Nous sommes en région parisienne et les passionnés sont toujours les bienvenus. Tu me mets un MP avant de passer ou tu demandes à l'ami dennis qu'il te conduise (après tout un président se doit d'assumer ses responsabilités )@ Nanard 289: tu es d ou exactement peut etre que cette été je ferais un saut par chez toi ???
http://www.mustangpa...ad.php?id=25293
Je vois qu on a le meme fournisseur de radiateur tu a pris quoi comme dimension toi ??? et quelle tarage du bouchon de remplissage ??'
Pour les dimensions du radiateur, ça a été très facile à déterminer: j'ai mesuré la place maxi dont je disposais et j'ai cherché dans les dimensions standards ce qui se rapprochait le plus (le sur-mesure était en dehors de mes prix). C'est un 20" (H) x 22"(L) x 3"(P). Pour les tuyauteries de connection, j'ai découpé des tranches de melon pour les couder et j'ai fait ressouder ensuite. Pour le tarage du bouchon ,Howe recommande (sans prendre de risque) un bouchon taré entre 22 et 24lbs. En fait, le radiateur peut supporter bien plus. Comme tu vois sur une photo, j'ai désserti la base du bouchon de remplissage pour y installer le thermostat. Cette modification a 2 avantages: d'une part, je peux fermé le capot complètement et d'autre part ça met en route le ventilateur quand c'est trop chaud. Le bouchon fileté où se fixe le thermostat à gentiment été soudé par une connaissance de l'ami mustang rat . Comme j'ai prévu un circuit de dégasage, la soupape se trouve sur le vase d'expansion (tarage à 28lbs). Ce tarage élevé est possible car à l'exception de 2 coudes courts en caoutchouc, les durites sont en kevlar tressé ou en tube d'alu. A suivre