CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE
#301
Posté 09 April 2006 - 12:49 PM
mr nanard dans son humble bonté va te faire un croquis d'explication du moins je le pense sinon post spécial colonne à mercure !!
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#302
Posté 09 April 2006 - 12:52 PM
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#303
Posté 09 April 2006 - 12:54 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#304
Posté 09 April 2006 - 12:58 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#305
Posté 09 April 2006 - 02:05 PM
merci
#306
Posté 09 April 2006 - 10:23 PM
Fichier(s) joint(s)
#307
Posté 09 April 2006 - 10:24 PM
#308
Posté 14 April 2006 - 09:27 AM
Si tu viens au Mans avec je la regarderai sur toute les coutures :oui:[/quote]
On sera au moins deux alors!!!
#309
Posté 14 April 2006 - 09:32 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#310
Posté 15 April 2006 - 09:30 AM
Comme l'a parfaitement expliqué fredo08, la colonne à mercure sert à ajuster la dépression de chaque corps de carbu pour les collecteurs à conduits d'admission séparés. La plupart des collecteurs de V8 américains sont prévus avec un plénum commun (donc y a pas besoin de colonne pour les réglages) mais les mécaniques à haut rendement utilisent des conduits d'admission individuels avec un corps de carbu par cylindre. Cette disposition permet d'avoir des longueurs d'admission identiques pour chaque cylindre et de régler la richesse séparémment (chaque cylindre à ses propres gicleurs). Pour synchroniser les carbus au ralenti, (c'est à dire pour s'assurer que chaque cylindre "avale" la même quantité de mélange que son voisin), on mesure la dépression dans la tubulure d'admission à l'aide d'une colonne à mercure. On pourrait bien sur aussi utiliser de l'eau mais la colonne devrait être 13,6 fois plus haute (c'est la relation de la densité du mercure avec celle de l'eau). Le but de la manoeuvre est d'équilibrer tous les cylindres à la même valeur pour avoir un ralenti régulier et surtout une réponse immédiate de l'accélérateur sans ratatouillage. Cet appareil fragile et couteux (le mercure est rare) a depuis été remplacé par un débimètre
Merci nanard
#311
Posté 27 April 2006 - 09:46 PM
Fichier(s) joint(s)
#312
Posté 27 April 2006 - 10:05 PM
Fichier(s) joint(s)
#313
Posté 27 April 2006 - 10:06 PM
Bonne soirée,
A+
Vince
PS : Belle plaque d'immat également !
Photo Tatie 05/09/2012 : http://www.flickr.co...tream/lightbox/
#314
Posté 27 April 2006 - 10:10 PM
#315
Posté 28 April 2006 - 05:46 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#317
Posté 28 April 2006 - 07:30 AM
c'est quoi la petite encoche à l'arriere gauche de la pipe?
#318
Posté 28 April 2006 - 07:32 AM
#319
Posté 28 April 2006 - 07:55 AM
#320
Posté 28 April 2006 - 08:09 AM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)