voilà je me disais aussi ... que ce n'était pas possible que tu ne saches pas démonter une culasse et la mettre à poil :lol:
Pas de décapage de prévus ;-)
Sauf peut être monteur entièrement monté mais hors de la voiture et là ce n'est pas le cas <_<
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#136 gboss

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Posté 08 August 2007 - 07:22 AM

Photos complètement ... inutilisable ... :(
Bref ... 2e culasse de tomber hier ...
Inspection un peu plus poussé...
Les soupapes sont marqués ainsi que les sièges de soupapes ...
Donc commande de soupapes neuves au diamètre supérieur :mrgreen:
Et donc changement des sièges de soupapes ... <_< le tout sera neuf ...

Bref je refait des tofs ce soir ;-)

Pour fastback69-81:
Mon frangin a bien décpaer les culasses hier :D
Brosse métallique en bout de perçeuse de puissance fortement raisonnanble (2000w)
Le top est de trouver les modèles pour les meuleuses, ça tourne beaucoup plus vite et ça "gratte" mieux ;-)
Les culasses seront repeintes B)

Ah oui j'oubliais, toutes petits défauts de fonderie ont été meulés (passage d'huile entre autre)
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#137 gégé

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Posté 08 August 2007 - 08:16 AM

V'là des culasses qui vont mieux respirer........ :D

Des bonnes tofs s'te fois-ci hein Gilles??? :P
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Posté 08 August 2007 - 09:37 AM

V'là des culasses qui vont mieux respirer........ :D

Des bonnes tofs s'te fois-ci hein Gilles??? :P


Oui oui promis :unsure:
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Posté 08 August 2007 - 08:26 PM

;-)

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Les culasses ... brossées :mrgreen:

Image IPB

Image IPB


Ah .. j'oubliais, il semblerait que mon bloc soit de 1978 (marqué sur la culasse et sur le moteur)...
Par contre les cylindres sont polies façon miroir !!!
Le haut du cylindre est assez marqué ... Creusé de 5/10e ... Va falloir un jour le réaléser !!

Ce message a été modifié par gboss - 08 August 2007 - 08:29 PM.

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Posté 08 August 2007 - 09:14 PM

Va falloir un jour le réaléser !!


Un jour, ouai, peut-être........ :P :lol:

En tout cas, très beau rendu :thumbsup_anim:

:bravo: à ton frangin

Ce message a été modifié par fastback69-81 - 08 August 2007 - 09:15 PM.

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