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CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE


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520 replies to this topic

#281 nanard289

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Posté 05 April 2006 - 07:55 PM

@ Nanard 289: tu es d ou exactement peut etre que cette été je ferais un saut par chez toi ???

http://www.mustangpa...ad.php?id=25293

Je vois qu on a le meme fournisseur de radiateur  :lol:  :lol:  :lol:  tu a pris quoi comme dimension toi ??? et quelle tarage du bouchon de remplissage ??'

Nous sommes en région parisienne et les passionnés sont toujours les bienvenus. Tu me mets un MP avant de passer ou tu demandes à l'ami dennis qu'il te conduise (après tout un président se doit d'assumer ses responsabilités :wink: )
Pour les dimensions du radiateur, ça a été très facile à déterminer: j'ai mesuré la place maxi dont je disposais et j'ai cherché dans les dimensions standards ce qui se rapprochait le plus (le sur-mesure était en dehors de mes prix). C'est un 20" (H) x 22"(L) x 3"(P). Pour les tuyauteries de connection, j'ai découpé des tranches de melon pour les couder et j'ai fait ressouder ensuite. Pour le tarage du bouchon ,Howe recommande (sans prendre de risque) un bouchon taré entre 22 et 24lbs. En fait, le radiateur peut supporter bien plus. Comme tu vois sur une photo, j'ai désserti la base du bouchon de remplissage pour y installer le thermostat. Cette modification a 2 avantages: d'une part, je peux fermé le capot complètement et d'autre part ça met en route le ventilateur quand c'est trop chaud. Le bouchon fileté où se fixe le thermostat à gentiment été soudé par une connaissance de l'ami mustang rat :wink: . Comme j'ai prévu un circuit de dégasage, la soupape se trouve sur le vase d'expansion (tarage à 28lbs). Ce tarage élevé est possible car à l'exception de 2 coudes courts en caoutchouc, les durites sont en kevlar tressé ou en tube d'alu. A suivre :wink:

Fichier(s) joint(s)

  • Fichier joint  Circuit_dégasage.jpg   101.26 Ko   23 Nombre de téléchargements 
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#282 nanard289

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Posté 05 April 2006 - 08:10 PM

j'ai été absent assez longtemps (depuis octobre dernier   :oops: ) mais je vois que le projet avance à grand pas quand même.
Bravo Nanard, superbe, on a tous qu'une hâte, c'est dela voir tourner et surtout l'entendre  :D

Ah te voilà enfin; on commençait tous à se faire du souci. T'aurais pu au moins nous prévenir! :wink:

Malheureusement la vie à ses contraintes et on ne fait pas toujours comme on voudrait. Des fois, on discute avec des copains et on se rend même pas compte des bons moments qu'on passe et puis un jour, il faut partir... C'est comme ça que j'ai du quitter le monde de la moto :|

#283 flocoupé67

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Posté 05 April 2006 - 08:17 PM

ainsi vas la vie lol
mais o moin tu a une autre passion o moin aussi grande.
Allé c parti demain je vais acheter des tubes et je soude un chassis pi le reste j'improvise :D :D non je plaisente mais bon quand on lit ce post on aurais presque l'impression que c'est facil
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#284 gboss

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Posté 05 April 2006 - 08:23 PM

j'ai été absent assez longtemps (depuis octobre dernier   :oops: ) mais je vois que le projet avance à grand pas quand même.
Bravo Nanard, superbe, on a tous qu'une hâte, c'est dela voir tourner et surtout l'entendre  :D

Ah te voilà enfin; on commençait tous à se faire du souci. T'aurais pu au moins nous prévenir! :wink:

Malheureusement la vie à ses contraintes et on ne fait pas toujours comme on voudrait. Des fois, on discute avec des copains et on se rend même pas compte des bons moments qu'on passe et puis un jour, il faut partir... C'est comme ça que j'ai du quitter le monde de la moto :|


Je vais (re)suivre avec hâte tes travaux :D
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Le 429, le roi du drag-piste à son époque


#285 fredo08

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Posté 06 April 2006 - 03:13 PM

Travail toujours aussi magnifique « nanard » je pense que les fraises vont agir bientôt sur le superbe que dis-je magnifique collecteur d’admission et cette brochette de weber miam miam !! Verrais bien ça sous mon capot moi !! 8)
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#286 JOE_C.A

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Posté 06 April 2006 - 10:50 PM

Je ne suis pas persuadé que tes problèmes viennent de la molette, mais plutot du flexible. Il faut veiller à ce que le cable ait un parcours le moins chicané possible. ..........


En effet j'ai pu constater lors du montage que le chemin (amplitude?) de la courbe du dit cable est importante au bon fonctionnement du systeme.

J'ai fait le montage de sorte as ce que celui ci soit le plus directe possible, et pour celà j'ai fixer le socket de la molette sur l'arceau (tube parallèle au tableau de bord).

Celà fonctionne, mais disons que pour revenir en arrière sur le réglage précédent, j'ai une tolérance d'un voir deux 1/4 de tour avant de modifier le paramètre.

Ce montage me plait bien sur le "concept", mais me laisse perplexe de précision :wink: .

Je contrôlerais d'ici peut la lubrification de tout ça :wink:

En tout cas, merci pour ton explication :D
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#287 thierry 31

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Posté 07 April 2006 - 10:04 AM

Salut Nanard
J'ai vu que tu avais mis un train ar de corvette , tu possedes une lame carbonne ?
Les trains AR tu les as modifié en parallélogramme ou tu les as laissé d'origine.
Thierry
Le Toulousain

#288 nanard289

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Posté 07 April 2006 - 12:26 PM

Salut Nanard
J'ai vu que tu avais mis un train ar de corvette , tu possedes une lame carbonne ?
Les trains AR tu les as modifié en parallélogramme ou tu les as laissé d'origine.
Thierry
Le Toulousain

Ave Thierry de Toulouse
Avec un peu d'imagination, j'entend ton accent rocailleux du sud ouest et ça me rapelle les vacances :wink:
Les ressorts à lame, c'est bon pour le fardier de Cugnot :D :D :D et j'ai choisi de monter des combinés ressort / amortisseur traditionels. Bien sur que j'ai modifié le système d'origine pour avoir des véritables roues indépendantes avec triangle infèrieur et supèrieur. Dans le système Jaguar ou Corvette, c'est le demi arbre de roue qui fait office de triangle supèrieur et de ce fait, on fait l'économie d'un demi arbre télescopique au détriment d'une géométrie rigoureuse :wink:

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#289 nanard289

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Posté 07 April 2006 - 12:48 PM

... Verrais bien ça sous mon capot moi !! 8)

Dommage que tu ais un 351 car il me reste un collecteur Weber pour un bloc 289/302 pour culasse format standard :wink:

Fichier(s) joint(s)



#290 fredo08

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Posté 07 April 2006 - 01:04 PM

Oui dommage qu'isa ait un 351 Cleveland, mais mon petit doigt me dit que sur mon 390, je vais bientôt mettre une petite brochette, mais chut!!!!! Enfin petite la brochette !! 8)
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#291 thierry 31

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Posté 07 April 2006 - 01:55 PM

Pour le train AR( et le reste) je vois que tu es vraiment operationnel :wink: , tu vas vraiment assuré avec une auto comme celle là . :D
Si tu viens au Mans avec je la regarderai sur toute les coutures :oui:

#292 Sponge

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Posté 07 April 2006 - 01:56 PM

... Verrais bien ça sous mon capot moi !! 8)

Dommage que tu es un 351 car il me reste un collecteur Weber pour un bloc 289/302 pour culasse format standard :wink:


Le problème est de trouver les carbus après non?

Pour info, à combien se vend des carbus Weber pour ta pipe?
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#293 nanard289

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Posté 07 April 2006 - 02:30 PM

Le problème est de trouver les carbus après non?

Pour info, à combien se vend des carbus Weber pour ta pipe?

Les carbus Weber sont refabriqués sous licence en Espagne et on en trouve aussi d'occasion. Dans tous les cas, c'est pas bon marché. Il existe 2 types de carbus possibles avec des embases différentes (donc des collecteurs différents!). D'origine, dans les années 60 il était monté en option chez Shelby des Weber type 48 IDA. Par la suite, Weber à sorti un nouveau modèle type 48IDF un peu plus performant (surtout coté souplesse à ouverture partielle). C'est ce dernier modèle que j'ai choisi. La véritable difficulté après le montage reste le réglage. Quand j'en serais là, je ferais un post pour rendre compte des difficultés à vaincre :wink:

#294 F4tB10cK

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Posté 07 April 2006 - 03:50 PM

sur que quand tu n'auras plus que les carbus a règler.... :P
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#295 nanard289

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Posté 07 April 2006 - 03:59 PM

.....Si tu viens au Mans avec je la regarderai sur toute les coutures :oui:

C'est sur, c'est prévu de venir (il parait que fredo et dennis apporteront du champagne :wink: )

#296 nanard289

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Posté 07 April 2006 - 04:21 PM

sur que quand tu n'auras plus que les carbus a règler.... :P

Ca s'approche F4tB+ et il faut y songer :wink:

Fichier(s) joint(s)



#297 fredo08

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Posté 07 April 2006 - 06:21 PM

Au moins avec ce genre de matériel, c'est toujours mieux que notre bonne vieille colonne à mercure "nanard" :wink: pour le champagne no problem, c'est prévu!! :oui: :drink:
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#298 cobra84

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Posté 09 April 2006 - 11:53 AM

eclaie moi ma lanterne sur ta colonne de mercure?!!!!
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#299 fredo08

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Posté 09 April 2006 - 12:01 PM

Une colonne à mercure te sert à équilibrer tes carbus(dépression etc !), surtout utilisé sur les motos, parfait pour une 1000cbx Honda, voir un 1300kawa, c’est bien aussi pour les 2 temps 750kawa 3cylindres.mais cela convient aussi à certain carbu auto. :wink:
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#300 cobra84

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Posté 09 April 2006 - 12:13 PM

si tu peux detailler le principe. Je suis qune personne qui a horreur de rien comprendre
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