CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE
#341
Posté 30 April 2006 - 08:58 PM
Merci pour ton compte rendu Nanard
Ford T5 Mach1 V8 351ci 4V 1973
Mon Garage
#342
Posté 30 April 2006 - 09:02 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#343
Posté 30 April 2006 - 09:05 PM
Je ne crois pas que les 2 du fond soient des Daytona. J'ai aussi une autre photo du même endroit sous un angle légèrement différent et l'on dirait une GT40 MK1. Faudrait demander aux expertsCa doit etre la meme photo, 4 en préparation et 2 autres dans le fond.
Fichier(s) joint(s)
#344
Posté 30 April 2006 - 09:18 PM
Tu as raison thierry, c'est du minutieux. J'ai du sortir les petites clés qu'on n'utilisent que très rarement . J'ai récupéré quelques vis aviation à tête plate pour faire les axe des rotules et c'est pas trop commode à installerDe l'orfévrerie Nanard
Fichier(s) joint(s)
#345
Posté 30 April 2006 - 09:22 PM
Les Suisses ont une excellente réputation dans le domaine. Dommage que tu sois si loin car un peu d'aide aurait été la bienvenue... étant mécanicien de précision outilleur, quand je vois toutes ces biélettes, renvois de cames par tringlerie etc...
#346
Posté 30 April 2006 - 09:27 PM
Je ne crois pas que les 2 du fond soient des Daytona. J'ai aussi une autre photo du même endroit sous un angle légèrement différent et l'on dirait une GT40 MK1. Faudrait demander aux expertsCa doit etre la meme photo, 4 en préparation et 2 autres dans le fond.
La 10 on dirait bien une GT40 aux contours particuliers de la porte; mais on devine à peine
#347
Posté 30 April 2006 - 09:27 PM
Les répliques de Cobra sont très répandues. Plusieurs kits sont proposés à différents degrés de finition et de qualité et les britanniques sont assez bien placés sur ce marché. Je vois que tu es de temps en temps sur Chartres, nous habitons à Ablis (28km). Si un jour l'envie te prend de passer nous voir fais nous signeMoi qui me demandais s'il etait possible de se construire une replique de Cobra... Je suis servi!!
Je te tire mon chapeau pour tout ce boulot que tu effectues de main de maitre!
Bruno
#348
Posté 30 April 2006 - 09:30 PM
Fredo, dans l'atelier de Carrol Shelby il y avait un 390 en alu qui était équipé de 4 carbus Weber de 58mm. Ce moteur en 1964 avait donné plus de 500hp sur le banc! Il n'a jamais été en piste et est resté à l'état de prototype. On ne sait pas ce qu'il est devenu :|... trés joli réalisation sur ce magnifique collecteur d'admission et ces carbus :oui: :lover:
C'est un truc comme ça qu'il te faudrait mais les Weber de 58 sont maintenant extrèmement rares :|
Ça ne sera certes pas ce superbe collecteur 4 carbus, mais la version 2 carbus( la plus méchante ) et d'époque(64) ce qui n'est déjà pas si mal non ?
de plus comme tu le dis un weber de 58mm, c'est quasi le st Graal à trouver, mais quel bonheur
8)
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#349
Posté 30 April 2006 - 09:31 PM
Bienvenue dans le club des muticarbs fredo . As tu reçu tes nouveaux carbus? J'ai bien vu une photo de filtre à air ovale sur ton post mais apparemment c'était pas ta voitureLes rotules "unibal" c'est d'la balle, bon elle est facile , sinon, j'avoue que ce genre de procédé est à envisager concernant la tringlerie de commande des deux holleys, vraiment superbe! 8)
#350
Posté 30 April 2006 - 09:35 PM
Les Suisses ont une excellente réputation dans le domaine. Dommage que tu sois si loin car un peu d'aide aurait été la bienvenue... étant mécanicien de précision outilleur, quand je vois toutes ces biélettes, renvois de cames par tringlerie etc...
Et cela me plairai, j'ai réalisé des protos, mais toujours dans le domaine horlogé ( de grosses minuteries, relai horraire, sytème de sécurité pour coffre fort etc...) Mais j'amais sur une voiture Wouhaaaaa le rêve :lover: J'arrive Nanard
A+++ amicalement Daniel.
#351
Posté 30 April 2006 - 09:37 PM
Oui, tu as raison. Ce contour particulier de la porte est vraimemnt typique d'une GT40. C'est un véritable casse tête pour ajuster ces portières et assurer leur étanchéité :| Comment ça on devine à peine :shock: Elle est pas bonne ma photo?La 10 on dirait bien une GT40 aux contours particuliers de la porte; mais on devine à peine
#352
Posté 30 April 2006 - 09:44 PM
Bienvenue dans le club des muticarbs fredo . As tu reçu tes nouveaux carbus? J'ai bien vu une photo de filtre à air ovale sur ton post mais apparemment c'était pas ta voitureLes rotules "unibal" c'est d'la balle, bon elle est facile , sinon, j'avoue que ce genre de procédé est à envisager concernant la tringlerie de commande des deux holleys, vraiment superbe! 8)
merci nanard, :jap:
Les carbus arrivent en principe mercredi ou jeudi prochain, pour la photo sur mon post c'est un cobra 482ci avec une pipe d'admission similaire et équipée de deux Holley 450cfm, en fait c'était pour vous donner un ordre d'idée de notre future réalisation sur mon moteur, par contre ce sera un filtre billet ovale en alu polie ! Du beau quoi !
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#353
Posté 01 May 2006 - 01:55 PM
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#354
Posté 01 May 2006 - 02:48 PM
#355
Posté 01 May 2006 - 02:50 PM
Pour le niveau du réservoir d'huile tu vas t'y prendre comment, réaliser un regard en plexis? ou un niveau externe sur le principe des vases communiquants?
#356
Posté 01 May 2006 - 04:16 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
#357
Posté 01 May 2006 - 04:40 PM
c est de la mecanique de precision de l horlogerie ! moi qui ne sait meme pas changer une pompe ... vraiment belle
#358
Posté 01 May 2006 - 08:22 PM
Oui, je pense mettre un bout de plexi oblong avec un joint torique et un encadrement en alu avec des vis autour. Le sais pas encore comment je vais mettre les écrous à l'intérieur. Peut être les coller?. A l'origine sur ce réservoir, il y avait un niveau externe avec un bout de tube souple transparent. Avec ma disposition dans le compartiment moteur, la proximité des échappements me dit qu'il ne faut pas faire çaUne sacrée vue d'ensemble!
Pour le niveau du réservoir d'huile tu vas t'y prendre comment, réaliser un regard en plexis? ou un niveau externe sur le principe des vases communiquants?
#359
Posté 01 May 2006 - 08:51 PM
Les sangles que j'ai installé sont provisoires mais je pensais mettre des ceintures en cuir comme à la belle époque. Il faut tout de même quelque chose de costaud pour qu'en cas de choc ce réservoir plein d'huile ne bouge pas. Peut être du feuillard alu avec des grenouilles pour clamper le bidon serai la solution du meilleur compromis :roll:.. tu prends un système équivalent au montage des antennes de type feuillard en alu avec intercalaire de type plastique pour les vibrations ?
Je ne sais pas encore ce que je vais installé. Ce sera peut être ma prochaine trouvaille dans une broccante à venir.. je pencherai pour un complément indépendant type bulle de niveau que l'on retrouvai sur certaine anglaise (un peu comme un niveau à bulle indépendant avec graduation blanche) ton avis ?
#360
Posté 01 May 2006 - 08:59 PM
Mais pas du tout marcantoine, c'est une voiture pour tout le monde! Faut simplement faire une petite sélection pour choisir l'atelier d'entretien si c'est pas toi qui t'en occupe. Et puis les pompes sont neuves, y a donc pas besoin de les remplacerce genre de voiture n est pas pour n importe qui
c est de la mecanique de precision de l horlogerie ! moi qui ne sait meme pas changer une pompe ... vraiment belle
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