CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE
#241
Posté 17 March 2006 - 10:56 PM
#242
Posté 18 March 2006 - 06:16 PM
Sur la Daytona, le capot qui bascule vers l'avant donne une accèssibilité exemplaire à la mécanique et comparativement à une Mustang on dispose en plus d'un espace latéral assez confortable. C'est dire que ma tâche est grandement facilité par rapport à certains et que globalement, je n'ai pas le droit de me plaindre. Dans les ateliers des préparateurs américains, les échappements sont d'abord réalisés en acier ordinaire pour être testés au banc d'essai, puis quand les mises au point sont terminés, on les refabrique en inox pour leur donner une bonne tenue dans le temps. J'ai procédé de la même manière, non pas pour faire des essais, mais pour ensuite commander exactement les quantité de coudes en inox qu'il me fallait pour minimiser les achats (au début de mon maquettage, y-a eu des déchets!).
A propos de la sonorité parait-il particulière de l'inox, pour avoir entendu des moteurs au banc avec des échappement en inox et en acier ordinaire, je peux vous garantir qu'au niveau sonorité c'est exactement la même chose ou du moins je n'arrive pas à faire la différence. Ceux qui disent que le bruit est mieux avec une ligne en inox doivent chercher l'explication ailleurs que dans la structure molléculaire du tube. D'accord, sa vibre mais c'est quand même pas un violon
Fichier(s) joint(s)
#243
Posté 19 March 2006 - 06:36 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#244
Posté 19 March 2006 - 07:03 PM
Hello Fredo des ArdennesPour tes tubes nanard tu te fournis chez profinox ? Equinox ? Concernant profinox à Fismes, l’élaboration d’un échappement complet chez eux en partant des collecteurs Hooker super compétition m’a donné entière satisfaction, en terme de couple, puissance et gain appréciable de chevaux ! Quant à faire un collecteur en inox dans le gta vu le peu de place pour la dissipation de la chaleur résiduel, je pense finalement abandonner ce projet !
Les tubes viennet des USA car je n'ai pas trouver les dimensions recherchées en France et de plus, comme très souvent, ça coute moins cher et c'est livré devant ta porte. Je m'approvisionne chez Performance Welding ( http://performancewe...s.com/index.htm ). C'est un établissement réputé pour ses réalisations. Tu trouveras sur leur site Internet des articles interessants sur les différents types de collecteur qu'ils peuvent proposer ainsi que différents accessoires (je trouve les ressorts très pratique pour la fixation des différents éléments et en plus ça me rappelle le montage des pots de détente sur les motos )
#245
Posté 19 March 2006 - 07:22 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#246
Posté 19 March 2006 - 07:24 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#247
Posté 26 March 2006 - 07:10 PM
Photos des premiers tours de roue du coupé en février 1964 (photographié sur ma bible ).
De quelle église vient cette bible? Qui est son éditeur?
J'ai un livre sur les cobra daytona par shelby, brock, frieman..., est-ce le même?
#248
Posté 26 March 2006 - 07:55 PM
On doit effectivement parlé du même bouquin. Garde le précieusement car il n'y a que très peu d'exemplaires en circulationDe quelle église vient cette bible? Qui est son éditeur?
J'ai un livre sur les cobra daytona par shelby, brock, frieman..., est-ce le même?
Fichier(s) joint(s)
#249
Posté 26 March 2006 - 08:03 PM
trés chouette livre :oui:
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#250
Posté 26 March 2006 - 08:23 PM
A l'origine, l'AC était une voiture anglaise avec la conduite à droite. Dans les versions US, la conduite à été placée à gauche mais le frein à main est resté coté droit. C'est pas très fonctionnel mais c'était comme ça d'origine :roll:
Fichier(s) joint(s)
#251
Posté 26 March 2006 - 09:50 PM
On doit effectivement parlé du même bouquin. Garde le précieusement car il n'y a que très peu d'exemplaires en circulation
De quelle église vient cette bible? Qui est son éditeur?
J'ai un livre sur les cobra daytona par shelby, brock, frieman..., est-ce le même?
c'est bien le même et il est magnifique, j'adore en particuliers les details sur l'artisanat de la construction et la bestialité du résultat, un must.
j'ai en plus eu le plaisir de le faire dédicacer par les auteurs, shelby, brock, friedman, mann.
je mettrai un jour une photo de la première page.
je ne me suis pas lavé les mains depuis que je leur ai serré la main, et ça fait deja quelques temps, mais bon, ça sent la légende ...
#252
Posté 27 March 2006 - 06:38 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#253
Posté 27 March 2006 - 03:58 PM
C'etait l'époque ou ... les voiture de course etaient exposée aux yeux de tous, et ou l'on pouvait découvrir les entrailles des monstres. Aujourd'hui tout cela a bien changé ... les mécanos n'officient plus que derrieres leurs volets ou caché par leur gros camions
peut etre meme qu'un jour ils se passeront du public a force :arf:
#254
Posté 28 March 2006 - 07:27 AM
C'etait l'époque ou ... les voiture de course etaient exposée aux yeux de tous, et ou l'on pouvait découvrir les entrailles des monstres. Aujourd'hui tout cela a bien changé ... les mécanos n'officient plus que derrieres leurs volets ou caché par leur gros camions
C'est précisément pour ces raisons ou le public est de plus en plus parqué et tenu éloigné de la piste dans les manifestations sportives actuelles que j'ai la conviction que les rassemblements de voitures anciennes sont appellées à avoir un succès de plus en plus populaire. Je me souviens encore avec nostalgie du traditionnel contrôle technique des 24h du Mans qu'on appelait le pesage et qui se déroulait sur la place publique dans la ville. Quel spectacle! Mais il faut aussi préciser que c'était une autre époque ou le public était respectueux. Il ne serait venu à personne l'idée de "dérober" une pièce d'une voiture de course histoire de ramener un trophée ou de s'assoir sournoisement sur une aile (en aluminium) pour faire une photo souvenir :roll:
#255
Posté 28 March 2006 - 09:30 AM
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
#256
Posté 03 April 2006 - 09:18 PM
J'ai pas encore eu cette opportunité mais avec l'avancement des travaux sur la Cobra, on y songe+1 .. tu vas parfois au nurburgring classic ? (j'y suis toutes les années)
#257
Posté 03 April 2006 - 09:50 PM
Fichier(s) joint(s)
#258
Posté 03 April 2006 - 09:58 PM
Ce sera sans doute mon prochain post
Fichier(s) joint(s)
#259
Posté 03 April 2006 - 10:11 PM
Rassurez vous, ce n'etais pas en France :chagrin: et je pense que cela ne se reproduira plus.
Fichier(s) joint(s)
#260
Posté 03 April 2006 - 10:18 PM
1002x merci ;)
0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)