Au fait nanard289, ton moulin sera un 347ci si je me souviens? Pourrait-on avoir des infos, photos à son sujet?
1002x merci ;)
Pour ceux qui sont intéressés par les chiffres, voici quelques caractéristiques de mon moteur (Vous voyez, j’ai pas beaucoup de secret
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) :
Bloc : 302 RDI alu
Culasses : Yates C3 (conduits AD modifiés C35)
Alésage : 104,60 même (ne faites pas ça sur un bloc standard)
Course : 82,50 même (3.248”)
Vilebrequin forgé LA Enterprise (Kryptonite) acier EN30B à équilibrage interne neutre
Bielles forgées acier Oliver
Pistons forgés CP avec gas port
Cylindrée : 346 ci
Longueur bielles : 5.4”
Ratio bielle/course : 1,66
Hauteur de compression : 29,70 même (1.168”)
Poids piston nu : 406 g
Bobweight : 1728 g par maneton
Volume culasse : 47 cc
Rapport de compression : 10,2/1
Soupape AD : 53,34 même (2.1”) titane
Soupape EC : 40,64 même (1.6”) titane
Perméabilité :
- AD 365CFM @ 0.7” d’ouverture
- EC 260CFM @ 0.7” d’ouverture
Poussoirs à rouleau et culbuteurs Jesel
Ratio culbuteur (AD & EC) : 1,65/1
Collecteur d’admission : Jack Roush modifié
Lubrication : carter sec avec pompe Peterson 4 étages
Allumage : boitier électronique Accel
Embrayage : triple disques métallo céramique Tilton 7-1/4”
Damper : 1 fluide et 1 solide (choix en attente des tests)
Les chiffres c’est souvent rébarbatifs et abstraits et habituellement j’en parle pas trop. Seule, le verdict du banc d’essais aura une valeur significative