CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE
#321
Posté 28 April 2006 - 10:55 AM
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#322
Posté 28 April 2006 - 01:00 PM
Le collecteur est monté par dessus une plaque qui assure l'étanchéité du centre du V (la vallée comme disent poétiquement les américains). Le jeu entre la base du collecteur et cette plaque est d'environ 4 même et pour éviter tout risque de conflict avec les têtes de vis, j'ai dégagé la zone! Des vis à tête fraisée auraient fait l'affaire mais j'en avais pas :|...c'est quoi la petite encoche à l'arriere gauche de la pipe?
Cette disposition permet d'avoir une portée sure sur chaque plan de joint des culasses et d'isoler thermiquement le collecteur du centre du V par une lame d'air. Tu remarqueras qu'il me reste encore à faire les trous de fixation extèrieurs du collecteur. C'est pas vraiment commode mais l'avantage c'est que tu évites de transformer ton collecteur en gruyère car d'un moteur à l'autre, les trous tombent rarement pile en face (plusieurs standards d'inclinaison)
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#323
Posté 28 April 2006 - 01:03 PM
Eh bien c'est facile, tu passes quand tu veux quand tu es dans le coin .....J'aimerai bien la voir en vrai aussi ! :amoureux:
#324
Posté 28 April 2006 - 01:15 PM
D'après les infos que j'ai pu rassembler ça devrait boire environ 40l à l'heure en marchant fort :picole: . pour établir un parallèle avec les carbus américains, les Weber 48IDF avec des venturis de 42mm sont donnés pour passer environ 320cfm... chacun!Glou glou glou ... SUPERBE !
#325
Posté 28 April 2006 - 01:17 PM
D'après les infos que j'ai pu rassembler ça devrait boire environ 40l à l'heure en marchant fort :picole: . pour établir un parallèle avec les carbus américains, les Weber 48IDF avec des venturis de 42mm sont donnés pour passer environ 320cfm... chacun!Glou glou glou ... SUPERBE !
et par rapport à un 289 4V stock ça donne quoi ?
#326
Posté 28 April 2006 - 01:37 PM
J'espère simplement qu'à travers les lignes de ce post j'aurais donné l'envie d'entreprendre à quelques uns d'entre vous
A bientôt :coucou:
#327
Posté 28 April 2006 - 01:44 PM
N'importe quel mécano, gars qui aime la mécanique de près comme de loin, ne peut etre qu'admiratif face à une "entreprise" comme la tienne !
Merci aussi à toi et continue à "nourrire" ton poste hein !
#328
Posté 28 April 2006 - 01:54 PM
Rem: J'ai trouvé une photo d'un atelier shelby avec les 6 daytona en construction. Tu l'as deja ?
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#329
Posté 28 April 2006 - 03:52 PM
#330
Posté 28 April 2006 - 04:19 PM
Petite question Nanard289, à l'époque quel type de carburateur y avait-il sur la Daytona ?
C'etaient 6 Ford 289 HiPo préparé par shelby. CE devaient etre les meme que monté sur les cobras-R.
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#331
Posté 28 April 2006 - 10:39 PM
Fredo, dans l'atelier de Carrol Shelby il y avait un 390 en alu qui était équipé de 4 carbus Weber de 58mm. Ce moteur en 1964 avait donné plus de 500hp sur le banc! Il n'a jamais été en piste et est resté à l'état de prototype. On ne sait pas ce qu'il est devenu :|... trés joli réalisation sur ce magnifique collecteur d'admission et ces carbus :oui: :lover:
C'est un truc comme ça qu'il te faudrait mais les Weber de 58 sont maintenant extrèmement rares :|
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#332
Posté 28 April 2006 - 10:53 PM
Et en plus c'est vrai que ça marche, surtout avec les nouvelles versions.
J'ai un ami qui courre avec une cobra depuis des années, il avait abandonné les weber d'orgine et après une longue periode Holley, il y est revenu avec des nouvelles versions.
Au banc y'a pas photo, même si les règlages de base sont plus délicats.
keep up the good work
#333
Posté 28 April 2006 - 10:55 PM
Les coupés Daytona étaient tous montés avec 4 Webers double corps type 48IDM (modèle 48IDA avec le M pour modifié). A partir de fin 62 les AC Cobras puis ensuite les Mustang Shelby étaient proposées avec l'option Weber qui permettait un gain de puissance et de reprise très substentiel. Cette option n'était pas bon marché et n'était donc pas très répendue.Petite question Nanard289, à l'époque quel type de carburateur y avait-il sur la Daytona ?
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#334
Posté 28 April 2006 - 11:04 PM
J'en ai une ou on en voit 4 en préparation mais non, les six ensemble je ne l'ai pas. C'était peut-être début juin 64 avant les 24h du Mans?... J'ai trouvé une photo d'un atelier shelby avec les 6 daytona en construction. Tu l'as deja ?
#335
Posté 29 April 2006 - 06:26 AM
Fredo, dans l'atelier de Carrol Shelby il y avait un 390 en alu qui était équipé de 4 carbus Weber de 58mm. Ce moteur en 1964 avait donné plus de 500hp sur le banc! Il n'a jamais été en piste et est resté à l'état de prototype. On ne sait pas ce qu'il est devenu :|... trés joli réalisation sur ce magnifique collecteur d'admission et ces carbus :oui: :lover:
C'est un truc comme ça qu'il te faudrait mais les Weber de 58 sont maintenant extrèmement rares :|
Il est surtout arrivé en retard a l'atelier de shelby pour etre monté et de son coté, c'est ce qui nous a permis d'avoir les Cobras'427 !
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#336
Posté 29 April 2006 - 06:34 AM
J'en ai une ou on en voit 4 en préparation mais non, les six ensemble je ne l'ai pas. C'était peut-être début juin 64 avant les 24h du Mans?... J'ai trouvé une photo d'un atelier shelby avec les 6 daytona en construction. Tu l'as deja ?
Ca doit etre la meme photo, 4 en préparation et 2 autres dans le fond.
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#337
Posté 29 April 2006 - 08:23 PM
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#338
Posté 29 April 2006 - 09:12 PM
#339
Posté 30 April 2006 - 09:08 AM
De l'orfévrerie Nanard , tu es le plus fort
:shock: Tu la dis Thierry, la moi je flotte étant mécanicien de précision outilleur, quand je vois toutes ces biélettes, renvois de cames par tringlerie etc.....
Hummmm :lover: du délire merci Nanard
#340
Posté 30 April 2006 - 05:51 PM
Je te tire mon chapeau pour tout ce boulot que tu effectues de main de maitre!
Bruno
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