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A+ Vince
PS : Trop fort Nanard
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Posté 17 May 2006 - 08:33 AM
Posté 17 May 2006 - 11:56 AM
Posté 17 May 2006 - 01:00 PM
Posté 17 May 2006 - 01:06 PM
a propos des cornets, je pensais que chaque unité avait sa propre longueur, fonction de la vélocité pour chaque venturi, non :?:
Posté 17 May 2006 - 01:34 PM
C'est même pas vrai :bleble: D'ailleurs je m'en suis customisé un spécial histoire de me mettre de bonne humeur à chaque fois qu'il faudra l'ouvrir :|Y'a peut être pas de bouchon de réservoir :?:
Posté 17 May 2006 - 02:03 PM
C'est en réalité un peu plus complexe que la simple relation avec le venturi. Sans entrer dans le domaine de la physique ondulatoire (et prendre le risque de faire fuire notre ami gg ce que personne ne me pardonnerai) on peut simplifier en disant que seule, la masse de la colonne d'air dans la conduite d'admission est critique et que cette masse est elle même dépendante des caractéristiques de l'arbre à came et de l'échappement. Pour raccourcir, on peut dire que pour les faibles régimes un conduit d'admission long et fin favorise le remplissage en donnant une plus grande énergie cinétique aux gaz frais (W=1/2 Mv²) ce qui permet de continuer à remplir le cylindre pendant la phase RFA, mais qu'à l'inverse à haut régime un conduit trop long ajoute de l'inertie à la mise en vitesse de la colonne gazeuse et par conséquence, n'optimise plus le remplissage du cylindre pendant la phase AOA. Comme dans beaucoup de cas, la bonne solution est affaire de compromis. On a vu des préparateurs allonger des cornets pour favoriser le couple et les reprises et d'autres les raccourcir pour ajouter des chevaux en haut. Dans mon cas, il fallait surtout pouvoir fermer le capota propos des cornets, je pensais que chaque unité avait sa propre longueur, fonction de la vélocité pour chaque venturi, non :?:
Posté 17 May 2006 - 02:07 PM
Posté 17 May 2006 - 02:10 PM
Merci du compliment, venant de la part d'un connaisseur ça fait toujours plaisir. Pour l'avance que j'aurais pu prendre, figure toi que depuis quelques mois j'ai - en accord avec mon employeur - décidé de ne plus travailler le vendredi! Forcément, ça aide pour la progression. En plus j'ai mis aussi un pote sur le coup car je ne sais pas souder :oops:du tres tres beau boulot Nanard
8)
en tout cas tu as plus d avance que moi :shock:![]()
![]()
Posté 17 May 2006 - 02:20 PM
Les moteurs de course de l'époque n'avaient pas de filtre à air! Le filtre à air crée une perte de charge qui constitue un frein à la bonne respiration du moteur (surtout à haut régime). Sur le capot il y a tout juste une grille pour empécher les gros cailloux de passer. Comme un jeu de pistons dépasse rarement 10000km (dix mille oui), c'est pas vraiment préoccupant dans ces conditions de respirer de l'air non filtrépetite question, sur les webers comment mets tu les filtres à air ?
Posté 17 May 2006 - 02:24 PM
Posté 17 May 2006 - 03:36 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 17 May 2006 - 03:44 PM
A ce que je vois (à retardement), il y en a qui on le gosier qui se déssècheHa !!quand méme
Posté 17 May 2006 - 04:04 PM
Il y a un certain temps on mettait des bas voir des collants sur les cornets
▀ M ▄▀ U ▄▀ S ▄▀ T ▄▀ A ▄▀ N ▄▀ G ▄▀▄▀▄▀ P ▄▀ A ▄▀ S ▄▀ S ▄▀ I ▄▀ O ▄▀ N ▄▀▄▀▄▀
Posté 17 May 2006 - 04:10 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 17 May 2006 - 09:27 PM
Posté 17 May 2006 - 10:09 PM
falcon sprint convertible k code 1964 export , coupé 390 gta export , mach1 1970
Posté 17 May 2006 - 10:54 PM
Posté 18 May 2006 - 07:04 AM
Ah super, mais il arrive un peu tard celui là. Bon, il me servira pour la prochaine constructionNanard un site pour toi
http://www.ffcobra.c...ucts/index.html
Posté 29 May 2006 - 10:59 AM
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