Aller au contenu

Photo

CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE

• Please log in to reply
520 replies to this topic

#201 Smith GT

Smith GT

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :

Posté 18 October 2005 - 12:29 PM

Petite question :lol:

pour les température il y a un circuit de retour d eau et huile ??

Je m exprime si il n y a qun seul conduit d arrivée du liquide, l eau mettra du temp pour chauffé au manometre ??tandis que si elle circule dans celui si avec un conduit de retour elle indiquera plus vite la temperature. non ??

ou alors il y a deja ce systeme ?? :?:

Exact. Il est toujours préférable de prendre la température maximale, que ce soit pour l'huile ou pour l'eau. L'eau sort du moteur à environ 90°C, puis rentre dans le radiateur et en ressort aux environs de 80°C (c'est selon la vitesse du véhicule et la température d'air extérieure) avant de rentrer de nouveau dans le moteur. En utilisation sévère, la température de sortie moteur peut grimper allègrement entre 95 et 100°C. Tu devines que c'est cette température qui est critique et qu'il convient de mesurer et de ne pas trop dépasser. Pour l'huile, c'est le même principe à la différence près qu'ayant un système à carter sec, je dispose d'un circuit retour. Sur un moteur traditionnel (à carter humide) comme le circuit retour n'est pas accessible, ça revient à mesurer la température de l'huile dans le carter :wink:

ce que je voullais dire c est que : depuis le tuyau d eau tu as fais ton piquage avec ta conduite qui vas au manometre no1. mais dans celui si il n y aura quasi pas de circulation d eau si il n y pas de retour. donc il faudra du temp pour que le manometre marque la bonne temperature .

par contre si tu y met un retour no2 la circulation se fera et la temperature sera quasiment instantanée

http://www.focusrs.ch/~smith/mano.bmp
  • 0

#202 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :
  • Interests:Mécanique, sports mécaniques (auto / moto)

Posté 18 October 2005 - 12:52 PM

A ma connaissance il n'y a pas de retour sur un circuit de freinage. Il n'y a pas n'ont plus de prise de température du liquide ou autres elements (plaqutte, disques) sauf peut etre en compet. de haut niveau. La f1 par exemple ou l'endurance "Le Mans".

En fait, pour les vendanges je sais qu'elle se fond actuellement mais autrement priiiiiiii

Eh les gars faut pas mixer la question de Smith GT sur les mesures de température décritent y a quelques temps et ta question précédente sur les freins : ça n'a pas grand chose à voir. :shock:
On peut quand même dire qu'en compétition pour avoir le meilleur rendement possible de ses freins, il faut sélectionner ses plaquettes en fonction de la température maxi atteinte par les disques. Cette température maxi dépend bien sur du tracé du circuit et donc change d'un circuit à l'autre. Pour la mesurer, on met des touches de différents types de "peintures thermiques" sur la tranche du disque (généralement 3). Chaque type de peinture thermique a une température critique et change de couleur lorsque celleci est atteinte. (exemple: une pour aller de 280 à 330°C, une autre de 300 à 350° et une autre de 340 à 400°C). Aprés les essais, il suffit de vérifier la couleur finale pour déterminer la température maxi et sélectionner les plaquettes qui vont bien et qui auront le meilleur rendement :wink:
C'est tout ce que j'ai pu trouver pour faire une relation avec les mesures de température des circuits d'eau et d'huile :|

#203 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 18 October 2005 - 01:22 PM

ce que je voullais dire c est que : depuis le tuyau d eau tu as fais ton piquage avec ta conduite qui vas au manometre no1. mais dans celui si il n y aura quasi pas de circulation d eau si il n y pas de retour. donc il faudra du temp pour que le manometre marque la bonne temperature .

par contre si tu y met un retour no2 la circulation se fera et la temperature sera quasiment instantanée

Eh Smith GT, tu ne crois tout de même pas que j'ai fait une mesure de température dans un tuyau ou il ne passerai rien!!! Mon installation est bête comme la mort et la dessus c'est pas possible de se tromper. Le croquis ci-dessous t'explique tout

#204 Smith GT

Smith GT

ProRacer

• Membres
  • PipPipPip
  • 104 Messages :

Posté 18 October 2005 - 01:25 PM

Ah ah la sonde et quand meme sur le tuyau moi je croyais comme tu as expliqué que elle etais dans le manometre et que ll eau devais y circuler dedans :oops: :oops: :oops: :oops:
  • 0

#205 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 18 October 2005 - 02:39 PM

Ah ah la sonde et quand meme sur le tuyau moi je croyais comme tu as expliqué que elle etais dans le manometre et que ll eau devais y circuler dedans :oops: :oops: :oops: :oops:

La sonde est une capsule de gaz reliée par un tube très fin (le capilaire) à un manométre. Quand le fluide mesuré chauffe, le gaz encapsulé dans la sonde se dilate et monte en pression. Cette pression est lue par le manomètre qui pour faciliter la lecture est gradué en degrés (en degrés Farenheit sur mes manos) Ca marche sans source auxiliaire, c'est du tout mécanique et j'aime bien ça :wink:
Comme dit le dicton, "c'est de la discussion que jailli la lumière". Tu vois qu'on finit par se comprendre! Mais quand même, je ne me rappelle pas avoir dit que ma sonde était dans le manomètre.

#206 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 01 December 2005 - 10:33 PM

Bonne nuit :coucou:

#207 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 02 December 2005 - 08:48 AM

Ouah!!; même qu'il a les pneus avec le dessin d'époque; bravo!!!!!!!
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#208 galenic

galenic

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1073 Messages :

Posté 02 December 2005 - 09:04 AM

va finir au poste nanard, a moins qu'ils ne sachent pas lire, ca s'est déja vu :roll:
  • 0
"If you're under control you're not going fast enough"

#209 Lancelot

Lancelot

Swiss Shaker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3022 Messages :
  • Interests:Vidage de truites
  • Mustang:Mach I 1969 - Challenger SE 1970

Posté 02 December 2005 - 10:50 AM

:bien: :bravo:
  • 0
Charmeur de serpents.... dit "FIFI"

#210 fredo08

fredo08

Top Fuel

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4973 Messages :
  • Interests:Mode retraite
  • Mustang:67 coupé code s gta export, falcon sprint convertible 289 k code export et isa mach1 1970

Posté 02 December 2005 - 11:02 AM

Superbe "nanard" et ce bleu , me rappelle une auto ce bleu :lol:
  • 0

falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970

#211 stangcar

stangcar

Convertible 1966

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1339 Messages :
  • Interests:mustang-romandie (Suisse)

Posté 02 December 2005 - 11:11 AM

:bravo: Belle bête félicitation Nanard :bien:
  • 0

#212 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :
  • Mustang:67 & 67 & 67SG pour la retraite

Posté 02 December 2005 - 11:20 AM

Au niveau de la pédale, c'est fixé comment, la jonction entre la tige qui relie les deux noix, vu que l'écartement des noix est fixe, et que la pédale ne peut pas non plus se déplacer transversalement ?
  • 0

#213 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 02 December 2005 - 01:28 PM

#214 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 02 December 2005 - 03:52 PM

#215 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :

Posté 02 December 2005 - 04:00 PM

merci pour les croquis ;)

Je pensais a la même chose, mais les tiges des MC ne travaillent pas dans l'axe de prolongement des pistons, ce n'est pas gênant?
  • 0

#216 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 02 December 2005 - 05:00 PM

#217 F4tB10cK

F4tB10cK

Décapsuleur

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPip
  • 4559 Messages :

Posté 02 December 2005 - 05:15 PM

:bien: compris ;)

en securité, je verrais bien un tube dans lequel se logerait chaque tige de MC, dont la longueur serait calculée en fonction du débattement maxi. En cas de rupture d'un circuit, le tube servirait de butée et bloquerait la potence, enfin, c'est une idée qui me passe par la tête ;).
  • 0

#218 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 02 December 2005 - 08:25 PM

#219 5F08A

5F08A

Top Fuel

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1561 Messages :
  • Interests:Mustang only et mécanique auto en général
  • Mustang:Convertible 289 '65

Posté 03 December 2005 - 10:49 AM

Je suis bien d'accord avec toi.

Le dessin ressemble à celui des Firestone de course montés sur toutes les autos qui faisaient de la course.
  • 0
Dit Fifo aussi.
Avec un diff à glissement limité et des barres stab, c'est encore mieux!!! Et pis une boîte 5 alors, là!!!! Pis la modif SHELBY!!!!Et puis une assistance de freinage!!

#220 nanard289

nanard289

Top Fuel

• Validating
  • PipPipPipPipPip
  • 1855 Messages :

Posté 13 March 2006 - 09:32 PM

merci pour les croquis ;)

Je pensais a la même chose, mais les tiges des MC ne travaillent pas dans l'axe de prolongement des pistons, ce n'est pas gênant?

Les images sont souvent plus éloquentes que mes explications nébuleuses. Ici on voit le pédalier avec sa potence et le flexible commandé par une molette sur le tableau de bord pour modifier la répartition AV/AR (attention, la plage de variation n'est que d'environ + ou - 10%)

Fichier(s) joint(s)

4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)