CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE
#221
Posté 13 March 2006 - 09:36 PM
#222
Posté 13 March 2006 - 10:20 PM
Fichier(s) joint(s)
#223
Posté 13 March 2006 - 10:23 PM
Eh, c'est un peu de ta faute nonTon topic est de retour! Quel bonheur!
#224
Posté 13 March 2006 - 10:44 PM
On prends un bloc de Dural, un coup de scie et hop le tour est joué. Mais tout cela cache autre chose, dis nous Nanard, combien as tu fait de plan sur papier avant de donner le premier coup de scie ?
Comment prends-tu des cotes sur quelque chose qui n'existe qu'a 6 exemplaires et se trouvant aux quatre coin de la terre ?
<table><td> </td><td>Member of 71-73 Stanger Group</td></tr></table>
#225
Posté 13 March 2006 - 10:51 PM
#226
Posté 13 March 2006 - 11:19 PM
Non il n'y a pas trop de difficultés, (les photos le prouvent) mais ça prend du temps. Pour des pièces simples je ne fais pas de dessins (tout juste un petit calcul des longueurs de bras de levier pour être sur que lorsque tu accèléres à fond, les carbus soient ouverts ... en grand ) mais il m'est souvent arrivé de refaire plusieurs fois la même pièce car je ne pense pas à tout . Pour ce qui est de l'origine, sur le coupé qui à couru au tour de France automobile en 1965 il avait une commande par cable... qui a cassé (c'était à Rouen je crois avec Jo Schlesser). Hormis l'aspect extèrieur, je n'accorde pas beaucoup d'importance à respecter des détails de fabrication. D'ailleurs aucun des 6 coupés n'étaient identiques et certaines pièces périphériques (hormis le moteur) n'étaient pas interchangeablesCe qui me sidère c'est la facilité de fabrication des pièces. En voyant ça on pourrait penser que c'est facile.
On prends un bloc de Dural, un coup de scie et hop le tour est joué. Mais tout cela cache autre chose, dis nous Nanard, combien as tu fait de plan sur papier avant de donner le premier coup de scie ?
Comment prends-tu des cotes sur quelque chose qui n'existe qu'a 6 exemplaires et se trouvant aux quatre coin de la terre ?
#227
Posté 13 March 2006 - 11:21 PM
Eh, c'est un peu de ta faute nonTon topic est de retour! Quel bonheur!
Content aussi, je ne participe pas beaucoup mais je lis et je déguste bien volontier ! de mon point de vue (on a le même ) et si tu me le permets, je remplace le texte en gras par : grâce à toi
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#228
Posté 13 March 2006 - 11:37 PM
hate de voir toutes ces pièces " maison " fonctionner ensemble sur l'asphalte..... :arrow:
#229
Posté 14 March 2006 - 06:03 AM
Eh, c'est un peu de ta faute nonTon topic est de retour! Quel bonheur!
Mais j'ai parlé au nom de tout le monde ;)
Dommage que les photos ne soient plus là. Pourrais-tu nous ressortir qqes photos de ton grand cru?
1000x merci!
#230
Posté 14 March 2006 - 06:54 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#231
Posté 14 March 2006 - 08:01 AM
Hi dennis, confidence pour confidence moi aussi....hate de voir toutes ces pièces " maison " fonctionner ensemble sur l'asphalte..... :arrow:
#232
Posté 14 March 2006 - 08:07 AM
Bon fredo08, tu as terminé ton projet de restauration avant moi mais en me rappelant le bon La Fontaine je me console en me disant que j'ai choisi le rôle du lièvreje me délecte à nouveau de ce topic , que du bonheur , merci nanard! 8)
#233
Posté 14 March 2006 - 08:28 AM
C'est malheureusement pas possible :| Mon PC a depuis été infecté par un virus et j'ai perdu mon disque dur. Cependant, comme j'ai correspondu avec un site américain je vais taché de ré-importer quelques photos pour me refaire une bibliothèque (même si la définition y laisse des plumes dans ce transfert)Dommage que les photos ne soient plus là. Pourrais-tu nous ressortir qqes photos de ton grand cru?
1000x merci!
#234
Posté 14 March 2006 - 08:58 AM
#235
Posté 15 March 2006 - 10:24 AM
En février 1964 lorsque le coupé va faire ses premiers tours de roue, quelques observateurs septiques épient le comportement de la voiture car comme dans beaucoup de domaines, les innovations n’étaient pas toujours très bien accueillies. Quelques vieux conservateurs en effet ne voyaient pas ce projet qui coûtait cher d’un très bon œil et le jugeaient trop "révolutionnaire". La suite leur donnera tord et récompensera Carroll Shelby de la confiance qu’il avait placée dans son jeune team.
Pour bien rappeler le contexte du moment et les moyens dérisoires de l'équipe en charge du projet, je vais vous raconter l’anecdote des déflecteurs d’air latéraux. Un truc de l’époque pour vérifier l’écoulement des filets d’air le long de la carrosserie consistait à coller avec du chewing-gum des bouts de laine aux endroits critiques et il suffisait ensuite de filmer avec une voiture suiveuse pour observer leurs comportements à différentes vitesses (évidemment il fallait une voiture suiveuse un peu musclée). La première version du prototype avait déjà des écopes d’air fixées sur les panneaux de custode pour refroidir les étriers de frein arrière (dans le même esprit que des « boas » avaient été prévus depuis la calandre pour refroidir les étriers des freins avants). Quelle ne fut pas la surprise de Peter lorsqu’il constata qu’à haute vitesse, l’air ne rentrait pas dans l’écope mais au contraire en ressortait ! Il en déduisit aussitôt que le décollement des filets d’air de la carrosserie à haute vitesse mettait la zone des écopes en dépression et que l’air n’était plus introduit mais aspiré. Il réalisa aussi qu’a vitesse intermédiaire les pressions entré / sortie devaient être en équilibre, qu’il ne devait pas y avoir d’écoulement et donc pas de refroidissement ! Pour éviter ce phénomène de décollement de filet d’air, il eu l’idée de rajouter ces fameux déflecteurs latéraux de chaque coté du pare brise pour mieux canaliser l’air sur les flancs de la voiture. Le soir même, dans l’atelier vide John confectionnait à la hâte une paire de déflecteurs qui prouveront par la suite leur efficacité.
Quand un visiteur curieux de passage dans mon garage me fait remarquer que sur mon coupé ces plexis sur le coté c’est pas terrible, je souris et tranquillement j’essaye de changer de sujet .
A suivre…
Demain je colle quelques photos pour égayer le texte
Fichier(s) joint(s)
#236
Posté 15 March 2006 - 11:32 AM
il est souvent exact et vérifié que certains appendices esthétiquement disgracieux sont terriblement éfficaces....
#237
Posté 15 March 2006 - 08:39 PM
Fichier(s) joint(s)
#238
Posté 15 March 2006 - 08:44 PM
#239
Posté 15 March 2006 - 10:24 PM
A+
Olivier :?
#240
Posté 16 March 2006 - 07:56 AM
Merci, c'est gentil! Eh bien tu sélectionnes les moins mauvaises et tu les joints sur le post avec tes commentaires sur la perception du montage "vu de l'extèrieur"; ça relancera la discussionNanard, j'ai une quizaine de photos de ta prepa si cela peux t'aider?
A+
Olivier :?
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