Oui oui tu as loupé un épisode
Je n'ai jamais parlé de mettre ce HP dans ma Mustang...
Par contre concernant le HP, je crois que tu fais fausse route. t une sais pas ce que tu as entre les mains C'est le seule bloc qu iest capable de prendre 8000 tr sans modif particulière
Bref ce n'est pas ici de disserter la dessus...
Je parlais de mettre l'AAC dans mon 351
Ok je comprend mieux, pour ce qui est de pas connaitre les HP et en outre la valeur des pieces detachées, c'est loin d'être le cas, du moins je pense et certains savent ce que je cache dans mon garage a ce sujet ce qui me permet de dire: faut pas ce fier aux avatars
Pour ce qui est du HP, on ne verra jamais un competiteur de serieux à 8000 tr/mn avec un bloc 2 boulons meme HP pour plusieurs raisons:
le plus solide des block 289/302 de production n'est pas le HP mais les 302 made in mexico appelés aussi mexican block
Ford fabrique en ce moment des block 289/302 neuf a paliers étendus sous la reference sportman, ils coutent moins de 1000 $ et sont 30% plus solides que les mexicains
J'ai vu des block 289 deux boulons prendre des regimes importants, en general ce qui lache en premier ce sont les cylindres au niveau des passages d'eau.
Pour ce qui est de tels regimes, faut pas se fier aux images du tour auto ou l'on voit des cobra prendre 7800 tr/min: en general, ils roulent avec des block A4/ R302 voire DART a 4 boulons et à l'epoque, les voitures de competition etaient limitées a 6500-6800 tr/min car elles roulaient avec les culbu en metal, pas les rollers (et bien qu'harlan sharp en fabriquait deja semble t il à l'epoque), et les culbu en metal apres 6800 tr/min: boum
Pour aller plus haut, ford a fabriqué le BOSS avec 4 boulons
tout ça c'etait pour ramener ma fraise et ça n'a pas grand interet, ce qui en a c'est de le mettre dans une voiture qui en etait equipé à l'origine et la je dis let's go