CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE
Posté 03 April 2006 - 10:23 PM
quand j'ai vu ce week le film burt munro ca m'a fais penser a ce post la passion est vraiment la meme et réaliser son reve de gamin comme ca c'est génial
en tout cas ca c'est vraiment mon but arriver un jour a fabriquer a ce point la une voiture qui de plus est aussi mytique que celle la je vais pas fair original par rapport a tout le monde mais vraiment bravo
Posté 04 April 2006 - 08:26 AM
Pour ceux qui sont intéressés par les chiffres, voici quelques caractéristiques de mon moteur (Vous voyez, j’ai pas beaucoup de secret ) :Au fait nanard289, ton moulin sera un 347ci si je me souviens? Pourrait-on avoir des infos, photos à son sujet?
1002x merci ;)
Bloc : 302 RDI alu
Culasses : Yates C3 (conduits AD modifiés C35)
Alésage : 104,60 même (ne faites pas ça sur un bloc standard)
Course : 82,50 même (3.248”)
Vilebrequin forgé LA Enterprise (Kryptonite) acier EN30B à équilibrage interne neutre
Bielles forgées acier Oliver
Pistons forgés CP avec gas port
Cylindrée : 346 ci
Longueur bielles : 5.4”
Ratio bielle/course : 1,66
Hauteur de compression : 29,70 même (1.168”)
Poids piston nu : 406 g
Bobweight : 1728 g par maneton
Volume culasse : 47 cc
Rapport de compression : 10,2/1
Soupape AD : 53,34 même (2.1”) titane
Soupape EC : 40,64 même (1.6”) titane
Perméabilité :
- AD 365CFM @ 0.7” d’ouverture
- EC 260CFM @ 0.7” d’ouverture
Poussoirs à rouleau et culbuteurs Jesel
Ratio culbuteur (AD & EC) : 1,65/1
Collecteur d’admission : Jack Roush modifié
Lubrication : carter sec avec pompe Peterson 4 étages
Allumage : boitier électronique Accel
Embrayage : triple disques métallo céramique Tilton 7-1/4”
Damper : 1 fluide et 1 solide (choix en attente des tests)
Les chiffres c’est souvent rébarbatifs et abstraits et habituellement j’en parle pas trop. Seule, le verdict du banc d’essais aura une valeur significative
Fichier(s) joint(s)
Posté 04 April 2006 - 08:55 AM
4 Weber double corps 48IDF avec venturi de 40, 42, 44 ou 46mm (ce sera selon le résultat des tests)
Fichier(s) joint(s)
Posté 04 April 2006 - 09:15 AM
Sinon, chez Edelbrock, y'a le kit Performer.....
:sortie:
Posté 04 April 2006 - 10:38 AM
Décidément, tu es devenu un vrai modérateur....Sinon, chez Edelbrock, y'a le kit Performer.....
:sortie:
Posté 04 April 2006 - 02:58 PM
Hello flocoupé67, Merci pour ton appréciation et le tuyau car au risque de passer une fois de plus pour un inculte, je ne connaissais pas ce film qui à l'air super (avant de te répondre, j'ai cherché pour voir la bande annonce). Il faut que j'aille le voir absolument!je suis ce poste avec une grande attention quand je m'y met je vois pas le temps passer heureusement que j'habite loin de chez nanard il en aurais marre de me voir
quand j'ai vu ce week le film burt munro ca m'a fais penser a ce post la passion est vraiment la meme et réaliser son reve de gamin comme ca c'est génial
en tout cas ca c'est vraiment mon but arriver un jour a fabriquer a ce point la une voiture qui de plus est aussi mytique que celle la je vais pas fair original par rapport a tout le monde mais vraiment bravo
Si un jour tu as l'occasion de passer en région parisienne, vient nous rendre une petite visite! Y a toujours une bouteille au frais pour les passionnés. On pourra parlé des difficultés et des joies à faire une réplique mais méfies toi, ma maladie est contagieuse
Posté 04 April 2006 - 03:22 PM
Hello flocoupé67, Merci pour ton appréciation et le tuyau car au risque de passer une fois de plus pour un inculte, je ne connaissais pas ce film qui à l'air super (avant de te répondre, j'ai cherché pour voir la bande annonce). Il faut que j'aille le voir absolument!je suis ce poste avec une grande attention quand je m'y met je vois pas le temps passer heureusement que j'habite loin de chez nanard il en aurais marre de me voir
Si un jour tu as l'occasion de passer en région parisienne, vient nous rendre une petite visite! Y a toujours une bouteille au frais pour les passionnés. On pourra parlé des difficultés et des joies à faire une réplique mais méfies toi, ma maladie est contagieuse
o ben de rien ce film est vraiment passé inapercu aucune pub rien c'est un ami motard qui m'en a parlé et j'étais quazi sur que ca te plairais alors voila
Et our l'invitation c'est tres sympa et j'y manquerai pas é oui je sais bien que c'est contagieu mon pere m'a déja contaminé en plus des mustang c'est un amoureux de mécaniques aussi (son trip: remettre en route des moteurs a l'abandon).
je te renvoi également l'invitation.
d'ailleur j'en profite pour me fair un peu de pub si je peu me permettre
http://www.mustangpa...opic.php?t=9799
voila merci et bonne cotinuation.
Posté 04 April 2006 - 04:10 PM
PS: ce n'est pas de l'espionnage, juste une grande curiosité ;)
Posté 04 April 2006 - 04:21 PM
Genial ( deja dit, mais je le redit )
tu peux m'expliquer en deux mot le fonctionnement du triple MC ? je me pose qq question et j'en suis sur tu va pouvoir y repondre
Posté 04 April 2006 - 05:46 PM
Hello flocoupé67, Merci pour ton appréciation et le tuyau car au risque de passer une fois de plus pour un inculte, je ne connaissais pas ce film qui à l'air super (avant de te répondre, j'ai cherché pour voir la bande annonce). Il faut que j'aille le voir absolument!
Vivement qu'on se croise pour que tu me la refile :shock: Je prends avec plaisir Et surtout, pas d'antidote ou de médecin :!:
A+ Vince :drink:
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
Posté 04 April 2006 - 05:59 PM
tien ca c est marrant ca j ai les memes qui m attendent au fond du local
Les tubes en vrac
La les tubes qui feront la sortie d echappement de la voiture sur le gros tube de sourdine avec le diametre ext et int.
la les plaques qui seront vissée sur la culasse
un essais de mise en forme du tube sur la plaque de sortie qui n est pas top, faudra que je trouve une autre solution.
pendant que j etais dans les tube j ai fais faire l arceau AR aussi en Inox qui sera poli.
et la voiture qui vas ibérné pour un bon mois.
Posté 04 April 2006 - 06:35 PM
Hello slabtellement fascine par son topic je me le suis refait depuis le debut
Genial ( deja dit, mais je le redit )
tu peux m'expliquer en deux mot le fonctionnement du triple MC ? je me pose qq question et j'en suis sur tu va pouvoir y repondre
Le maître cylindre de droite sur la photo du post précédent (le plus petit) sert pour actionner l'embrayage. il a un diamètre de piston de 3/4". Le maître cylindre central est connecté sur les freins avants. Il a un diamètre de 7/8". Le maître cylindre de gauche est destiné à commander les étriers arrières et a un diamètre de 1". Un balancier réglable qui est actionné par la pédale de frein commande les 2 maitres cylindres en parallèle et tu peux privilégier l'effort sur l'un ou sur l'autre (donc la pression d'huile qui ira actionner tes plaquettes) en modifiant la position du balancier. Le diamètre de tes pistons doit être calculer en fonction du volume d'huile que tu veux déplacer pour une course de pédale donnée. Si tu aime les pédales dures à faible course, tu montes des grosses seringues. Si tu préfères une pédale plus douce, tu montes plus petit mais ta course sera plus longue. Rappelles toi quand même que tu peux toujours appuyer encore plus fort sur une pédale dure mais que quand tu es a fond de course avec une pédale "molle" y-a plus rien à faire
Fichier(s) joint(s)
Posté 04 April 2006 - 08:51 PM
On peut dire qu'on a fait le même parcourstien ca c est marrant ca j ai les memes qui m attendent au fond du local
Dommage que tu sois si loin car je t'aurais demandé de l'aide
Fichier(s) joint(s)
Posté 04 April 2006 - 09:07 PM
Le pont provient d'une Chevrolet crevette (il est en alu et il est surtout prévu pour une suspension à roues indépendantes). Le ratio adopté est de 3.73 (11x41) et équipé d'un autobloquant. J'ai adapté une pompe à huile électrique plus un radiateur pour le refroidissement. Les freins sont des AP Racing 4 pistons devant et derrières. Les disques font 11-3/4" en diamètre avec 1-1/4" d'épaisseur devant et 0.810" d'épaisseur derrière. Tu peux voir une photo des freins AV dans "How to changer un pneu"Ca m'a tout l'air d'être du sacrès moteur de course ça! Comme pont, tu as prévu quoi? Ainsi que niveau freinage?
PS: ce n'est pas de l'espionnage, juste une grande curiosité ;)
http://www.mustangpa...ad.php?id=25848
Posté 04 April 2006 - 10:03 PM
Fichier(s) joint(s)
Posté 05 April 2006 - 08:20 AM
J'ai le même pédalier dans ma voiture, et ça fonctionne plutôt pas mal, seul bémol ... j'ai une molette de réglage Four Log Ball et c'est pas le pied total ... Tu as quoi comme molette ?
Sinon Ton admission est vraiment "belotte" , la multicarburation ... Miammmmm . L'avantage ... c'est que tu pourras passer en Mecanic Injection ... Crower ? Enderle ?
C'était 'légal' à l'époque en course ?
Good job ... 8)
Posté 05 April 2006 - 09:13 AM
http://www.mustangpa...ad.php?id=25293
Je vois qu on a le meme fournisseur de radiateur tu a pris quoi comme dimension toi ??? et quelle tarage du bouchon de remplissage ??'
Posté 05 April 2006 - 10:49 AM
Bravo Nanard, superbe, on a tous qu'une hâte, c'est dela voir tourner et surtout l'entendre
Le 429, le roi du drag-piste à son époque
Posté 05 April 2006 - 06:50 PM
Hello JOE_CAJ'ai le même pédalier dans ma voiture, et ça fonctionne plutôt pas mal, seul bémol ... j'ai une molette de réglage Four Log Ball et c'est pas le pied total ... Tu as quoi comme molette ?
Je ne suis pas persuadé que tes problèmes viennent de la molette, mais plutot du flexible. Il faut veiller à ce que le cable ait un parcours le moins chicané possible. Au départ, je voulais monté ma molette horizontalement sur la console centrale. Devant le chemin tortueux que devait faire le flexible je l'ai finalement installé sur le tableau de bord. Et encore, le cable doit malgré tout ressortir de la boite de pied dans le compartiment moteur pour pouvoir rejoindre le bouton de réglage. Je ne connais pas le fabricant, je l'ai acheté d'occase en Angleterre avec le cable pour quelques £ car il avait un look retro sympa et j'ai adapté l'embout du flexible sur mon pédalier. Il faut mettre beaucoup de graisse dans la gaine car sinon, le cable se boudine comme un élastique et ne retransmet pas le mouvement intégralement. Un ressort avec une bille lui donne un clic clic de bouton de coffre fort. C'est marrant non?
Fichier(s) joint(s)
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)