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CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE


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520 replies to this topic

#301 fredo08

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Posté 09 April 2006 - 12:49 PM

moi je veux bien mais nous sommes sur le post de "nanard" :wink:
mr nanard dans son humble bonté va te faire un croquis d'explication du moins je le pense :lol: sinon post spécial colonne à mercure !! :)
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#302 Mc Vince

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Posté 09 April 2006 - 12:52 PM

Je me joins également à la demande de Cobra :wink: Si vous voulez bien :D
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#303 fredo08

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Posté 09 April 2006 - 12:54 PM

Je suis nul en dessin :oops: nanard au secours :lol:
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#304 fredo08

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Posté 09 April 2006 - 12:58 PM

sinon en gros c'est comme plusieurs fut en verre ou se trouve du mercure le tout relié avec des tuyaux qui se branche sur les prises à depression des carbus, on met en route et on doit avoir une uniformité des futs au méme niveau(visible par le mercure qui monte et se stabilise au ralenti en constant) , en fait cela permet de régler au plus juste l'équivalence des carbus , c'est parfait pour les vieilles ferrari :wink:
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#305 cobra84

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Posté 09 April 2006 - 02:05 PM

Ok, il m'ens faut pas plus

:D

merci
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#306 nanard289

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Posté 09 April 2006 - 10:23 PM

Comme l'a parfaitement expliqué fredo08, la colonne à mercure sert à ajuster la dépression de chaque corps de carbu pour les collecteurs à conduits d'admission séparés. La plupart des collecteurs de V8 américains sont prévus avec un plénum commun (donc y a pas besoin de colonne pour les réglages) mais les mécaniques à haut rendement utilisent des conduits d'admission individuels avec un corps de carbu par cylindre. Cette disposition permet d'avoir des longueurs d'admission identiques pour chaque cylindre et de régler la richesse séparémment (chaque cylindre à ses propres gicleurs). Pour synchroniser les carbus au ralenti, (c'est à dire pour s'assurer que chaque cylindre "avale" la même quantité de mélange que son voisin), on mesure la dépression dans la tubulure d'admission à l'aide d'une colonne à mercure. On pourrait bien sur aussi utiliser de l'eau mais la colonne devrait être 13,6 fois plus haute (c'est la relation de la densité du mercure avec celle de l'eau). Le but de la manoeuvre est d'équilibrer tous les cylindres à la même valeur pour avoir un ralenti régulier et surtout une réponse immédiate de l'accélérateur sans ratatouillage. Cet appareil fragile et couteux (le mercure est rare) a depuis été remplacé par un débimètre :wink:

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#307 Sponge

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Posté 09 April 2006 - 10:24 PM

C'est tout un art de régler des carbus! Waoowww
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#308 franckgras

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Posté 14 April 2006 - 09:27 AM

[quote="thierry 31"]Pour le train AR( et le reste) je vois que tu es vraiment operationnel :wink: , tu vas vraiment assuré avec une auto comme celle là . :D
Si tu viens au Mans avec je la regarderai sur toute les coutures :oui:[/quote]

On sera au moins deux alors!!! :wink:
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"La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni theorie et pratique: rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi." Albert Einstein..........

#309 fredo08

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Posté 14 April 2006 - 09:32 AM

non on sera plus de deux franck, et nous alors 8)
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#310 cobra84

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Posté 15 April 2006 - 09:30 AM

Comme l'a parfaitement expliqué fredo08, la colonne à mercure sert à ajuster la dépression de chaque corps de carbu pour les collecteurs à conduits d'admission séparés. La plupart des collecteurs de V8 américains sont prévus avec un plénum commun (donc y a pas besoin de colonne pour les réglages) mais les mécaniques à haut rendement utilisent des conduits d'admission individuels avec un corps de carbu par cylindre. Cette disposition permet d'avoir des longueurs d'admission identiques pour chaque cylindre et de régler la richesse séparémment (chaque cylindre à ses propres gicleurs). Pour synchroniser les carbus au ralenti, (c'est à dire pour s'assurer que chaque cylindre "avale" la même quantité de mélange que son voisin), on mesure la dépression dans la tubulure d'admission à l'aide d'une colonne à mercure. On pourrait bien sur aussi utiliser de l'eau mais la colonne devrait être 13,6 fois plus haute (c'est la relation de la densité du mercure avec celle de l'eau). Le but de la manoeuvre est d'équilibrer tous les cylindres à la même valeur pour avoir un ralenti régulier et surtout une réponse immédiate  de l'accélérateur sans ratatouillage. Cet appareil fragile et couteux (le mercure est rare) a depuis été remplacé par un débimètre :wink:



Merci nanard
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#311 nanard289

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Posté 27 April 2006 - 09:46 PM

Le hayon arrière est maintenant pratiquement terminé. Il me reste à régler le problème du joint d'étanchéité et à fixer une béquille élégante et légère pour maintenir le hayon ouvert et pouvoir sortir la roue de secours sans galérer. Une peinture de finition sur le cadre devrait cacher les rivets supplémentaires que j'ai du ajouter pour supprimer les vagues du plexi. L'ouverture est commandé par une tirette avec un cable de starter installé derrière le siège conducteur :wink:

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#312 nanard289

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Posté 27 April 2006 - 10:05 PM

Ce wee-end, j'ai travaillé un peu sur mon collecteur d'admission. Les travaux de soudure n'ont pas été sans surprise et pour pouvoir adapter convenablement les carbus, il m'a fallu leur faire faire un demi tour à chacun. Comme les embases des Weber sont assymétriques, il a été nécessaire de réaliser des platines d'adaptation pour assurer cette modification. En cherchant des chutes de dural pour fabriquer ces pièces, la chance m'a sourrit. Je tombe sur un gars qui est usineur et qui me propose de réaliser ces brides pour un coût modique. Habituellement je fais ce genre de pièce moi même mais se payer 8 trous de diamètre 48mm à la lime dans du dural de 10 d'épaisseur était un peu trop contraignant. 5 jours plus tard j'ai reçu mes brides très bien ébauchées avec un perçage d'une très grande précision et une finition irréprochable (trous chanfreinés, angles mouchés et conditionnement soigné). Sur, j'ai eu affaire à un usineur sérieux et comme ça ne courre pas les rues, je me permet de vous laisser ses coordonnées si un jour vous avez envie de réaliser une bricole: Mr Patrick Parra pathibu@hotmail.com . Il réside en région parisienne mais peut bien sur expédier les pièces.

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#313 Mc Vince

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Posté 27 April 2006 - 10:06 PM

Elle est Top Nanard :bien: J'aimerai bien la voir en vrai aussi ! :amoureux:

Bonne soirée,

A+

Vince :D

PS : Belle plaque d'immat également ! :bravo:
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#314 thierry 231

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Posté 27 April 2006 - 10:10 PM

Trés beau boulot Nanard :bravo:

#315 fredo08

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Posté 28 April 2006 - 05:46 AM

Magnifique nanard , trés joli réalisation sur ce magnifique collecteur d'admission et ces carbus :oui: :lover: :bien:
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#316 slab

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Posté 28 April 2006 - 07:15 AM

que dire mis a part :bien: :bravo: :roi: :good: :lover: :amoureux:
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#317 F4tB10cK

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Posté 28 April 2006 - 07:30 AM

:bien:

c'est quoi la petite encoche à l'arriere gauche de la pipe? :P
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#318 Lancelot

Lancelot

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Posté 28 April 2006 - 07:32 AM

C'est tout bonnement superbe !!!
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#319 gg

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Posté 28 April 2006 - 07:55 AM

mmmmmh, ça sent la fin ça..... :twisted:
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#320 fredo08

fredo08

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Posté 28 April 2006 - 08:09 AM

non le début d'une longue très longue complicité :oui: :mrgreen:
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