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mr nanard dans son humble bonté va te faire un croquis d'explication du moins je le pense
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Posté 09 April 2006 - 12:49 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 09 April 2006 - 12:52 PM
Posté 09 April 2006 - 12:54 PM
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Posté 09 April 2006 - 12:58 PM
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Posté 09 April 2006 - 02:05 PM
Posté 09 April 2006 - 10:23 PM
Posté 09 April 2006 - 10:24 PM
Posté 14 April 2006 - 09:27 AM
Posté 14 April 2006 - 09:32 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 15 April 2006 - 09:30 AM
Comme l'a parfaitement expliqué fredo08, la colonne à mercure sert à ajuster la dépression de chaque corps de carbu pour les collecteurs à conduits d'admission séparés. La plupart des collecteurs de V8 américains sont prévus avec un plénum commun (donc y a pas besoin de colonne pour les réglages) mais les mécaniques à haut rendement utilisent des conduits d'admission individuels avec un corps de carbu par cylindre. Cette disposition permet d'avoir des longueurs d'admission identiques pour chaque cylindre et de régler la richesse séparémment (chaque cylindre à ses propres gicleurs). Pour synchroniser les carbus au ralenti, (c'est à dire pour s'assurer que chaque cylindre "avale" la même quantité de mélange que son voisin), on mesure la dépression dans la tubulure d'admission à l'aide d'une colonne à mercure. On pourrait bien sur aussi utiliser de l'eau mais la colonne devrait être 13,6 fois plus haute (c'est la relation de la densité du mercure avec celle de l'eau). Le but de la manoeuvre est d'équilibrer tous les cylindres à la même valeur pour avoir un ralenti régulier et surtout une réponse immédiate de l'accélérateur sans ratatouillage. Cet appareil fragile et couteux (le mercure est rare) a depuis été remplacé par un débimètre
Posté 27 April 2006 - 09:46 PM
Posté 27 April 2006 - 10:05 PM
Posté 27 April 2006 - 10:06 PM
Posté 27 April 2006 - 10:10 PM
Posté 28 April 2006 - 05:46 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 28 April 2006 - 07:30 AM
Posté 28 April 2006 - 07:32 AM
Posté 28 April 2006 - 07:55 AM
Posté 28 April 2006 - 08:09 AM
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