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CONSTRUCTION D'UNE REPLIQUE


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520 replies to this topic

#361 marcantoine

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Posté 01 May 2006 - 09:11 PM

je n ai pas acheter a cause de ca a chenens une ac Cobra avec un V8 rover car j ai eu peur des couts d entretien moi qui suit une daube en mecanique
mais j apprends beaucoup avec ton topic
merci pour tes infos et ton profetionalisme
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#362 nanard289

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Posté 06 May 2006 - 08:48 AM

Aprés avoir rempli la bâche à huile, il faut la faire circuler pour nettoyer les circuits. Avec une pompe à huile exterieure, c'est assez facile sans faire tourner le moteur. Une perceuse électrique sur laquelle on à adapté une poulie peut très bien faire l'affaire. Ensuite, pour juger du résultat, inspection du filtre métallique du circuit retour. Ce filtre à huile style gauffrier est très pratique, il permet de vérifier à chaque fois que le moteur a été fortement sollicité s'il n'y a pas de particules métalliques et si rien n'est en train de rendre l'âme. Ca évite d'utiliser un ouvre boite comme ceux qui utilisent les cartouches filtrantes traditionnelles et surtout, il n'y a rien à remplacer. Il suffit de nettoyer le tamis à l'essence avant de le remettre en place et c'est reparti. Evidemment, pour l'opération de nettoyage, il faut faire circuler l'huile jusqu'à ce que le filtre ne retienne plus rien :wink:

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#363 thierry 31

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Posté 06 May 2006 - 09:11 AM

Le TOP nanard :bien: comme d'habitude :wink:

#364 fredo08

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Posté 06 May 2006 - 09:22 AM

bientot la mise en route nanard ?? :?:
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#365 zozolivier

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Posté 06 May 2006 - 10:14 PM

Ce filtre à huile style gauffrier ...


:malades: des gauffres à l'huile de moteur?? Faut consulter je crois

tout ça, c'est magnifique :bravo:
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#366 nanard289

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Posté 07 May 2006 - 09:01 PM

bientot la mise en route nanard ?? :?:

Il me manque les échappements (pas encore soudés) et il me reste à terminer le circuit électrique (pas très compliqué sur une Cobra mais c'est toujours un peu de travail). Après ça je devrais être capable de faire "tousser" le moteur et d'envisager le contrôle technique :wink:

#367 thierry 231

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Posté 07 May 2006 - 10:09 PM

Ha !!quand méme :mrgreen:

#368 gg

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Posté 08 May 2006 - 08:16 AM

bah va au controle technique comme ça sans les échappements :mrgreen:

C'est quand meme pas très discret comme voiture :lol:
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#369 fredo08

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Posté 08 May 2006 - 08:47 AM

Good Bernard, et pendant le contrôle technique si l'on te trouve un défaut, et bien je me fais moine hein! :lol:
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#370 nanard289

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Posté 09 May 2006 - 08:08 PM

Good Bernard, et pendant le contrôle technique si l'on te trouve un défaut, et bien je me fais moine hein! :lol:

Que Dieu t'entende frère fredo :wink:

#371 stangcar

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Posté 09 May 2006 - 09:08 PM

Good Bernard, et pendant le contrôle technique si l'on te trouve un défaut, et bien je me fais moine hein! :lol:


:lol: Elle sera refusé au contrôle technique MOTIF : Beaucoup trop belle :wink: :wink: :bien:
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#372 panzer

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Posté 09 May 2006 - 10:24 PM

salut nanard,

la mienne et en carte grise normale et je suis soumis au controle tous les 2 ans . avec les sides pipes je te dis pas..... rien que le bruit.
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#373 fredo08

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Posté 10 May 2006 - 06:14 AM

il faut offrir des bouchons au controlleur :ptdr: , et puis c'est pas une mob le bruit hein :lol:
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#374 stangcar

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Posté 10 May 2006 - 08:02 AM

il faut offrir des bouchons au controlleur  :ptdr: , et puis c'est pas une mob le bruit hein :lol:


:lol: T'as raison Fredo surtout que le bruit est magnifique sur ce genre de moteur :mrgreen: et cela fait partie de leur charme :wink: :wink:
Immagine une cobra avec un bruit d'aspirateur :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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#375 nanard289

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Posté 16 May 2006 - 09:28 PM

Après avoir terminé le montage du collecteur d'admission, j'ai remarqué que le fait d'avoir mis des plaques sous les carbus ne laissait que quelques millimètres d'espace entre les cornets et le capot. Il fallait donc raccourcir les cornets et si possible de façon élégante. J'ai donc décidé d'en sacrifier un pour tester une modification et juger du résultat. L'essai étant satisfaisant (voir explications en images), j'ai étendu le traitement à toute la famille. Maintenant, le capot fermé il y a suffisamment d'espace pour éviter les crises d'asthme des carbus :wink:

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#376 nanard289

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Posté 16 May 2006 - 09:48 PM

Cet après midi, mon pote Philippe m'appelle pour me demander de le débarrasser d'un collecteur d'échappement qui encombre son bureau. Je comprend illico que le soudage des tubes est terminé et je courre à son atelier pour récupèrer la chose. Après un rapide montage à blanc, je suis aux anges: le soudeur a parfaitement fait son travail et les tubes s'emboitent sans contraintes. Un tuyau de mon ami Eric (l'homme à la Comète type Nascar): pour souder un tube inox, il faut boucher les extrémités et remplir l'intérieur de ce tube à l'argon pour que la soudure ne s'oxyde pas par l'intérieur :wink:

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#377 thierry 231

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Posté 16 May 2006 - 10:06 PM

Toujours au top Nanard :bien:

#378 fredo08

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Posté 17 May 2006 - 06:36 AM

[size=24]m.a.g.n.i.f.i.q.u.e.
encore une fois tu nous laissse tous baba :oui: :bien:
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#379 gg

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Posté 17 May 2006 - 08:00 AM

bon tout ça c'est très bien mais quand vas tu mettre de l'essence dedans ??? :mrgreen:
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#380 geoffrey

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Posté 17 May 2006 - 08:17 AM

pfffffffff, extraordinaire, le top ,)
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